Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

03 sept. 2014 10h00 HE

Une virée automnale à Carleton-sur-Mer pour faire de belles découvertes

Le gouvernement du Canada appuie le Festival La Virée

CARLETON-SUR-MER, QUÉBEC--(Marketwired - 3 sept. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui de 35 000 dollars à Maximum 90 pour le 14e Festival La Virée et pour la présentation de sa programmation 2014-2015. Ce financement est accordé dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

Le Festival La Virée, qui aura lieu du 10 au 12 octobre à Carleton-sur-Mer, contribuera à diffuser et à transmettre les pratiques culturelles issues des traditions gaspésiennes, acadiennes et québécoises.

Les faits en bref

  • Quelque 6 500 festivaliers pourront voir des spectacles de contes, de musique et de danse traditionnelle, ainsi qu'une programmation pour les enfants incluant des activités avec l'École de cirque de Gaspé.
  • En plus des spectacles, des activités seront offertes, notamment des démonstrations d'instruments de musique, l'apprentissage de chants traditionnels et des ateliers où les élèves des écoles de la région pourront rencontrer des artistes et des auteurs professionnels.
  • Maximum 90 présente toute l'année, principalement au Quai des arts, une programmation diversifiée comprenant une quarantaine de spectacles et d'activités.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir le Festival La Virée, un rendez-vous incontournable qui contribue au dynamisme culturel et à la vitalité économique de la région. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Maximum 90 tient à souligner l'appui indéfectible de Patrimoine canadien, qui soutient le Festival La Virée depuis 2003 dans le cadre de sa mission de diffusion et de transmission de notre patrimoine vivant. Sans cette aide financière, nous ne pourrions ni respecter notre mandat, ni permettre aux artistes et aux artisans locaux de s'engager au sein de leur communauté afin de célébrer notre patrimoine immatériel. »

- M. Samuel Téguel, directeur, Maximum 90

Liens connexes

Maximum 90 - Festival La Virée

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca