Ecole d'éducation permanente de l'Université McGill

Ecole d'éducation permanente de l'Université McGill

05 avr. 2016 10h00 HE

Une vidéo souligne la nouvelle campagne de marketing de l'Ecole d'éducation permanente de McGill en captant en image l'histoire de certains étudiants

Attention : à tous les représentants des médias couvrant le secteur marketing

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 avril 2016) - S'inspirant des expériences d'étudiants et de diplômés, une vidéo promotionnelle de l'École d'éducation permanente (ÉEP) de McGill a été lancée sur Facebook et YouTube le 3 avril dernier.

Cette courte vidéo met en scène l'histoire de différents étudiants et diplômés, dont celle de Marina Sonin qui a mis à profit les apprentissages tirés de son certificat d'études supérieures en entrepreneuriat pour ouvrir sa propre boutique, B-Lux, située dans le Plateau-Mont-Royal à Montréal.

Après de nombreuses entrevues, deux histoires qui s'entrecroisent ont été réalisées : l'une d'elles porte sur une étudiante dont le rêve est d'ouvrir une boutique de vêtements alors que l'autre raconte le récit d'une personne qui souhaite apprendre une nouvelle langue afin de pouvoir enseigner la musique aux enfants. Tournée à divers endroits de l'Université McGill et mettant en scène le personnel et les étudiants de l'École, cette vidéo présente le parcours des étudiants : de l'inscription jusqu'aux séances en classe, en passant par la rencontre d'autres étudiants qui viennent de partout au monde pour réaliser leur rêve.

Produite en collaboration avec des agences de création du Québec, Akufen, Koze et Benoit Fortier, spécialiste en motion design, cette vidéo s'inscrit dans une plus vaste campagne de marketing lancée en août 2015. Cette importante campagne, qui braque les projecteurs sur les étudiants et les diplômés de l'ÉEP de McGill et leur parcours, est présentée sur les plateformes en ligne, dans les médias imprimés et sur les médias sociaux. Le slogan de la campagne « Apprendre. S'engager. Grandir. », continue à promouvoir l'École comme étant un lieu qui aide les personnes à atteindre leurs objectifs.

« L'École procure des occasions d'apprentissage continues en rapprochant les apprenants des joueurs de l'industrie et en leur offrant des programmes à la hauteur de leurs aspirations professionnelles », mentionne la doyenne de l'éducation permanente, Dre Judith Potter. « Nous offrons à nos étudiants la possibilité de grandir, plus précisément : d'élargir leurs compétences, de faire progresser leur carrière et de valoriser leurs acquis. C'est pour cette raison que les étudiants fréquentent l'École. »

Attirer les apprenants

Depuis le lancement de la campagne, l'École est arrivée à mieux se faire connaître. À l'automne 2015, les inscriptions ont augmenté de 4 % par rapport aux cinq dernières années, indiquant une hausse importante. L'ensemble de la campagne vise principalement les personnes ayant entre 25 et 45 ans ainsi que les apprenants internationaux de 18 à 25 ans.

La campagne de marketing prévue pour le printemps continuera d'être bien en vue sur les plateformes en ligne et les réseaux sociaux, comme l'explique Elana Trager, conseillère principale en marketing et communications : « La vidéo met en valeur les expériences des étudiants, et dans le cadre de cette campagne, nous demandons aux apprenants d'envoyer des photos et des vidéos, et nous sollicitons la participation des étudiants sur le campus à produire des vidéos pour nous parler de leur parcours. Les 50 premiers apprenants à participer recevront une offre forfaitaire spéciale de la part de l'École. »

Une communauté étudiante à l'image de Montréal

L'École d'éducation permanente de McGill offre des cours depuis plus de 150 ans et accueille annuellement 14 000 apprenants. Sa communauté étudiante est principalement composée de professionnels sur le marché du travail dont les objectifs sont de perfectionner leurs compétences ou de changer de carrière. Les programmes et les cours offerts dans différents formats - en ligne, hybride ou intensif - couvrent un vaste éventail de sujets.

Facebook

LinkedIn

Twitter

YouTube

Instagram

Mot-clic sur Twitter : @McGillSCS

À propos de l'École d'éducation permanente de McGill

L'École d'éducation permanente de McGill s'est taillé une place comme chef de file dans son domaine. L'objectif principal de l'École vise à répondre aux besoins de perfectionnement professionnel et personnel de notre société qui évolue rapidement, autant à l'échelle nationale qu'internationale, en offrant un vaste éventail de programmes et de cours en personne et en ligne. Pour l'excellence de l'enseignement, des programmes novateurs, des méthodes pédagogiques issues de l'entrepreneuriat et des services stimulants aux apprenants, pensez à l'ÉEP.

Renseignements

  • Source:
    Ecole d'éducation permanente de l'Université McGill

    Demandes de renseignements et d'entrevue : Paule Genest, ARP
    PGPR relations publiques
    514-845-7477, poste : 1
    Cell. : 514-703-4317
    paule@pgpr.ca
    Twitter: @ypgpr

    Diane Jeannotte
    Cell: 514 772-8019
    dianej@djcom.ca