Uni-Sélect inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect inc.

12 janv. 2015 15h11 HE

Uni-Sélect complète l'acquisition de DB Rick's Inc.

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 12 jan. 2015) - Uni-Sélect inc. (TSX:UNS), un important distributeur de pièces et produits de peinture dans le marché secondaire de l'automobile en Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui que sa filiale Uni-Sélect USA, Inc. a complété l'acquisition de la quasi-totalité des actifs de DB Rick's Inc.

DB Rick's est un grossiste de pièces et produits de peinture automobiles respecté qui opère un magasin à Rochester dans l'état de New York et dessert principalement des centres professionnels de réparation. Cette acquisition viendra compléter et renforcer les activités de Uni-Sélect dans le Nord-Est.

« Cette acquisition complète parfaitement nos activités et nous permet de tirer parti des améliorations apportées à notre réseau de distribution au cours des dernières années. En réunissant l'expérience des deux équipes, nous renforçons notre capacité à offrir un service de première qualité à nos clients." a mentionné Brent Windom, président et chef de l'exploitation, Uni-Sélect USA, Inc.

"La motivation à la base de la croissance de Uni-Sélect est notre engagement à accroître notre part de marché par la réalisation d'acquisitions stratégiques et une approche proactive au niveau des ventes. La passion de notre équipe à offrir une expérience client supérieure et à soutenir nos partenaires dans leur succès, combinée à chacune des additions faites à notre réseau contribue à notre solide progression. » a ajouté Henry Buckley, chef de l'exploitation de Uni-Sélect.

À PROPOS DE UNI-SÉLECT

Fondée en 1968, Uni-Sélect est un important distributeur de pièces de remplacement, d'équipement, d'outillage, d'accessoires, de peinture et de produits connexes pour véhicules automobiles en Amérique du Nord. Chef de file canadien dans son domaine, Uni-Sélect est le 5e distributeur en importance et le plus important distributeur indépendant de peinture pour automobiles et produits connexes en Amérique du Nord. Avec ses 5 400 employés, Uni-Sélect dessert efficacement un vaste réseau d'installateurs et de grossistes indépendants, dont plus de 6 600 s'affichent sous ses bannières ou adhèrent à ses programmes en Amérique du Nord. Le siège social de Uni-Sélect est situé à Boucherville et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole UNS.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse pourraient présenter des déclarations prospectives qui pourraient comporter des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer significativement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez vous référer au rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes par Uni-Sélect. Les déclarations prospectives dans les présentes sont formulées en date du présent communiqué de presse et, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction de Uni-Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

Renseignements

  • Source:
    UNI-SELECT INC.
    uniselect.com

    Contact:
    Karine Vachon
    Directrice, relations aux investisseurs et communications
    450 641-6972
    investisseurs@uniselect.com