Uni-Sélect inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect inc.
FinishMaster, Inc.

FinishMaster, Inc.

02 mai 2016 16h46 HE

Uni-Sélect inc. : FinishMaster annonce l'acquisition de Gladwin Paint Company, un des plus importants distributeurs de peintures, revêtements et accessoires connexes du sud-ouest des Etats-Unis

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 2 mai 2016) - FinishMaster, Inc., leader de la distribution de peinture et de produits connexes aux États-Unis et filiale de Uni-Sélect inc. (TSX:UNS), un important distributeur de produits automobiles au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle a complété l'acquisition de la quasi-totalité des actifs opérationnels de Gladwin Paint Company et de ses entités affiliées (« Gladwin »). L'acquisition de 8 nouveaux emplacements vient renforcer la présence de FinishMaster dans plusieurs régions métropolitaines clés du Texas dont Austin, Dallas, Houston et San Antonio.

Fondée en 1954, Gladwin s'est largement développée pour ensuite devenir l'un des plus importants distributeurs de peintures, revêtements et accessoires connexes du sud-ouest des États-Unis. L'équipe est guidée par les mêmes principes qu'avaient Carl et Margaret Gladwin lorsqu'ils ont fondé leur entreprise il y a plus d'un demi-siècle : du travail acharné, de l'honnêteté et un excellent service à la clientèle. Offrant des services complets dont une équipe de techniciens expérimentés, Gladwin est spécialisée dans la formation et l'assistance aux techniciens en carrosserie. Ils viennent en aide notamment au niveau de la connaissance des produits, des procédures de travail et de la mise en place de procédures opérationnelles standardisées, avec toujours le même objectif d'améliorer l'expérience globale des clients.

« Les plus de 100 membres de l'équipe Gladwin qui se joignent maintenant à la famille FinishMaster constateront que nous partageons les mêmes valeurs fondamentales que celles de leurs fondateurs et que nous sommes engagés à favoriser une culture axée sur la famille. Nous sommes résolument engagés à travailler en tant qu'équipe et à être le facteur de réussite de nos clients, » a mentionné Steve Arndt, président et chef de l'exploitation de FinishMaster. « Ensemble, nous avons l'équipe la plus compétente et expérimentée de l'industrie et la plus outillée pour mettre de l'avant des solutions novatrices et aider nos clients et partenaires à bâtir un modèle de croissance rentable pour leur entreprise. »

« Il s'agit d'une formidable acquisition, autant au niveau de la compatibilité de nos équipes que de l'élargissement de notre présence au cœur de l'important marché du Texas, » a ajouté Henry Buckley, président et chef de la direction de Uni-Sélect. « Cette acquisition est la plus importante de FinishMaster en 2016, ce qui nous permettra de continuer à servir encore mieux davantage de clients. »

À PROPOS DE FINISHMASTER ET UNI-SÉLECT

FinishMaster, une filiale de Uni-Sélect, est le principal distributeur national indépendant de peintures automobile, de revêtements et d'accessoires connexes aux États‐Unis. FinishMaster exploite trois centres de distribution majeurs avec plus de 207 magasins et plus de 1 600 employés dans 31 états.

Uni-Sélect est un chef de file nord-américain de la distribution de peintures automobile et industrielle et d'accessoires connexes et un leader canadien de la distribution de produits destinés au marché secondaire de l'automobile. Ses plus de 2 800 employés répartis dans 13 centres de distribution et plus de 250 magasins corporatifs se dévouent à offrir à leurs clients le bon produit, au bon endroit et au bon moment. De plus, Uni-Sélect offre des solutions évoluées et un service de premier ordre afin de contribuer au succès de ses clients. Aux États-Unis, FinishMaster, Inc., une filiale de Uni-Sélect, opère un réseau de magasins corporatifs de produits de revêtement automobile d'un bout à l'autre du pays sous la bannière FinishMaster et dessert plus de 6 000 ateliers de carrosserie. La filiale canadienne d'Uni-Sélect pour les produits destinés au marché secondaire de l'automobile et les produits de revêtement automobile soutient un réseau national de plus de 1 150 grossistes indépendants et magasins corporatifs, dont plusieurs opèrent sous les programmes de bannières de Uni-Sélect incluant Auto Parts Plus®, Auto-Plus® et Bumper to Bumper®. Au Canada, Uni-Sélect soutient plus de 3 900 ateliers et magasins à travers les bannières d'ateliers de réparation/installation, incluant Auto-Select®, Uni-Pro®, et SAX (SelectAutoXpert), ainsi que sa bannière de revêtement automobile, Carrossier ProColor®. Le siège social de Uni-Sélect est situé à Boucherville, Québec, Canada et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole UNS.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse présentent des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes peuvent inclure, par exemple, les effets de la transaction sur les activités de Uni-Sélect dans son ensemble et de certains avantages stratégiques anticipés pouvant résulter de la transaction. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez consulter le rapport annuel d'Uni-Sélect déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes. Les déclarations prospectives contenues aux présentes sont faites en date du présent communiqué de presse. À moins d'y être tenu en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, Uni-Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

Renseignements