Uni-Sélect Inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect Inc.
The Parts Alliance

The Parts Alliance

07 août 2017 07h33 HE

Uni-Sélect complète l'acquisition de Parts Alliance, un chef de file, en croissance, de la distribution de produits automobiles destinés au marché secondaire au Royaume-Uni

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 7 août 2017) - Uni-Sélect inc. (« Uni-Sélect » ou la « Société ») (TSX:UNS) a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété aujourd'hui, l'acquisition de la totalité des actions de PA Topco Limited, exerçant ses activités sous le nom de The Parts Alliance (« Parts Alliance »), le deuxième plus grand distributeur indépendant de produits automobiles destinés au marché secondaire au Royaume-Uni.

L'acquisition, tel qu'annoncé précédemment, s'élève à 205,0 millions £ et est entièrement financée par la facilité de crédit disponible.

« Nous sommes très heureux d'ajouter The Parts Alliance à la famille Uni-Sélect. Il s'agit d'un nouveau pilier de croissance au sein du vaste et fragmenté marché du Royaume-Uni. The Parts Alliance est le deuxième plus grand distributeur de produits automobiles destinés au marché secondaire du Royaume-Uni, avec 161 magasins corporatifs et un réseau grandissant de membres affiliés, tous desservant des clients locaux et nationaux à l'échelle du Royaume-Uni », a souligné Henry Buckley, président et chef de la direction de Uni-Sélect. « Nous accueillons chaleureusement tous nos nouveaux collègues, clients et fournisseurs. La compatibilité culturelle est exceptionnelle et les perspectives de croissance sont significatives », a ajouté M. Buckley.

« The Parts Alliance est très heureuse de maintenant faire partie de Uni-Sélect. L'ensemble de mes collègues au sein de l'organisation, de même que nos fournisseurs, nos membres et toutes les autres parties concernées perçoivent les opportunités de croissance à long terme et de stabilité, de même que de croissance personnelle, alors que nous nous joignions à une équipe qui partage les mêmes valeurs », a mentionné Peter Sephton, président et chef de la direction de The Parts Alliance.

La Société est également heureuse d'accueillir Monsieur Peter Septhon qui joint aujourd'hui les rangs de l'équipe de direction de Uni-Sélect à titre de président et chef de la direction de Produits automobiles Europe.

La transaction procure à Uni-Sélect un point d'entrée intéressant au sein d'un nouveau marché géographique en consolidation, doté d'un fort potentiel d'accroissement tout en procurant un troisième pilier de croissance pour compléter ses secteurs d'activités Produits automobiles Canada et FinishMaster États‐Unis. L'ajout de The Parts Alliance porte maintenant l'équipe talentueuse de Uni-Sélect à plus de 6 000 membres dévoués, répartis à travers un réseau de 16 centres de distribution et plus de 430 magasins corporatifs situés en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Irlande.

À PROPOS DE UNI-SÉLECT

Uni-Sélect est un chef de file nord-américain de la distribution de peintures automobile et industrielle et d'accessoires connexes, ainsi qu'un chef de file de la distribution de produits automobiles destinés au marché secondaire de l'automobile canadien. Au Canada, Uni-Sélect supporte plus de 16 000 ateliers de réparation/installation à travers un réseau national de plus de 1 100 grossistes indépendants et magasins corporatifs, dont plusieurs opèrent sous les programmes de bannières de Uni-Sélect incluant BUMPER TO BUMPER®, AUTO PARTS PLUS® et FINISHMASTER®. Uni-Sélect supporte également plus de 3 900 ateliers et magasins à travers ses bannières d'ateliers de réparation/installation, ainsi que ses bannières de carrosserie automobile. Aux États-Unis, FinishMaster, Inc., une filiale à part entière de Uni-Sélect, opère un réseau national de magasins corporatifs de produits de revêtement automobile sous la bannière FINISHMASTER, laquelle dessert un réseau de plus de 30 000 clients annuellement incluant plus de 6 000 ateliers de carrosserie à titre de fournisseur privilégié. Le siège social de Uni-Sélect est situé à Boucherville, Québec, Canada et ses actions sont négociées à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole UNS.

À PROPOS DE THE PARTS ALLIANCE

The Parts Alliance est un leader de la distribution de produits automobiles destinés au marché secondaire au Royaume-Uni et en Irlande. Le groupe supporte plus de 23 000 clients par le biais d'un réseau de près de 200 emplacements, dont 161 magasins corporatifs.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse présentent des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous‐entendus dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes peuvent inclure, par exemple, les effets de la transaction sur les activités de Uni-Sélect dans son ensemble et de certains avantages stratégiques anticipés pouvant résulter de la transaction. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez-vous reporter au rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes par Uni‐Sélect. Les déclarations prospectives contenues aux présentes sont faites en date du présent communiqué de presse. À moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, Uni‐Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

Renseignements