UNISERVE COMMUNICATIONS CORPORATION
TSX VENTURE : USS

01 févr. 2006 18h39 HE

Uniserve Communications complète l'acquisition de l'entreprise montréalaise Inter.net Canada

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 1 fév. 2006) - Uniserve Communications Corporation (TSX VENTURE:USS) (Uniserve), l'une des plus grandes compagnies indépendantes de communications de l'Ouest du Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle a complété l'acquisition d'Inter.net Canada Ltd., du vendeur NACO US LP de Reston en Virginie. La contribution fiscale d'Inter.net Canada Ltd. à Uniserve devrait être de 8 400 000$ en revenus et de 1 500 000$ en impôts et dotations aux amortissements (EBITDA) ajustés.

Uniserve a émis 4 600 000 d'unités au vendeur, chaque unité consistant en une action ordinaire et un demi-bon de souscription. Chaque bon de souscription entier est exerçable sur une période maximale de 23 mois à 0.65$ l'action. Uniserve a également versé 1 750 000$ en argent au vendeur et doit lui verser un montant additionnel de 1 250 000$ d'ici 120 jours, sujet à ajustements en fonction des performances financières d'Inter.net Canada.

Le nouveau groupe de compagnies d'Uniserve aura une forte présence à travers le Canada avec plus de 150 employés et bureaux répartis en Colombie-Britannique, en Alberta et au Québec. Uniserve aura des segments significatifs de clientèle d'accès Internet haute vitesse sur de multiples plateformes à travers le Canada, de Téléphonie Internet (VoIP), d'interurbains traditionnels, de télécopie par courriel et d'hébergement web. Les produits et la clientèle seront supportés par des centres de service à la clientèle multilingues récipiendaires du prix du choix des consommateurs localisés à Vancouver, Edmonton et Montréal.

"L'acquisition d'Inter.net Canada par Uniserve s'inscrit dans notre stratégie, qui consiste à combiner la haute vitesse, la téléphonie, le câble et les réseaux sans fil à travers le Canada afin de proposer un excitant éventail de nouveaux services basés sur la technologie IP aux consommateurs résidentiels et aux petites entreprises du Canada", explique William Spratt, Président et CEO d'Uniserve.

Avec cette acquisition, Uniserve devrait générer des revenus de plus de 24 Millions$ et servir plus de 110 000 clients d'un bout à l'autre du pays. " Il s'agit d'une opportunité incroyable pour les deux entreprises car nous partageons la même vision de croissance; celle de porter l'innovation et la convergence vers de nouveaux sommets dans notre industrie et de fournir un service à la clientèle de première classe", explique Sophie Léger, Présidente d'Inter.net et nouvelle COO d'Uniserve.

"Aujourd'hui, nous sommes une compagnie de communications nationale consolidée et multiservices avec plus de 110 000 clients, qui combine des solutions de manière innovatrice et excitante", continue William Spratt.

Uniserve est une compagnie publique inscrite à la Bourse de croissance TSX.V sous le symbole "USS".

A propos d'Uniserve Communications Corporation

Une des plus grandes compagnies de communications indépendantes de l'Ouest du Canada, Uniserve Communications Corporation procure des services de communications de voix et de données à plus de 110 000 petites et moyennes entreprises et consommateurs issus des marchés urbains et ruraux à travers le Canada. Offrant des solutions extensibles incluant l'accès Internet haute vitesse, l'hébergement web, les interurbains, service de télécopie par courriel et un service à la clientèle récipiendaire du prix du choix des consommateurs. Uniserve est un chef de file dans l'industrie d'intégration des services de voix et de données de part de réseaux IP multiples incluant le câble, LNPA et l'accès large bande sans fil. Pour offrir ses réseaux, Uniserve a développé un système propriétaire de commandes et d'approvisionnement qui permet aux clients de personnaliser dynamiquement leurs propres services, d'expérimenter de nouvelles technologies et de recevoir du support à partir de portails web.

Pour de plus amples renseignements sur Uniserve, ses produits et services, veuillez consulter notre site web au www.uniserve.com. Pour plus d'information au sujet d'Inter.net Canada, visitez www.ca.inter.net. De l'information corporative et financière additionnelle peut être trouvée sur le site web de www.sedar.com.

Pour plus d'information ou pour planifier une entrevue avec un représentant d'Uniserve Communications Corporation ou d'Inter.net Canada, veuillez communiquer avec:


Renseignements

  • Uniserve Communications
    John Vickerstaff
    Vice Président Marketing et Services Consommateurs
    (604) 926-7199
    Courriel: jvickerstaff@uniserve.com
    ou
    Communications MECA
    Julie Lepsetz
    (514) 288-8500 x 233 / 1 888 764-MECA (6322)
    Courriel: jlepsetz@meca.ca