Uni-Sélect Inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect Inc.

16 juil. 2009 09h33 HE

Uni-Sélect inc. : Vente des éléments d'actif du Groupe Poids Lourds

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 16 juillet 2009) - Uni-Sélect (TSX:UNS) annonce qu'elle a convenu de deux ententes en vue de la vente des éléments d'actif de son Groupe Poids Lourds dont les activités sont situées au Canada. La division de pièces, équipement, outillage et accessoires pour véhicules lourds sera cédée à UAP Inc. et la division de vente de roues pour tous les types de véhicules à Robert Thibert Inc. Ces transactions devraient générer, pour Uni-Sélect, au cours du 3e trimestre, une entrée de fonds de l'ordre de 22 millions$ et une perte non récurrente d'environ 5 millions$. Le produit des ventes sera imputé à la réduction de la dette et les dépenses d'intérêt diminueront en conséquence.

Les résultats du Groupe Poids Lourds, dont les revenus annuels sont de 65 Millions$ ou 5% de l'ensemble des revenus d'Uni-Sélect, seront présentés comme une activité discontinuée aux états financiers du 2e trimestre qui seront divulgués le 5 août prochain.

"Au cours des dernières années, le Groupe Poids Lourd a déployé des efforts considérables pour améliorer sa part de marché sans toutefois générer le niveau de rendement recherché. Les aléas dans le secteur du transport nous ont convaincu de concentrer nos efforts dans la distribution de pièces de remplacement pour véhicules automobiles. Ces transactions s'inscrivent dans le cadre de notre plan stratégique et nous comptons poursuivre notre croissance par acquisition tant au Canada qu'aux Etats-Unis"

"Dans les discussions qui ont mené aux ententes, les acquéreurs ont exprimé le désir de maintenir la majorité des emplois. J'aimerais remercier tous les employés de Palmar pour leur contribution et leur engagement au fil des ans." déclarait Richard G Roy, Président et chef de la direction de Uni-Sélect.

Les transactions envisagées doivent se conclure d'ici le 17 août prochain et sont sujettes aux conditions usuelles de clôture.

Uni-Sélect est, au Canada, un leader de la distribution de pièces de remplacement, équipement, outillage et accessoires pour véhicules automobiles. Elle exploite ses activités aux Etats-Unis par sa filiale Uni-Select USA, Inc; dans ce marché, elle est le septième plus important distributeur. Le Réseau Uni-Sélect™ sert plus de 2 500 marchands indépendants et 3 500 points de vente au Canada et aux Etats-Unis. Uni-Sélect a son siège social à Montréal. Les actions de Uni-Sélect (UNS) se transigent à la Bourse de Toronto (TSX).

Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse présentent des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer significativement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez vous référer au rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes par Uni-Sélect. A moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction d'Uni-Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

Renseignements

  • Uni-Sélect Inc.
    M. Richard G. Roy
    Président et chef de la direction
    450-641-2440
    450-449-4908 (FAX)
    ou
    Uni-Sélect Inc.
    M. Denis Mathieu
    Vice-président et chef de la direction financière
    450-641-2440
    450-449-4908 (FAX)
    www.uni-select.com