Uni-Sélect inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect inc.
Bumper to Bumper - Vos experts en pièces d'auto

Bumper to Bumper - Vos experts en pièces d'auto

03 mars 2016 14h14 HE

Uni-Sélect dévoile sa nouvelle marque nationale pour les grossistes indépendants et magasins corporatifs du marché secondaire de l'automobile canadien

La Société réaffirme son objectif d'être la marque nationale dominante dans le marché secondaire de l'automobile canadien avec Bumper to Bumper(MD) - VOS EXPERTS EN PIECES D'AUTO.

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 3 mars 2016) - Uni-Sélect inc. (TSX:UNS), un important distributeur de produits automobiles au Canada et société mère de FinishMaster, Inc., leader de la distribution de peinture et de produits connexes aux États-Unis, a dévoilé aujourd'hui la nouvelle identité de sa « marque nationale » destinée à son réseau croissant de grossistes indépendants de produits automobiles et à ses magasins corporatifs : Bumper to Bumper - Vos experts en pièces d'auto.

Au cours des prochains mois, la Société changera l'image de tous ses magasins corporatifs et les unifiera sous une seule bannière : Bumper to Bumper. À l'heure actuelle, plus de 100 magasins indépendants situés dans les provinces des Prairies affichent déjà la bannière Bumper to Bumper; la plupart d'entres-eux adopteront au fil du temps la nouvelle image de marque Bumper to Bumper. De plus, Bumper to Bumper sera disponible pour nos 1 150 grossistes indépendants à travers le Canada, ce qui viendra accroître la présence de la marque à l'échelle nationale. La marque offrira une gamme de produits plus uniforme, de même que des programmes enrichis de mise en marché, de marketing et de publicité.

« Le lancement de notre nouvelle marque nationale représente une étape importante pour Uni-Sélect Canada. Grâce à cette nouvelle stratégie de marque, nous allons créer une synergie et une identité nationale cohérente d'un océan à l'autre. Bumper to Bumper c'est plus qu'une image, c'est l'identité de Uni-Sélect : la qualité des produits et l'expérience client », a mentionné Gary O'Connor, président et chef de l'exploitation de Uni-Sélect Canada.

« L'annonce d'aujourd'hui vient réaffirmer notre engagement à développer de manière déterminée notre division canadienne de l'automobile, et à bâtir notre avenir. Il s'agit d'une étape importante de l'évolution de notre appui offert à nos clients indépendants à travers le pays, et ce, par le développement d'une marque nationale soutenue par notre réseau de distribution canadien. Nous sommes mieux positionnés que jamais pour être le leader du marché secondaire de l'automobile d'un océan à l'autre », a ajouté Henry Buckley, président et chef de la direction de Uni-Sélect.

Bien plus qu'une marque, Bumper to Bumper est également un programme qui offre aux grossistes de produits automobiles un large éventail de solutions. La bannière Bumper to Bumper est un programme clé en main pour nos clients à la recherche d'un programme de soutien complet, une image de marque forte et une stratégie de mise en marché très agressive. La bannière Auto Parts Plus demeure une composante importante de notre stratégie en soutenant nos clients indépendants préférant une approche dite à la carte.

Le début d'une nouvelle ère pour une marque canadienne établie depuis plusieurs années

Bumper to Bumper a fait son entrée dans le marché secondaire de l'automobile canadien en 1977 avec deux magasins. Au cours des années, la présence de la marque s'est étendue au cœur des provinces des Prairies jusqu'à son acquisition par Uni-Sélect en 2006. Aujourd'hui, plus de 100 magasins de produits automobiles opèrent sous cette bannière dans l'Ouest canadien.

« Le nouveau logo présente une expression forte et épurée. Bumper to Bumper est complété par une icône qui représente deux pare-chocs se rejoignant, de l'avant vers l'arrière, illustrant ainsi l'engagement de Uni-Sélect à offrir toutes les pièces pour une grande variété de véhicules. Nous sommes vos experts en pièces d'auto et cette nouvelle image nous aidera à communiquer l'importance pour nous de nos valeurs et racines canadiennes », a ajouté Gary O'Connor.

À PROPOS DE UNI-SÉLECT

Uni-Sélect est un chef de file nord-américain de la distribution de peintures automobile et industrielle et d'accessoires connexes et un leader canadien de la distribution de produits destinés au marché secondaire de l'automobile. Ses plus de 2 700 employés répartis dans 13 centres de distribution et plus de 235 magasins corporatifs se dévouent à offrir à leurs clients le bon produit, au bon endroit et au bon moment. De plus, Uni-Sélect offre des solutions évoluées et un service de premier ordre afin de contribuer au succès de ses clients. Aux États-Unis, FinishMaster, Inc., une filiale de Uni-Sélect, opère un réseau de magasins corporatifs de produits de revêtement automobile d'un bout à l'autre du pays sous la bannière FinishMaster et dessert plus de 6 000 ateliers de carrosserie. La filiale canadienne d'Uni Sélect pour les produits destinés au marché secondaire de l'automobile et les produits de revêtement automobile soutient un réseau national de plus de 1 150 grossistes indépendants et magasins corporatifs, dont plusieurs opèrent sous les programmes de bannières de Uni-Sélect incluant Auto Parts Plus®, Auto-Plus® et Bumper to Bumper®. Au Canada, Uni-Sélect soutient plus de 3 900 ateliers et magasins à travers les bannières d'ateliers de réparation/installation, incluant Auto-Select®, Uni-Pro®, et SAX (SelectAutoXpert), ainsi que sa bannière de revêtement automobile, Carrossier ProColor®. Le siège social de Uni-Sélect est situé à Boucherville, Québec, Canada et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole UNS.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse présentent des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez consulter le rapport annuel d'Uni-Sélect déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes. Les déclarations prospectives contenues aux présentes sont faites en date du présent communiqué de presse. À moins d'y être tenu en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, Uni-Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

Renseignements