Uni-Sélect Inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect Inc.

14 juin 2005 11h24 HE

Uni-Sélect continue son expansion au Canada et aux E.U.

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 juin 2005) - Uni-Sélect Inc. (TSX:UNS) continue sur sa lancée et annonce que depuis le début de 2005 elle a réalisé, par l'entremise de ses filiales au Canada et aux Etats-Unis, plusieurs acquisitions dont une au Canada et cinq aux Etats-Unis en plus d'y vendre 1 magasin.

Au Canada, Uni-Sélect a acquis toutes les actions de Triline Auto Parts Inc., un magasin grossiste en Ontario. Aux Etats-Unis, Uni-Sélect a acheté les éléments d'actif de Action Automotive Distributing, Inc., un grossiste d'importance situé dans l'état de Washington et Kirkland Auto Parts, Inc., un grossiste de moindre importance situé dans la même région. Uni-Sélect a également fait l'acquisition d'une partie des éléments d'actif des deux emplacements de Johnson Industries Inc., soit au Texas et en Oklahoma ainsi que les éléments d'actif de Motor Parts Warehouse, Inc., un centre de distribution avec des activités à Saint-Louis, Missouri. De plus, Uni-Sélect a complété l'acquisition de Marton Inc., en Nouvelle Angleterre et a vendu à un client, son magasin de Lawrence dans le Massachusetts.

Quoique moins significatives sur une base individuelle, ces acquisitions contribueront à l'augmentation des ventes générées par le Groupe Automotive - Canada et le Groupe Automotive - Etats-Unis de Uni-Sélect et assureront à Uni-Sélect le maintien de sa part du marché. Ces transactions devraient générer des ventes annuelles additionnelles de 29 million $ CA.

Uni-Sélect est, au Canada, le deuxième plus important distributeur de pièces de remplacement, équipement, outillage et accessoires pour véhicules automobiles et exploite ces activités aux Etats-Unis par sa filiale Uni-Select USA, Inc. où elle est le huitième distributeur en importance. Sa filiale, Palmar Inc., distribue, au Canada, des pièces de remplacement, de l'outillage, des accessoires pour poids lourds et des roues pour tout type de véhicules. Le Réseau Uni-Sélect sert plus de 800 marchands indépendants au Canada et près de 2 000 aux Etats-Unis. Uni-Sélect a son siège social à Montréal et prévoit des ventes de plus de 1,1milliard $ CA pour 2005. Les actions de Uni-Sélect (UNS) sont transigées à la Bourse de Toronto (TSX).


Renseignements

  • Uni-Sélect Inc.
    M. Jacques Landreville
    Président & chef de la direction
    (450) 641-2440
    ou
    Uni-Sélect Inc.
    Richard G. Roy, Vice-président,
    Administration et chef des opérations financières
    (450) 641-2440
    (450) 449-4908 (FAX)
    www.uni-select.com