Uni-Sélect inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect inc.
FinishMaster, Inc.

FinishMaster, Inc.

13 sept. 2016 08h50 HE

Uni-Sélect lance FinishMaster au Canada, renforçant ainsi sa position de leader en Amérique du Nord

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 13 sept. 2016) - Uni-Sélect inc. (TSX:UNS), leader de la distribution de produits automobiles, de peinture et de produits connexes au Canada et société mère de FinishMaster, Inc., leader de la distribution de peinture et de produits connexes aux États-Unis, est heureuse d'annoncer aujourd'hui le lancement de la marque FinishMaster au Canada.

Dans le cadre de sa stratégie, FinishMaster Canada Inc., une filiale de la Société, ouvrira de nouvelles succursales et convertira certaines existantes sous la marque FinishMaster, débutant par un premier déploiement à Toronto et Ottawa. À l'heure actuelle, trois magasins corporatifs en Ontario sont dans le processus de changement d'image et leur ouverture officielle est prévue pour le mois de septembre.

Opérés par l'équipe de Uni-Sélect Canada, soutenus par un solide réseau de distribution national et utilisant les mêmes marque et format que ceux utilisés par FinishMaster, Inc. aux États-Unis, les magasins canadiens de FinishMaster offriront la gamme complète de peinture et produits connexes de marques nationales réputées et de qualité supérieure de Uni-Sélect.

« Le lancement de la marque FinishMaster fait partie de notre stratégie qui vise à renforcer notre position de chef de file nord-américain dans le secteur de la distribution de peintures automobile et industrielle. L'initiative de déployer la marque et le modèle FinishMaster au Canada nous permettra d'offrir à nos clients un meilleur service à l'échelle nationale », a mentionné Henry Buckley, président et chef de la direction de Uni-Sélect inc.

« Reposant sur une solide fondation aux États-Unis, la marque FinishMaster s'est bâtie une réputation reconnue pour sa qualité, son professionnalisme et son expertise. Le prolongement du modèle FinishMaster vers notre programme canadien de peinture et produits connexes viendra solidifier notre capacité à répondre à la demande croissante de l'industrie de la carrosserie pour les produits et services de peinture et finition. La combinaison de nos membres indépendants offrants des produits de carrosserie et le lancement du modèle FinishMaster au Canada nous permettra de mieux servir nos clients d'un océan à l'autre », a mentionné Michel Charbonneau, vice-président, ventes et marketing, segment peintures et produits connexes, Automotive Canada. « Le lancement de FinishMaster au Canada réaffirme notre objectif d'être le leader incontesté dans le marché de la carrosserie automobile et distributeur de choix du marché secondaire de l'automobile », a ajouté Gary O'Connor, président et chef de l'exploitation de Automotive Canada.

Leader de la distribution de peintures automobile et industrielle et accessoires connexes

FinishMaster a fait son entrée dans le marché secondaire américain de l'automobile en 1968 et s'est jointe à la famille Uni-Sélect en janvier 2011. Au cours des années, la présence de FinishMaster s'est étendue, passant d'une seule succursale à une équipe de plus de 1 600 collègues opérant 205 succursales et 4 centres de distribution et desservant plus de 6 000 ateliers de carrosserie dans 31 états d'un océan à l'autre, faisant de l'entreprise le plus important distributeur de produits de carrosserie automobile aux États-Unis. Le lancement de la marque FinishMaster au Canada permettra à celle-ci de continuer à croître et à s'épanouir en offrant son expérience client renommée au marché canadien.

À PROPOS DE UNI-SÉLECT

Uni‐Sélect est un chef de file nord‐américain de la distribution de peintures automobile et industrielle et d'accessoires connexes et un leader canadien de la distribution de produits destinés au marché secondaire de l'automobile. Ses plus de 3 000 employés répartis dans 14 centres de distribution et plus de 250 magasins corporatifs se dévouent à offrir à leurs clients le bon produit, au bon endroit, quand ils en ont besoin. De plus, Uni‐Sélect offre des solutions évoluées et un service de premier ordre afin de contribuer au succès de ses clients. Aux États‐Unis, FinishMaster, Inc., une filiale de Uni‐Sélect, opère un réseau de magasins corporatifs de produits de revêtement automobile d'un bout à l'autre du pays sous la bannière FinishMaster et dessert plus de 6 000 ateliers de carrosserie. La filiale canadienne de Uni-Sélect pour les produits destinés au marché secondaire de l'automobile et les produits de revêtement automobile soutient un réseau national de plus de 1 150 grossistes indépendants et magasins corporatifs, dont plusieurs opèrent sous les programmes de bannières de Uni‐ Sélect incluant Auto Parts Plus®, Auto Plus®, Bumper to Bumper®. Au Canada, Uni‐Sélect soutient plus de 3 900 ateliers et magasins à travers les bannières d'ateliers de réparation/installation, incluant Auto Select®, Uni‐Pro®, SAX (SelectAutoXpert) ainsi que sa bannière de revêtement automobile Carrossier ProColor®. Le siège social de Uni‐Sélect est situé à Boucherville, Québec, Canada et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole UNS.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse présentent des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous‐entendus dans ces déclarations. Pour plus d'information sur les risques et incertitudes, veuillez vous reporter au rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes par Uni‐Sélect. Les déclarations prospectives contenues aux présentes sont faites en date du présent communiqué de presse. À moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, Uni‐Sélect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

Renseignements