Uni-Sélect inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect inc.

31 juil. 2014 07h42 HE

Uni-Sélect inc. annonce le renouvellement de son programme de rachat dans le cours normal

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 31 juillet 2014) - Uni-Sélect inc. (« Uni-Sélect ») (TSX:UNS) annonce que le conseil d'administration a approuvé le renouvellement de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités (« OPR ») d'une partie de ses actions ordinaires en circulation par l'entremise de la Bourse de Toronto (« TSX ») pour une période de 12 mois se terminant le 10 août 2015. Uni-Sélect pourra acquérir, dans le cadre de son OPR, jusqu'à concurrence de 250 000 actions ordinaires représentant approximativement 1,18 % des 21 257 969 actions ordinaires de Uni-Sélect émises et en circulation en date du 30 juillet 2014. La moyenne quotidienne des opérations réalisées au cours de la période de six mois précédent le 1 juillet 2014 était de 22 862 actions ordinaires. Les rachats quotidiens seront limités à 5 715 actions ordinaires, à l'exception des rachats de blocs faisant l'objet d'une exemption. Les actions ordinaires seront rachetées par Uni-Sélect à des fins d'annulation.

Le nombre d'actions ordinaires que Uni-Sélect compte racheter et le moment de ces rachats seront fixés par elle à sa discrétion. La période de rachat commence le 11 août 2014 et se termine le 10 août 2015 ou à la date à laquelle Uni-Sélect aura fait l'acquisition du nombre maximal d'actions ordinaires ou aura décidé de ne pas faire d'autres rachats, selon la première de ces éventualités. Le prix de toutes les actions ordinaires rachetées en vertu de l'OPR sera le cours de ces actions ordinaires au moment du rachat.

Le conseil d'administration Uni-Sélect est d'avis que les rachats, jusqu'à concurrence de 250 000 actions ordinaires, représentent une utilisation de fonds souhaitable pour Uni-Sélect et, par conséquent, seraient dans le meilleur intérêt de Uni-Sélect et de ses actionnaires. Au cours des douze mois se terminant le 30 juillet 2014, Uni-Sélect a acquis 137 788 actions ordinaires à un prix moyen pondéré de 24,12 $ par action aux termes de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités qui a pris effet le 9 août 2013 et qui se terminera le 8 août 2014.

Uni-Sélect annonce également qu'elle conclura une entente visant un programme de rachat automatique (« PRA ») avec un courtier afin de permettre le rachat de ses actions ordinaires aux termes de l'OPR lorsqu'elle ne serait normalement pas active sur les marchés en raison des restrictions réglementaires ou des périodes d'interdiction d'opérations auto-imposées. Avant d'entrer dans une période d'interdiction d'opérations, Uni-Sélect se réserve le droit de demander au courtier désigné de faire des rachats aux termes de l'OPR conformément au PRA. Le courtier décidera des rachats à effectuer à son entière discrétion en fonction des paramètres établis par Uni-Sélect avant la période d'interdiction d'opérations conformément aux règles de la TSX et aux modalités du PRA. Les modalités du PRA seront pré-approuvées par la TSX. La Direction rachètera les actions ordinaires à son gré en dehors des périodes d'interdiction d'opérations préalablement établies.

À PROPOS DE UNI-SÉLECT

Fondée en 1968, Uni-Sélect est un important distributeur de pièces de remplacement, d'équipement, d'outillage, d'accessoires, de peinture et de produits connexes pour véhicules automobiles en Amérique du Nord. Chef de file canadien dans son domaine, Uni-Sélect est le 5e distributeur en importance et le plus important distributeur indépendant de peinture pour automobiles et produits connexes en Amérique du Nord. Avec ses 5 500 employés, Uni-Sélect dessert efficacement un vaste réseau d'installateurs et de grossistes indépendants, dont plus de 6 600 s'affichent sous ses bannières ou adhèrent à ses programmes en Amérique du Nord. Le siège social de Uni-Sélect est situé à Boucherville et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole UNS.

Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse présentent des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer significativement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez vous référer au rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes par Uni-Sélect. À moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la Direction de Uni-Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

Renseignements