Uni-Sélect Inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect Inc.

19 sept. 2011 06h30 HE

Uni-Sélect inc. augmente sa présence en Floride

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 19 sept. 2011) - Uni-Sélect inc. (TSX:UNS) annonce qu'elle a convenu d'une entente en vue de se porter acquéreur d'éléments d'actif de Parts Depot, Inc. situés dans l'État de la Floride. Dès la clôture de cette transaction, Uni-Sélect compte exploiter 39 nouveaux magasins sous sa marque Auto-Plus et 5 centres de distribution dans les emplacements où les baux lui auront été cédés; ces nouveaux points de vente et centres de distribution, combinés aux activités existantes ajouteront substantiellement à la présence d'Uni-Sélect en Floride.

« Cette acquisition conforme à notre stratégie vise à augmenter notre présence et croître nos activités aux États-Unis. L'état de la Floride est un des plus importants marché du secteur de pièces automobiles aux États-Unis. Cette transaction est un développement important de notre plan de croissance et offre une occasion unique d'apporter un complément aux 27 points de vente de FinishMaster récemment acquise », déclarait Richard G. Roy, président et chef de la direction de Uni-Sélect Inc.

Selon Rollie Olson, président et chef de la direction de Parts Depot, Inc. «Cette transaction devrait susciter l'enthousiasme des clients et fournisseurs de Parts Depot. Uni-Sélect offrira un emploi à la majorité de notre personnel et nos clients pourront compter sur un solide partenaire d'affaires qui leur permettra d'être concurrentiel et de croître leur propre potentiel dans le marché des pièces pour automobiles. »

Cette transaction devrait générer des ventes annuelles de 87M$ US. La transaction doit se concrétiser à la fin octobre 2011 et demeure sujette aux conditions de clôture coutumière.

À propos d'Uni-Sélect

Fondée en 1968, Uni-SélectMD est un chef de file canadien dans la distribution de pièces de remplacement, d'équipement, d'outillage et d'accessoires pour automobiles. Uni-Select USA, Inc., une filiale d'Uni-Sélect, offre des biens et services similaires à ses clients des États-Unis et est en sus le plus important distributeur indépendant de peinture pour automobiles et produits connexes; aux États-Unis, Uni-Select est le 6ieme plus important distributeur de son créneau d'activités. Le réseau Uni-Sélect regroupe plus de 2 500 marchands et dessert plus de 3 500 points de vente en Amérique du Nord. Le siège social d'Uni-Sélect est situé à Montréal. Les actions d'Uni-Sélect (UNS) se négocient à la Bourse de Toronto (TSX).

Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse présentent des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer significativement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez vous référer au rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes par Uni-Sélect. À moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction d'Uni-Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

Renseignements

  • UNI-SELECT INC.
    M. Richard G. Roy
    Président et chef de la direction
    (450) 641-6903

    UNI-SELECT INC.
    M. Denis Mathieu
    Vice-président et chef de la direction financière
    (450) 641-6903
    www.uniselect.com