Uni-Sélect inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect inc.

01 mars 2016 14h35 HE

Uni-Sélect complète son acquisition de Pièces pour Automobiles Jean Talon (1993) Ltée et Centre de Pièces Gagnon

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 1 mars 2016) - Uni-Sélect inc. (TSX:UNS), un important distributeur de produits automobiles au Canada et société mère de FinishMaster, Inc., leader de la distribution de peinture et de produits connexes aux États-Unis, a annoncé aujourd'hui qu'elle a complété l'acquisition, par l'entremise de l'une de ses filiales canadiennes, de la quasi-totalité des actifs de Pièces pour Automobiles Jean Talon (1993) Ltée (« Jean Talon Auto ») et Centre de Pièces Gagnon (« Pièces Gagnon »). Cette transaction a fait l'objet d'un communiqué le 9 février 2016 et demeurait sujet à des conditions de clôture qui se sont depuis matérialisées.

« Nous sommes très heureux à l'idée de poursuivre notre stratégie de croissance, de renforcer davantage notre réseau de magasins corporatifs et d'accélérer notre croissance dans le marché de la grande région de Montréal. », mentionne Gary O'Connor, président et chef de l'exploitation, Automotive Canada.

À PROPOS DE UNI-SÉLECT

Uni-Sélect est un chef de file nord-américain de la distribution de peintures automobile et industrielle et d'accessoires connexes et un leader canadien de la distribution de produits destinés au marché secondaire de l'automobile. Ses plus de 2 700 employés répartis dans 13 centres de distribution et plus de 235 magasins corporatifs se dévouent à offrir à leurs clients le bon produit, au bon endroit et au bon moment. De plus, Uni-Sélect offre des solutions évoluées et un service de premier ordre afin de contribuer au succès de ses clients. Aux États-Unis, FinishMaster, Inc., une filiale de Uni-Sélect, opère un réseau de magasins corporatifs de produits de revêtement automobile d'un bout à l'autre du pays sous la bannière FinishMaster et dessert plus de 6 000 ateliers de carrosserie. La filiale canadienne d'Uni Sélect pour les produits destinés au marché secondaire de l'automobile et les produits de revêtement automobile soutient un réseau national de plus de 1 150 grossistes indépendants et magasins corporatifs, dont plusieurs opèrent sous les programmes de bannières de Uni-Sélect incluant Auto Parts Plus®, Auto-Plus® et Bumper to Bumper®. Au Canada, Uni-Sélect soutient plus de 3 900 ateliers et magasins à travers les bannières d'ateliers de réparation/installation, incluant Auto Select®, Uni-Pro®, et SAX (SelectAutoXpert), ainsi que sa bannière de revêtement automobile, Carrossier ProColor®. Le siège social de Uni-Sélect est situé à Boucherville, Québec, Canada et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole UNS.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse présentent des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes peuvent inclure, par exemple, les effets de la transaction sur les activités d'Uni-Sélect dans son ensemble et de certains avantages stratégiques devant résulter de la transaction. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez consulter le rapport annuel d'Uni-Sélect déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes. Les déclarations prospectives contenues aux présentes sont faites en date du présent communiqué de presse. À moins d'y être tenu en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, Uni-Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'évènements futurs ou d'autres changements.

Renseignements