Uni-Sélect inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect inc.

02 juin 2015 11h19 HE

Uni-Sélect annonce une réorganisation de sa structure corporative

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 2 juin 2015) - Uni-Sélect inc. (TSX:UNS), chef de file de la distribution de produits automobiles au Canada et de peinture et de produits connexes aux États-Unis, a conclu la transaction de vente de la quasi-totalité des actifs de Uni-Select USA, Inc. et de Beck/Arnley Worldparts, Inc. à des sociétés affiliées à Icahn Enterprises L.P. Dans ce contexte, Uni-Select a entrepris une réorganisation de sa structure organisationnelle corporative. Cette transaction a une incidence sur le positionnement de Uni-Sélect en Amérique du Nord et nous offre une excellente plateforme afin d'accélérer la croissance de nos deux secteurs d'activités.

Notre objectif est de rationaliser et de réduire la taille de nos fonctions corporatives. Ainsi, le rôle de Vice-président exécutif, services corporatifs et chef de la direction financière sera transformé pour donner un rôle financier plus traditionnel à notre chef de la direction financière. Faisant autrefois partie des fonctions partagées de l'entreprise, notre service des Technologies de l'Information et notre service Logistique sont relocalisées à nos opérations canadiennes. L'équipe du bureau corporatif est maintenant composée des services des Finances, des Affaires juridiques, des Ressources humaines et des Fusions et acquisitions.

« Nous ajustons globalement notre structure corporative afin que les activités d'affaires liés à chacun de nos secteurs d'activités soient situées dans l'entreprise qu'elles opèrent. Tout cela pour être un pas plus près des clients, » a déclaré Henry Buckley, chef de l'exploitation et prochain président et chef de la direction d'Uni-Sélect à compter du 1er août 2015.

Le chef de la direction financière, Denis Mathieu, quittera son poste le 31 juillet prochain

En lien avec cette réorganisation, le Président et chef de la direction actuel, Richard G. Roy, annonce aujourd'hui que Denis Mathieu, Vice-président exécutif, services corporatifs et chef de la direction financière, a décidé de quitter Uni-Sélect pour poursuivre d'autres activités professionnelles. Afin d'offrir son support et d'assurer une transition optimale, M. Mathieu demeurera avec Uni-Sélect jusqu'au 31 juillet prochain.

M. Mathieu a joint les rangs d'Uni-Sélect en mars 2007 à titre de vice-président et chef de la direction financière. Il a été nommé à son poste de Vice-président exécutif, services corporatifs et chef de la direction financière en août 2012. Au cours des dernières années, Denis fût un acteur clé dans la mise en œuvre du programme SAP ainsi que dans l'acquisition de FinishMaster.

« Denis est un exécutif talentueux et nous le remercions pour sa contribution durant les huit dernières années. Nous apprécions le leadership dont il a fait preuve lors de la plus récente transaction de vente de la quasi-totalité des actifs de Uni-Select USA, Inc. et de Beck/Arnley Worldparts, Inc. à des sociétés affiliées à Icahn Enterprises L.P. » déclare Richard G. Roy.

L'équipe de direction de Uni-Select, au nom de tous les membres de l'équipe, désire remercier Denis Mathieu pour sa contribution significative au succès de Uni-Select et lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs.

Dans les semaines à venir, Uni-Select se concentrera sur le recrutement d'un nouveau chef de la direction financière tout en focalisant l'organisation sur une croissance profitable dans ses deux secteurs d'activités tant à l'interne que par des acquisitions stratégiques.

À PROPOS D'UNI-SÉLECT

Chef de file de la distribution de produits automobiles au Canada, Uni-Sélect est également un important distributeur de peinture automobile indépendant aux États-Unis sous le nom de FinishMaster. Plus de 2 400 employés répartis dans 13 centres de distribution et 189 magasins corporatifs se dévouent à offrir des solutions évoluées et un service à la clientèle de premier ordre aux clients afin qu'ils bénéficient d'une expérience hautement supérieure. Le solide réseau et les programmes efficaces de Uni-Sélect contribuent aux succès d'innombrables ateliers de réparation et de carrosserie et de plus de 1 155 grossistes indépendants en Amérique du Nord. Ses programmes de bannières canadiens, qui regroupent Auto Parts Plus®, Auto-Plus®, Bumper to Bumper®, Auto Select®, Uni-Pro®, SAX et Carrossier ProColor®, comptent plus de 3 900 ateliers et magasins. Le siège social d'Uni-Sélect est situé à Boucherville au Québec et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole UNS.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse présentent des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes peuvent inclure, par exemple, les effets de la transaction sur les activités d'Uni-Sélect dans son ensemble et de certains avantages stratégiques devant résulter de la transaction. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez vous reporter au rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes par Uni-Sélect. Les déclarations prospectives contenues aux présentes sont faites en date du présent communiqué de presse. À moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, Uni-Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

Renseignements