Uni-Sélect Inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect Inc.

27 oct. 2011 15h31 HE

Uni-Sélect inc. complète son acquisition en Floride

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 27 oct. 2011) - Uni-Sélect (TSX:UNS) annonce qu'elle a conclu l'acquisition des éléments d'actif de Parts Depot situés dans l'État de la Floride. Cette transaction ajoute au Réseau Uni-SélectMD 39 points de vente exploités sous la bannière Auto-PlusMD et 5 centres de distribution. Cette transaction, initialement annoncée le 25 septembre dernier, doit générer des ventes annuelles de 87M$ US.

« Ces nouveaux centres de distribution et les magasins Auto-Plus combinés aux 27 points de vente de notre division de produits de peinture FinishMaster déjà présente en Floride augmenteront sensiblement notre présence sur ce marché, favoriseront la vente croisée de produits de peinture et de pièces de remplacement aux clients respectifs de FinishMaster et Auto-Plus et nous permettront d'offrir une distribution de produits plus efficace à nos clients de comptes nationaux », déclarait Richard G. Roy, président et chef de la direction de Uni-Sélect Inc. « Nous remercions le personnel de Uni-Sélect qui s'est dévoué pour réaliser cette transaction et souhaitons la plus cordiale des bienvenues aux 450 employés de Parts Depot qui ont choisi de poursuivre leur carrière avec Uni-Sélect »

À propos d'Uni-Sélect

Fondée en 1968, Uni-SélectMD est un chef de file canadien dans la distribution de pièces de remplacement, d'équipement, d'outillage et d'accessoires pour automobiles. Uni-Select USA, Inc., une filiale d'Uni-Sélect, offre des biens et services similaires à ses clients des États-Unis et est en sus le plus important distributeur indépendant de peinture pour automobiles et produits connexes; aux États-Unis, Uni-Select est le 6ième plus important distributeur de son créneau d'activités. Le réseau Uni-Sélect regroupe plus de 2 500 marchands et dessert plus de 3 500 points de vente en Amérique du Nord. Le siège social d'Uni-Sélect est situé à Montréal. Les actions d'Uni-Sélect (UNS) se négocient à la Bourse de Toronto (TSX).

Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse présentent des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer significativement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez vous référer au rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes par Uni-Sélect. À moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction d'Uni-Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

Renseignements

  • Source: UNI-SELECT INC.
    (450) 641-6903
    www.uni-select.com

    M. Richard G. Roy
    Président et chef de la direction

    M. Denis Mathieu
    Vice-président et chef de la direction financière