Uni-Sélect Inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect Inc.

16 sept. 2008 15h06 HE

Uni-Sélect Inc. complète l'achat de Parts Depot, Inc.

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 16 sept. 2008) - Uni-Sélect (TSX:UNS) annonce qu'elle a complété l'acquisition des éléments d'actif liés aux activités de distribution de pièces pour véhicules motorisés exploitées par Parts Depot, Inc. dans la région de la côte est des Etats-Unis. L'entreprise acquise par Uni-Sélect se compose de 9 entrepôts de distribution et 67 points de vente situés dans les Etats de la Virginie, la Virginie de l'Ouest, les Caroline du Nord et du Sud, le Delaware, la Georgie, le Maryland, l'Ohio, la Pennsylvanie et le Tennessee; elle dessert une clientèle composée de marchands indépendants, d'installateurs et, dans une moindre mesure, de consommateurs. Parts Depot conserve ses activités de vente et distribution en Floride. L'acquisition avait été annoncée le 14 août dernier.

Ce développement devrait générer des ventes annuelles additionnelles d'environ 180M $.

Uni-Sélect est, au Canada, le deuxième plus important distributeur de pièces de remplacement, équipement, outillage et accessoires pour véhicules automobiles. Elle exploite ses activités aux Etats-Unis par sa filiale Uni-Select USA, Inc; dans ce marché, elle est le septième plus important distributeur. Sa filiale, Palmar Inc., est un distributeur canadien de pièces, équipement, outillage et accessoires pour véhicules lourds et roues pour tout type de véhicule. Le Réseau Uni-Sélect sert plus de 2 400 marchands indépendants et plus de 3 500 points de vente au Canada et aux Etats-Unis. Uni-Sélect a son siège social à Montréal. Les actions de Uni-Sélect (UNS) sont transigées à la TSX.

Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse présentent des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer significativement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez vous référer au rapport annuel déposé par Uni-Sélect et disponible sur SEDAR. A moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction d'Uni-Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

Renseignements

  • Source : UNI-SELECT INC.
    M. Richard G. Roy
    Président et chef de la direction
    450-641-2440
    ou
    Uni-Sélect inc.
    M. Denis Mathieu
    Vice-président et chef de la direction financière
    450-641-2440
    www.uni-select.com