Unipex

Unipex

19 juil. 2011 08h35 HE

Unipex acquiert Lucas Meyer Cosmetics

Une acquisition synergétique renforçant la position de l'entreprise québécoise dans l'industrie mondiale des cosmétiques et des soins personnels

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 19 juillet 2011) - La société québécoise Unipex, leader mondial de la fabrication et de la vente d'ingrédients actifs et innovateurs pour l'industrie des cosmétiques, annonce aujourd'hui l'acquisition de 100 % des parts de Lucas Meyer Cosmetics, une entreprise française qui est l'un des principaux fournisseurs d'ingrédients cosmétiques fonctionnels, d'ingrédients actifs et de systèmes de vectorisation optimisant la pénétration et l'efficacité des actifs.

La combinaison de la présence mondiale d'Unipex, véritable fleuron de l'économie québécoise, et de la force de Lucas Meyer Cosmetics, dont le siège social est à Paris, permettra de créer une synergie immédiate et d'offrir à nos clients le meilleur de chaque société. Cette acquisition devrait permettre à Unipex de doubler ses ventes de produits propriétaires et de développer des ressources et un meilleur support pour la formulation à l'échelle de la planète.

« Cette acquisition représente pour Unipex une avancée majeure qui nous permettra de renforcer notre position au sein de l'industrie mondiale. Nous pourrons maintenant offrir un éventail plus large de produits et de services sophistiqués et hautement innovateurs pour notre clientèle internationale, qu'il s'agisse d'ingrédients actifs, de systèmes de vectorisation ou d'ingrédients fonctionnels naturels. Nous allons conjuguer l'expertise et les connaissances scientifiques d'Unipex (principalement les activités relatives aux peptides et à la biotechnologie) et de LMC (ingrédients fonctionnels et phospholipides) afin d'améliorer notre idéation et nos processus d'innovation », a déclaré Patrice Barthelmes, Président d'Unipex.

Lucas Mayer Cosmetics emploie 20 personnes et est reconnu comme la référence mondiale en matière de phospholipides. Au fil des années, Lucas Meyers Cosmetics a développé des ingrédients fonctionnels naturels, offrant aux formulateurs de produits cosmétiques une palette extraordinaire de textures uniques avec une expertise en formulation permettant d'utiliser le plein potentiel de chaque ingrédient et d'assister les clients de la conception de nouvelles idées de produits jusqu'à la production des premiers lots.

« Nous sommes convaincus que nous avons trouvé en Unipex un partenaire dynamique et orienté vers l'avenir, qui partage nos valeurs et contribuera grandement au développement futur de Lucas Meyer Cosmetics », ont ajouté Jean-Pierre Arnaud et Eric Calmon, copropriétaire de Lucas Meyer Cosmetics.

Cette acquisition étendra le portfolio stratégique de la ligne de produits Unipex et est totalement en accord avec notre vision corporative, qui est « Devenir, le partenaire préféré des industries que nous servons, en offrant des produits et services différenciés, afin de maximiser toute la chaîne de valeur ».

Grâce à cette acquisition, Unipex, dont le siège social demeure à Québec, confirme sa position de leader de l'industrie des cosmétiques et des soins personnels en procurant à ses clients une expertise de 360˚, convergente et connectée à chaque étape du processus de développement et pour tout le cycle de vie, de la conception de produits à la cosmétovigilance.

À propos d'Unipex

Unipex est une société privée oeuvrant dans les domaines du développement, de la fabrication et de la distribution d'ingrédients actifs et de spécialités chimiques pour les industries de la cosmétique, de la pharmaceutique, de la chimie de spécialité, des commodités industrielles et de la nutrition. Unipex est aussi actif dans le domaine de la cosmétovigilance et des tests consommateurs via sa filiale Iris. Son réseau de distribution et de mise en marché dessert plus de 50 pays en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. La compagnie emploie plus de 165 personnes dans six bureaux en Amérique du Nord et en Europe.

Pour de plus amples informations au sujet d'Unipex, rendez-vous à www.unipex.com.

Renseignements

  • Source :
    Antonio Lara
    Directeur général Unipex Innovations

    Pour information :
    Stéphane Dion
    Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
    418 648-1233, poste 235
    sdion@national.ca