Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

06 oct. 2014 09h00 HE

Une vitrine sur le patrimoine d'Halifax

Le gouvernement du Canada appuie la 3e activité Portes ouvertes Halifax

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 6 oct. 2014) - Le gouvernement du Canada a accordé 8 900 dollars, dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, à l'activité Portes ouvertes Halifax en 2015.

M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et du ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et député de South Shore-St. Margaret's, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Grâce à cet investissement, la Doors Open Halifax Heritage Society présentera Portes ouvertes Halifax en juin 2015. Cette activité annuelle, qui s'échelonne sur deux jours, proposera des concerts, des reconstitutions historiques et des exposés sur le patrimoine dans 30 propriétés historiques de la ville. Jusqu'à 30 000 personnes sont attendues.

Les faits en bref

  • Portes ouvertes, qui a lieu chaque année dans différentes villes du monde, invite le public à découvrir des propriétés qui ne sont généralement pas ouvertes au public.
  • Le but de l'activité Portes ouvertes Halifax est de faire découvrir gratuitement au public des bâtiments historiques, contemporains et d'importance architecturale ainsi que de susciter de l'intérêt pour notre environnement bâti.
  • Quelque 700 bénévoles aideront à organiser et à coordonner l'activité de 2015 à Halifax, qui mettra en vedette 77 artistes et 8 interprètes du patrimoine.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets, tels que Portes ouvertes Halifax, qui permettent à la population de comprendre et d'apprécier davantage son patrimoine. Ce genre d'activités locales dynamiques contribue à la qualité de vie de nos communautés ainsi qu'à l'économie locale. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je félicite les organisateurs et les bénévoles de Portes ouvertes Halifax qui offrent aux gens de Halifax une occasion unique de se renseigner sur l'architecture contemporaine et historique de leur ville. Les participants pourront également admirer le talent des artistes et artisans de la scène locale. »

- M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's

« Portes ouvertes Halifax a pour principale mission de susciter l'intérêt de la population pour l'environnement bâti et d'aider à faire connaître notre passé, notre présent et notre avenir. Nous sommes très heureux de recevoir cet appui de Patrimoine canadien. Ce financement nous aidera à créer les outils et ressources nécessaires pour promouvoir ce rendez-vous ainsi qu'à présenter les activités culturelles qui font partie intégrante de l'expérience Portes ouvertes Halifax. »

- M. Hugh MacKay, président, Doors Open Halifax Heritage Society

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Portes ouvertes Halifax (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca