Uni-Sélect Inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect Inc.

08 mai 2008 13h00 HE

Uni-Sélect Inc. procède à une acquisition stratégique dans le secteur des marques étrangères

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 8 mai 2008) - Uni-Sélect Inc. (TSX:UNS) a signé une entente pour l'acquisition des éléments d'actif de Beck/Arnley Worldparts Corp et sa filiale canadienne Beck/Arnley Worldparts Canada ULC. Ces deux distributeurs sont des spécialistes dans les pièces pour voitures de marques étrangères. La compagnie exploite son principal centre de distribution à son siège social situé à Smyrna, au Tennessee et entretient des relations avec deux autres entrepôts satellites lui permettant de desservir le marché nord-américain. L'exécution de la transaction est prévue pour le ler juin 2008 sujet aux conditions normales de clôture.

L'entreprise acquise deviendra la pierre angulaire d'une initiative stratégique pour augmenter l'offre de pièces de rechange pour véhicules de marques étrangères qui représentent une composante à croissance rapide de la flotte de véhicules en Amérique du nord. Cette transaction sera à la base d'une nouvelle division destinée aux pièces de rechange pour véhicules de marques étrangères chez Uni-Sélect. Ce développement génèrera initialement des ventes annuelles additionnelles de l'ordre de 29 M $ US qui s'ajouteront aux revenus de Uni-Sélect.

"La qualité supérieure des produits offerts par Beck/Arnley, la réputation de sa marque auprès des marchands et installateurs, son catalogue électronique et ses ressources en approvisionnement et logistique apportent à Uni-Sélect la plate-forme idéale pour supporter et améliorer la capacité d'exécution de la compagnie. Nos intentions sont d'accélérer notre croissance par l'extension de son étendue géographique et de la gamme des produits offerts. En plus, nous livrerons les produits de qualité demandés par le client, où et quand il le désire et à un prix compétitif" a déclaré Richard G. Roy, Président et chef de la direction de Uni-Sélect Inc.

"Ces développements sont des nouvelles stimulantes pour nos clients et employés. Le support d'Uni-Sélect permettra un développement plus efficace et une reconstitution de notre capacité à mieux servir nos clients par la livraison de produits de qualité, un but vers lequel nos efforts ont toujours été dirigés. En Uni-Sélect nous avons trouvé le partenaire idéal étant donné le fait que leur vision, culture, valeurs et modèle d'affaires, incluant le support aux marchands indépendants, coïncident si étroitement avec les nôtres" commentait Max Dull, Président de Beck/Arnley.

Uni-Sélect est, au Canada, le deuxième plus important distributeur de pièces de remplacement, équipement, outillage et accessoires pour véhicules automobiles. Elle exploite ses activités aux Etats-Unis par sa filiale Uni-Select USA, Inc; dans ce marché, elle est le septième plus important distributeur. Sa filiale, Palmar Inc., est un distributeur canadien de pièces, équipement, outillage et accessoires pour véhicules lourds et roues pour tout type de véhicule. Le Réseau Uni-Sélect sert plus de 2 079 marchands indépendants et plus de 3 148 points de vente au Canada et aux Etats-Unis. Uni-Sélect a son siège social à Montréal. Les actions de Uni-Sélect (UNS) sont transigées à la TSX.

Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse présentent des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer significativement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez vous référer au rapport annuel déposé par Uni-Sélect et disponible sur SEDAR. A moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction d'Uni-Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

Renseignements

  • Uni-Sélect Inc.
    M. Richard G. Roy
    Président et chef de la direction
    450-641-2440
    450-449-4908 (FAX)
    ou
    Uni-Sélect Inc.
    M. Denis Mathieu
    Vice-président et chef de la direction financière
    450-641-2440
    450-449-4908 (FAX)
    www.uni-select.com