Uni-Sélect Inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect Inc.

05 avr. 2012 09h42 HE

Uni-Sélect annonce des changements au sein de son conseil d'administration

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 5 avril 2012) - Uni-Sélect inc. (TSX:UNS) annonce la candidature de Messieurs Robert Chevrier, FCA et James E. Buzzard au poste d'administrateur de la Société. L'élection des administrateurs se tiendra au cours de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires qui aura lieu le 8 mai 2012 à 13 h 30 au 1, Place du Canada, Montréal. Robert Chevrier et James E. Buzzard sont des candidats dont l'élection est proposée par le conseil de la Société. Le conseil d'administration a l'intention de nommer Monsieur Chevrier au poste de président du conseil suivant son élection.

De 1983 à 1990, Monsieur Robert Chevrier a présidé Uni-Sélect. Sous sa gouverne, la Société a initié sa stratégie de croissance par acquisitions. Par la suite, Robert Chevrier a dirigé Rexel Canada inc. Il agit maintenant à titre d'administrateur de sociétés. Il siège aux conseils d'administration de CGI inc., Quincaillerie Richelieu inc., Cascades inc. et, jusqu'à récemment, de Banque de Montréal. James E. Buzzard a, quant à lui, occupé diverses fonctions au sein de la direction d'Uni-Sélect depuis l'acquisition de l'entreprise familiale en 2004. Il a siégé au conseil de plusieurs organismes qui œuvrent dans le domaine de la distribution de pièces automobiles.

Monsieur Jean-Louis Dulac, actuel président du conseil de Uni-Sélect, se retirera après la réunion annuelle des actionnaires. Il est l'un des membres fondateurs de la Société. Madame Jeanne Wojas, Messieurs Clay Buzzard et Joseph Felicelli, membres du conseil, se retireront également du conseil lors de l'assemblée. Le conseil d'administration, la direction d'Uni-Sélect et les employés souhaitent les remercier chaleureusement pour leur précieuse collaboration au fil des années et leur importante contribution à la croissance de la Société.

À propos d'Uni-Sélect

Fondée en 1968, Uni-Sélect est un important distributeur de pièces de remplacement, d'équipement, d'outillage et d'accessoires pour véhicules automobiles en Amérique du Nord. Chef de file canadien dans son domaine, Uni-Select est le 6e distributeur en importance aux États-Unis et le plus important distributeur indépendant de peinture pour automobiles et produits connexes. Avec ses 6 600 employés, le réseau Uni-Sélect regroupe plus de 2 500 marchands et dessert plus de 3 500 points de vente en Amérique du Nord. Le siège social d'Uni-Sélect est situé à Boucherville et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole UNS.

Renseignements

  • Karine Vachon
    Directrice, relations investisseurs et communications
    450.641.6972