Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

11 août 2011 15h00 HE

Une troisième personne figurant sur la liste des criminels recherchés par l'ASFC a été renvoyée du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 août 2011) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui le renvoi du Canada d'une troisième personne figurant sur la liste des criminels recherchés de l'ASFC. Henry Pantoja Carbonel, du Pérou, a été appréhendé le 26 juillet 2011, dans la région de Toronto, grâce aux informations fournies par le public sur la ligne de surveillance frontalière. Depuis son arrestation, Carbonel se trouvait sous la garde de l'ASFC.

Cette annonce fait suite à celle du 21 juillet 2011, dans laquelle le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, et le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, ont demandé l'aide de la population canadienne pour identifier 30 personnes figurant sur la liste affichée sur le site Web de l'ASFC. Ces personnes sont interdites de territoire car elles sont soupçonnées de complicité dans des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité et se cacheraient quelque part au Canada. Depuis cette annonce, sept personnes ont été appréhendées ou repérées et, en date d'aujourd'hui, trois ont déjà été renvoyées du Canada.

Nous rappelons au public de ne pas chercher à appréhender les personnes mentionnées sur le site Web de l'ASFC. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être signalée à la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agence des services frontaliers du Canada
    613-957-6500