Uni-Sélect inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect inc.

04 mars 2014 19h24 HE

Uni-Sélect augmentera sa présence en Virginie grâce à l'acquisition de J.K. Distributors inc.

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 4 mars 2014) - Uni-Sélect inc. (TSX:UNS), un important distributeur de pièces dans le marché secondaire de l'automobile en Amérique du Nord, est heureuse d'annoncer aujourd'hui que sa filiale Uni-Select USA, inc. a signé un accord pour acquérir substantiellement tous les actifs de J.K. Distributors, inc. Cette transaction, qui devrait être finalisée vers le 17 mars 2014, est soumise aux conditions habituelles et viendra renforcer les activités de Uni-Sélect sur la côte Est des États-Unis.

J.K. Distributors, inc. se spécialise dans la distribution de pièces de rechange, d'articles d'entretien et d'accessoires depuis 1971. L'équipe de 150 employés de J.K. Distributors sert une clientèle d'ateliers de services et de flottes de véhicules à partir de son entrepôt et de ses 9 magasins corporatifs situés en Virginie.

« Cette acquisition stratégique ajoutera une valeur considérable à nos activités. Les actifs acquis et l'expertise de J.K. Distributors seront intégrés aux activités de notre nouveau centre de distribution régional dans la région de Washington, D.C., pour offrir à nos nouveaux clients l'accès à des services très efficaces et à un large éventail de produits. Cette acquisition nous permettra de tirer parti des investissements récents apportés à notre réseau de distribution et à nos systèmes et nous offre des possibilités de synergie attrayantes. » a déclaré Brent Windom, président et chef de l'exploitation, Automotive USA de Uni-Sélect.

« Notre équipe a connu du succès dans l'optimisation de nos opérations au cours des derniers mois. L'engagement et les efforts de nos employés ont permis à Uni-Sélect de se positionner pour une croissance solide et durable. Notre industrie continue de se consolider et nous souhaitons prendre part à cette tendance tout en continuant à produire des résultats solides et en préservant une saine situation financière. Nous nous réjouissons de cette occasion de consolidation qui contribuera au renforcement de notre présence sur la côte Est des États-Unis, » a ajouté Brent Windom.

À PROPOS DE UNI-SÉLECT

Fondée en 1968, Uni-Sélect est un important distributeur de pièces de remplacement, d'équipement, d'outillage, d'accessoires, de peinture et de produits connexes pour véhicules automobiles en Amérique du Nord. Un leader au Canada, Uni-Sélect est le 5e distributeur en importance et le plus important distributeur indépendant de peinture pour automobiles et produits connexes en Amérique du Nord. Avec ses 5 500 employés, Uni-Sélect dessert efficacement un vaste réseau d'installateurs et de grossistes indépendants, dont plus de 6 600 s'affichent sous ses bannières ou adhèrent à ses programmes en Amérique du Nord. Le siège social de Uni-Sélect est situé à Boucherville et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole UNS.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse pourraient présenter des déclarations prospectives qui pourraient comporter des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer significativement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez vous référer au rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes par Uni-Sélect. Les déclarations prospectives dans les présentes sont formulées en date du présent communiqué de presse et, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction de Uni-Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

Renseignements