Uni-Sélect Inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect Inc.

02 nov. 2006 17h27 HE

Uni-Sélect continue son expansion aux E.U.

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 nov. 2006) - Uni-Sélect Inc. (TSX:UNS) annonce l'acquisition par le biais d'une filiale, des éléments d'actif de Asher Management Group, Ltd et de Gator, Inc. qui faisaient affaires entres autres sous les nom de Hallstead Auto Parts, Tier Parts et Parts Plus. L'entreprise acquise a son siège social dans la ville de Binghamton (New York) et exploite un centre de distribution de pièces automobiles, outils et accessoires et seize magasins. Tant Uni-Sélect que Asher et Gator sont membres du même groupe d'achats, Automotive Distribution Network (anciennement Parts Plus).

Tier Parts va poursuivre ses opérations en tant qu'unité du Groupe Automotive USA - région du Nord-Est. Cette dernière acquisition lorsque jumelée à celles de Auto Craft Automotive Products au mois de mai et de Markauto Parts au mois d'août, ajoute en 2006 deux centres de distribution, cinq entrepôts satellites et vingt-huit magasins à l'unité du Groupe Automotive USA - région du Nord-Est.

M. Jacques Landreville, président et chef de la direction de Uni-Sélect Inc. a déclaré "le groupe de Tiers Parts est associé à Uni-Sélect depuis longtemps en tant que distributeur du groupe Parts Plus. Nous sommes heureux de bâtir sur cette relation et nous souhaitons la bienvenue aux clients et employés de Tiers Parts au sein de la famille Uni-Sélect".

Uni-Sélect envisage que les revenus du Groupe Automotive USA augmenteront d'un montant d'environ US$15,7 millions suite à cette transaction.

Au cours de l'automne à l'occasion de 3 transactions distinctes, Uni-Sélect a également ajouté 4 magasins à son réseau dans la région de Dallas, Texas et 2 dans la région de Indianapolis, Illinois.

Uni-Sélect est, au Canada, le deuxième plus important distributeur de pièces de remplacement, équipement, outillage et accessoires pour véhicules automobiles et poids lourds. Elle exploite ses activités aux Etats-Unis par sa filiale Uni-Select USA, Inc. et, dans ce marché, elle est le huitième plus important distributeur. Sa filiale, Palmar Inc., est un distributeur canadien de pièces, équipement, outillage et accessoires pour véhicules lourds et roues pour tout type de véhicule. Le Réseau Uni-Sélect sert plus de 2 100 marchands indépendants et plus de 3 100 points de vente au Canada et aux Etats-Unis. Uni-Sélect a son siège social à Montréal. Les actions de Uni-Sélect (UNS) sont transigées à la Bourse de Toronto (TSX).

Renseignements

  • Source : UNI-SELECT INC.
    Contacts : Jacques Landreville
    Président & chef de la direction
    450-641-2440
    ou
    UNI-SELECT INC.
    Richard G. Roy
    Vice-président, administration et
    chef des opérations financières
    450-641-2440
    www.uni-select.com