Uni-Sélect Inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect Inc.

21 août 2007 08h46 HE

Uni-Sélect fait une percée dans le marché du détail aux Etats-Unis

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 21 août 2007) - Uni-Sélect Inc. (TSX:UNS) a convenu d'acheter les éléments d'actif de Consumer Auto Parts, Inc., une entreprise qui exploite 23 points de ventes et un centre de distribution dans les Etats du Connecticut, Massachusetts, Rhode Island et Vermont. La transaction doit se compléter le ou vers le 31 août 2007 et est sujette à des conditions de clôture.

Les opérations acquises feront partie du Groupe Automotive USA, région Nord-Est. Cette acquisition devrait générer des ventes annuelles additionnelles de 41M$ US dont plus de 40% sont issues de ventes aux consommateurs.

"Consumer Auto Parts vend tant aux installateurs qu'aux consommateurs et cette combinaison de ventes au détail et en gros, ajoutera un nouveau volet à notre offre de services" déclarait Jacques Landreville, Président et Chef de la direction de Uni-Sélect Inc.

"La transaction annoncée est une excellente nouvelle pour nos clients et nos employés. Nous améliorons à la fois notre positionnement concurrentiel et notre capacité à croître dans une industrie remplie d'opportunités. Nous reconnaissons en Uni-Sélect un associé idéal, puisque ses culture, valeurs et modèle d'affaires, ainsi que son support aux grossistes indépendants, s'accordent de près aux nôtres" commentait Merrill Cohen, Président de Consumer Auto Parts.

Uni-Sélect est, au Canada, le deuxième plus important distributeur de pièces de remplacement, équipement, outillage et accessoires pour véhicules automobiles et poids lourds. Elle exploite ses activités aux Etats-Unis par sa filiale Uni-Select USA, Inc; dans ce marché, elle est le huitième plus important distributeur. Sa filiale, Palmar Inc., est un distributeur canadien de pièces, équipement, outillage et accessoires pour véhicules lourds et roues pour tout type de véhicule. Le Réseau Uni-Sélect sert plus de 2 033 marchands indépendants et plus de 3 063 points de vente au Canada et aux Etats-Unis. Uni-Sélect à son siège social à Montréal. Les actions de Uni-Sélect (UNS) sont transigées à la Bourse de Toronto (TSX).

Renseignements

  • Uni-Sélect Inc.
    M. Jacques Landreville
    Président et chef de la direction
    450-641-2440
    450-449-4908 (FAX)
    ou
    Uni-Sélect Inc.
    M. Denis Mathieu
    Vice-président et chef de la direction financière
    450-641-2440
    450-449-4908 (FAX)
    www.uni-select.com