Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

07 déc. 2006 06h00 HE

UNIES pour la SP : Lancement réussi pour la Société canadienne de la sclérose en plaques

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 déc. 2006) - La Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec tenait, le mardi 28 novembre dernier, le premier cocktail de réseautage organisé dans le cadre de la nouvelle activité UNIES pour la SP. L'événement s'est tenu au restaurant le G de l'hôtel Le Germain, à Montréal. Plus de 70 femmes d'affaires étaient présentes pour faire de cette première une belle réussite.

Madame France Nadeau, membre du comité UNIES pour la SP, était maître de cérémonie de ce tout premier cocktail UNIES pour la SP. On a pu y entendre Christiane Thouin, présidente du comité UNIES pour la SP et présidente de CommunicAction, faire une courte, mais touchante allocution, remerciant les femmes présentes de leur engagement envers une cause qui la touche personnellement. Madame Thouin a reçu un diagnostic de SP il y a deux ans. Finalement, l'invitée d'honneur de l'événement, madame Jocelyne Cazin, journaliste-éditorialiste à LCN, a expliqué les raisons de son engagement envers la Société de la SP, étant porte-parole du Marathon de golf SP depuis deux ans.

L'événement a été tenu grâce au soutien financier de Serono Canada, représentée au cocktail par Ross Glover, Allison Zavitz, Bernard Fortier, Donald Farley et Stephen Riby.

UNIES pour la SP est une belle occasion pour des femmes d'affaires issues de différents horizons de participer à une activité de réseautage et de développement professionnel, personnel et philanthropique. L'événement, qui compte un total de trois cocktails dans l'année, sera clôturé par un déjeuner-gala, en mai prochain.

Cet événement a vu le jour sous le nom de WAMS (Women Against MS) aux Etats-Unis, en 1999. Depuis, 2,5 millions de dollars US ont été recueillis grâce à cette activité. Au Canada, l'événement a été implanté en 2005 par la Division de l'Ontario et, à ce jour, plus de 115 000 $ ont été amassés pour financer la recherche et offrir des services aux personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP), maladie neurologique du système nerveux central.

La SP est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada. Encore incurable, elle frappe principalement les gens âgés entre 15 et 40 ans. Entre 13 000 et 18 000 Québécoises et Québécois en sont atteints. Les cas de sclérose en plaques chez les femmes ont presque triplé depuis les 60 dernières années et le ratio de femmes à hommes dépasse maintenant trois femmes pour chaque homme atteint (3,5:1). Chaque année au Canada, une cinquantaine d'enfants apprennent qu'ils ont la SP.

Pour de plus amples renseignements sur la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, visitez le site Web www.scleroseenplaques.ca/qc .

Membres du comité UNIES pour la SP 2006-2007

Présidente du comité UNIES pour la SP

Christiane Thouin, Présidente de CommunicAction

Membres du comité UNIES pour la SP

Jacqueline Bissonnette, Avocate, associée chez Grondin, Poudrier, Bernier

Marie-Pierre Dufort, Copropriétaire et présidente de Synetik Conseil

France Nadeau, formation média - relations publiques de France Nadeau Inc.

Manon Piché, Vice-présidente marketing et vente d'Orléans Express

Francine Plante, Présidente d'Anima Express inc.

Elyse Turmel, Vice-présidente exécutive chez CROP

Claudine Vachon, Directeure des opérations chez Réseau Exposium Canada (SIAL Montréal).

Renseignements