Uni-Sélect Inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect Inc.

19 oct. 2015 17h26 HE

Uni-Sélect annonce la nomination d'Eric Bussières au poste de chef de la direction financière

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 19 oct. 2015) - Uni-Sélect inc. (TSX:UNS), un important distributeur de produits automobiles au Canada et de peinture et de produits connexes aux États-Unis, annonce la nomination d'Eric Bussières au poste de chef de la direction financière. Cette nomination entrera en vigueur le 30 novembre 2015.

« Eric présente un bilan impressionnant en matière d'investissements et de stratégies de financement pour soutenir la croissance et l'excellence opérationnelle de compagnies privées et publiques », a déclaré Henry Buckley, chef de la direction de Uni-Sélect. « Nous sommes extrêmement fiers d'accueillir Eric dans notre équipe de direction et nous sommes confiants que son expérience chevronnée dans les domaines de la gestion, de la finance et des fusions et acquisitions feront de lui un joueur clé dans la poursuite des ambitions de croissance d'Uni-Sélect », a ajouté M. Buckley.

« J'aimerais aussi profiter de l'occasion pour remercier notre collègue Martin Labrecque qui, en plus de ses responsabilités de vice-président, finances et contrôle, a su relever le défi de soutenir l'entreprise durant cette période de transition marquée par plusieurs acquisitions », a déclaré M. Buckley. « L'équipe de direction est heureuse de le voir poursuivre son implication à titre de vice-président, finances et contrôle ».

Notes biographiques - M. Eric Bussières

Avant de se joindre à Uni-Sélect, M. Bussières a passé plus de 10 ans chez CAE, un leader mondial en aviation, sécurité et solutions en santé, où il a occupé plusieurs postes qui l'ont mené au rôle de vice-président, finances, produits de simulation, formation et services associés, qu'il a occupé pendant cinq ans.

Fort d'une solide expérience en finances et en fusions et acquisitions, et reconnu comme étant déterminé et doté d'un esprit stratégique orienté vers les résultats, Eric a coordonné plusieurs importantes initiatives d'investissements en Grande-Bretagne, en Inde, en Malaisie, en Europe, en Amérique latine, et aux États-Unis. Avant de rejoindre les rangs de CAE, il a consacré 15 ans à prodiguer des conseils financiers à des compagnies privées et publiques, notamment au sein de Société Générale, de 1997 à 2005, et de la Banque Royale du Canada, de 1991 à 1997. M. Bussières est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université du Québec en Outaouais et d'une maîtrise en finance de l'Université de Sherbrooke. Il possède également la certification CFA niveau III.

À PROPOS DE UNI-SÉLECT

Chef de file de la distribution de produits automobiles au Canada, Uni-Sélect est également un important distributeur de peinture automobile indépendant aux États-Unis sous le nom de FinishMaster. Plus de 2 400 employés répartis dans 13 centres de distribution et plus de 198 magasins corporatifs se dévouent à offrir des solutions évoluées et un service à la clientèle de premier ordre aux clients afin qu'ils bénéficient d'une expérience hautement supérieure. Le solide réseau et les programmes efficaces de Uni-Sélect contribuent aux succès d'innombrables ateliers de réparation et de carrosserie et de plus de 1 155 grossistes indépendants en Amérique du Nord. Ses programmes de bannières canadiens, qui regroupent Auto Parts Plus®, Auto-Plus®, Bumper to Bumper®, Auto Select®, Uni-Pro®, SAX et Carrossier ProColor®, comptent plus de 3 900 ateliers et magasins. Le siège social de Uni-Sélect est situé à Boucherville au Québec et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole UNS.

Renseignements