Unisféra

Unisféra

26 nov. 2007 11h14 HE

Unisféra : Conférence Entreprise et développement durable

Des outils pour appliquer le développement durable

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 nov. 2007) - La troisième édition de la conférence Entreprise et développement durable organisée par Unisféra débutera demain à l'Hôtel Omni Mont-Royal à Montréal. Plus d'une centaine de dirigeants d'entreprises et institutions canadiennes et internationales est attendue à cette conférence annuelle de haut niveau co-présidée par Me Pierre Marc Johnson et Johanne Gélinas.

Devenue un événement incontournable pour les décideurs, la conférence annuelle Entreprise et développement durable d'Unisféra réunira pendant deux jours des gestionnaires et des experts chevronnés d'ici et de l'étranger qui feront le point sur l'intégration du développement durable au sein des entreprises et organisations.

Cette conférence est l'occasion d'entendre les dirigeants de grandes organisations, tels que William H. Osborne, Président et Chef de la direction, Ford Canada; Javier San Juan, Président et Directeur général, L'Oréal Canada; Raymond Royer, Président et Chef de la direction, Domtar; Martin Valiquette, Directeur général, Produits de Marque Liberté; Antony Marcil, Président et Chef de la direction, Forest Stewardship Council Canada; et Mike Russill, Président et Chef de la direction, WWF-Canada.

De nombreux conférenciers viendront également partager leur expérience dans l'application du développement durable au sein de la gestion d'entreprise. Tel que le souligne Me Marc Paquin, Directeur exécutif d'Unisféra, "Cette conférence a pour objectif d'outiller les organisations pour leur permettre une application efficiente du développement durable dans leur gestion à long terme comme au quotidien. Le partage d'information et la diffusion d'exemples concrets contribuent clairement au développement de meilleures pratiques en la matière".

Entreprise et développement durable permettra également aux participants de découvrir les derniers développements et les nouveaux défis du développement durable à l'international en compagnie de représentants du Ceres, de la Banque mondiale et des Nations Unies.

La conférence sera également l'occasion de lancer l'ouvrage de Corinne Gendron, intitulé Vous avez-dit développement durable ? , le mercredi 28 novembre à 17h30.

Le programme et le formulaire d'inscription peuvent être téléchargés sur le site de la conférence à www.cedd.ca.

La conférence est certifiée carboneutre par planetair.ca.

A propos d'Unisféra

Le centre international Unisféra est un organisme sans but lucratif voué à l'avancement du développement durable. Fort de son expertise en analyse et formulation de politiques et de son expérience dans l'offre de services-conseils, Unisféra est un important vecteur de solutions fondées sur les connaissances.

Les principaux champs d'expertise d'Unisféra comprennent notamment le droit, la gestion et les politiques du développement durable, les changements climatiques et l'adaptation, la gestion durable des terres, la désertification, le commerce et l'environnement et les politiques de l'eau.

Les spécialistes d'Unisféra et ses chercheurs affiliés possèdent une vaste expérience résultant de nombreuses collaborations avec des entreprises privées et des organisations gouvernementales et intergouvernementales telles que la Banque mondiale, le PNUD, le PNUE, l'OCDE, la CNULD et l'ACDI, pour ne nommer que celles-ci. Fondé en 2002, Unisféra est basé à Montréal, Canada.

Unisféra remercie ses partenaires pour l'édition 2007 de la Conférence Entreprise et développement durable :

Partenaire principal

- Hydro Québec

Partenaires officiels

- Cascades

- Loto Québec

- Ville de Montréal

Ainsi que

- Alcan

- Deloitte

- Domtar

- Duocom

- Exportation et développement Canada

- Gaz Métro

- Grand & Toy

- Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec

- Mountain Equipment Coop

Ses partenaires médias

- Les Affaires

- Novae.ca

Ses partenaires réseau

- Centre universitaire de formation en environnement, Université de Sherbrooke

- Chaire de responsabilité sociale et de développement durable, UQAM

- Chambre de commerce du Montréal métropolitain

- Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)

- Fondation québécoise en environnement (FQE)

- Jeune Chambre de commerce de Montréal

- Ordre des ingénieurs du Québec

- Réseau québécois des femmes en environnement (RQFE)

Renseignements

  • Entrevues et Renseignements :
    Stéphanie Jagou
    Directrice, Développement des affaires et Relations externes
    514-527-2636
    Cell : 514-743-4063
    stephanie.jagou@unisfera.org