Uni-Sélect inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect inc.
FinishMaster inc.

FinishMaster inc.

07 janv. 2014 09h19 HE

Uni-Sélect acquiert Auto Paint and Supply of Lakeland, Inc. par l'entremise de sa filiale FinishMaster

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 7 jan. 2014) - Uni-Sélect inc. (TSX:UNS), un important distributeur de pièces dans le marché secondaire de l'automobile en Amérique du Nord, a annoncé que sa filiale FinishMaster inc. a finalisé hier l'acquisition de la quasi-totalité des actifs de Auto Paint and Supply of Lakeland, Inc. (APS) située à Lakeland et Sarasota, en Floride. Cette acquisition complémentera les activités de sa filiale FinishMaster et renforcera sa position de leader dans la distribution de peintures automobiles, de revêtements et d'accessoires connexes.

Depuis plus de 15 ans, APS dessert l'industrie locale de la carrosserie à partir de deux emplacements situés à Lakeland et Sarasota dont les activités seront intégrées aux magasins FinishMaster. Par l'entremise de ses 27 succursales en Floride, FinishMaster offre un service de distribution de qualité supérieure et des informations à valeur ajoutée à ses clients afin de leur permettre d'augmenter leur productivité, gérer leurs coûts d'approvisionnement et d'augmenter leurs profits.

« APS a toujours eu comme objectif d'offrir de la valeur ajoutée et un service de qualité à ses clients. Cette approche s'arrime très bien à la vision de FinishMaster d'être le leader en création de valeur et de succès pour ses clients du marché de la finition. » a déclaré Steve Arndt, président et chef de l'exploitation de FinishMaster. « La combinaison de l'expérience de nos deux équipes renforce notre capacité à offrir un excellent service à nos clients ».

À PROPOS DE FINISHMASTER ET DE UNI‐SÉLECT

FinishMaster, une filiale de Uni-Sélect, est le premier distributeur national indépendant de peintures automobiles, de revêtements et d'accessoires connexes aux États-Unis. Basée à Indianapolis, dans l'Indiana, FinishMaster exploite trois grands centres de distribution et 164 succursales dans 28 états, employant plus de 1 400 collègues.

Fondée en 1968, Uni-Sélect est un important distributeur de pièces de remplacement, d'équipement, d'outillage et d'accessoires pour véhicules automobiles en Amérique du Nord. Chef de file canadien dans son domaine, Uni-Sélect est le 5e distributeur en importance aux États-Unis et le plus important distributeur indépendant de peinture pour automobiles et produits connexes. Avec ses 5 700 employés, Uni-Sélect dessert efficacement un vaste réseau d'installateurs et de grossistes indépendants, dont plus de 6 200 s'affichent sous ses bannières ou adhèrent à ses programmes en Amérique du Nord. Le siège social de Uni-Sélect est situé à Boucherville et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole UNS.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse pourraient présenter des déclarations prospectives qui pourraient comporter des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer significativement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez vous référer au rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes par Uni-Sélect. Les déclarations prospectives dans les présentes sont formulées en date du présent communiqué de presse et, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction d'Uni-Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

Renseignements