Uni-Sélect Inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect Inc.

14 août 2008 13h00 HE

Uni-Sélect inc. augmente sa présence sur la côte est des Etats-Unis

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 14 août 2008) - Uni-Sélect (TSX:UNS) annonce qu'elle a convenu d'une entente en vue de se porter acquéreur des éléments d'actif liés aux activités de distribution de pièces pour véhicules motorisés exploitées par Parts Depot, Inc dans la région de la côte est des Etats-Unis. L'entreprise acquise par Uni-Sélect se compose de 9 entrepôts de distribution et 67 points de vente situés dans les Etats de la Virginie, la Virginie de l'Ouest, les Caroline du Nord et du Sud, le Delaware, le Maryland, l'Ohio, la Pennsylvanie et le Tennessee; elle dessert une clientèle composée de marchands indépendants, d'installateurs et, dans une moindre mesure, de consommateurs. Parts Depot conserve ses activités de vente et distribution en Floride.

L'entreprise et ses éléments d'actif seront intégrés au Goupe Automotive USA de Uni-Sélect et devraient générer des ventes annuelles de 180M$. Monsieur William E Alexander, président et chef de la direction de Parts Depot et le personnel de direction de l'entreprise acquise se joindront à Uni-Select USA, Inc . La transaction doit se conclure le 15 septembre 2008, sujet aux conditions de clôture coutumière.

"Cette acquisition est conforme à notre stratégie qui vise à augmenter notre présence aux Etats-Unis. L'entreprise acquise de Parts Depot est située dans une région qui complète celle dans laquelle le Réseau Uni-Sélect est active et elle offre une occasion formidable de poursuivre sa croissance dans le marché US", a déclaré Richard G. Roy, président et chef de la direction de Uni-Sélect Inc.

"Nos employés, clients et marchands peuvent se réjouir de ces excellentes nouvelles. Ces développements permettront une concurrence et une croissance plus efficace dans une industrie qui se consolide. De plus, nous avons trouvé le partenaire idéal en Uni-Sélect étant donné le fait que leur culture, valeurs et modèle d'affaires, incluant le support des marchands indépendants, sont si similaires aux nôtres" commentait Rollance E. Olson, président du conseil de Parts Depot, Inc.

Uni-Sélect est, au Canada, le deuxième plus important distributeur de pièces de remplacement, équipement, outillage et accessoires pour véhicules automobiles et poids lourds. Elle exploite ses activités aux Etats-Unis par sa filiale Uni-Select USA, Inc; dans ce marché, elle est le septième plus important distributeur. Sa filiale, Palmar Inc., est un distributeur canadien de pièces, équipement, outillage et accessoires pour véhicules lourds et de roues pour tout type de véhicule. Le Réseau Uni-Sélect sert plus de 2 000 marchands indépendants et plus de 3 000 points de vente en Amérique du Nord. Uni-Sélect a son siège social à Montréal. Les actions de Uni-Sélect (UNS) sont transigées au TMX.

Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse présentent des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer significativement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez vous référer au rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes par Uni-Sélect. A moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction d'Uni-Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

Renseignements

  • Source : UNI-SELECT INC.
    M. Richard G. Roy
    Président et chef de la direction
    450-641-2440
    ou
    M. Denis Mathieu
    Vice-président et chef de la direction financière
    450-641-2440
    www.uni-select.com