SOURCE: United Mining Group, Inc.

United Mining Group, Inc.

05 avr. 2011 20h35 HE

United Mining Group annonce les résultats de l'échantillonnage global de son projet minier argentifère de Crescent

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - April 5, 2011) - United Mining Group, Inc. (« UMG » ou la « Société ») (TSX : UMG) (OTCQX : UMGZF) (FRANCFORT : UM8) a le plaisir d'annoncer ses résultats géochimiques de la Veine Sud, recueillis dans le cadre du programme d'échantillonnage global souterrain en cours à la Mine argentifère de Crescent dans le district de Cœur d'Alène, dans le Nord de l'Idaho.

TABLEAU : RÉCAPITULATIF DES RÉSULTATS D'ESSAIS DE L'ENSEMBLE DES ÉCHANTILLONS - VEINE SUD


---------------------------------------------------------------------------
                                  Teneur moyenne
Ligne        Longueur    Largeur       Onces par
médiane  de déviation   extraite  tonne d'argent
+             
(pieds)        (pieds)   (pieds)        (opt Ag)
Notes
---------------------------------------------------------------------------
90                      8,5             1,2
---------------------------------------------------------------------------
97              6,5    11.7            34,4    Comprend 2,5' de 125,4 opt
Ag
---------------------------------------------------------------------------
102            8,25     6,8            37,1    Comprend 1,4' de 145,8 opt
Ag
---------------------------------------------------------------------------
112,5          9,35     7,4            10,9              4,9' de 16,5 opt
Ag
---------------------------------------------------------------------------
121,7          9,35     6,8           12,25              4,9' de 17,0 opt
Ag
---------------------------------------------------------------------------
130                    10,7  Essais en cours
---------------------------------------------------------------------------

Les échantillons rapportés ci-dessus concernent des canaux d'écailles en continu recueillis par les géologues de la Société et livrés à American Analytical Services, un laboratoire accrédité ISO 17025- situé à Osburn, dans l'Idaho. Tous les résultats rapportés sont issus de pyroanalyses. Les largeurs d'échantillons sont des largeurs horizontales ; la zone minéralisée s'incline à 70 degrés vers le Sud.

L'intervalle échantillonné rapporté ici se trouve à environ 20 pieds sous une interception de 8,8 pieds avec une teneur de 59,0 opt Ag (corrigée en considérant l'épaisseur réelle) dans le trou SNS-403, foré en surface (2009).

Au cours du mois de mars, la Société a complété la première fente d'accès du Countess Decline sur la structure de la Veine Sud, l'une des principales cibles d'exploration du Crescent, et a lancé un essai de dérivation le long de la structure à une hauteur de 3940 pieds, hauteur inférieure aux précédents trous forés en surface. L'échantillonnage et la carte réalisés à ce jour ont confirmé la présence d'une zone de cisaillement fortement minéralisée contenant la minéralisation de la Veine Sud. Un sous-niveau est en cours de développement et offrira une seconde fente d'accès à la moitié Ouest de la même zone de ressources, à la même hauteur.

Les résultats actuels de la minéralisation argentifère, obtenus grâce à la dérivation de la Veine Sud, sont extrêmement encourageants car ils démontrent clairement que la Veine Sud demeure une cible à fort potentiel pour le développement de ressources supplémentaires. Selon les interprétations actuelles de ces résultats, la Veine Sud est complètement ouverte en profondeur grâce au précédent forage, faisant d'elle l'objectif pour le déclin actuel et le développement souterrain qui y est associé.

L'ensemble des échantillons subira un échantillonnage métallurgique dans le moulin local du New Jersey, où la Société a mis en place un programme d'expansion de co-entreprise et un contrat d'exploitation. La Société prévoit de terminer le moulin du New Jersey pour la fin de l'année 2011. De nouveaux essais sur le terrain et des développements de pré-production se poursuivront sur les ressources actuelles établies par SRK, afin de confirmer des méthodes minières adaptées et une reclassification sur des zones spécifiques des ressources.

À propos d'United Mining Group

United Mining Group est une société de minage à intégration verticale opérant dans l'Idaho, aux États-Unis. La Société gagne actuellement, par le biais de son développement et de ses exploitations, un intérêt de 80 % dans le Projet minier argentifère de Crescent dans la Ceinture d'argent prolifique de l'Idaho - située directement entre deux des plus grandes propriétés historiques de production argentifère au monde, les mines de Sunshine et de Bunker Hill. La mine de Crescent a historiquement produit 25 millions d'onces d'argent d'une teneur moyenne de 27,3 opt (rapport de SRK Consulting 43-101 en date du 1er mars 2010). La Société propose aussi une gamme complète de services miniers, y compris des concessions minières, des réparations de machines minières et des services de fabrication destinés aux mineurs d'argent dans le district. UMG s'engage à bâtir une société minière supérieure de production argentifère en se basant sur une exploration et un développement agressifs de l'actuelle position terrestre hautement prospective du projet minier argentifère de Crescent et par le biais de l'acquisition d'intérêts de métaux précieux supplémentaires. Les actions de la Société sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « UMG ». Pour tout complément d'information sur la Société, veuillez consulter le site : www.unitedmininggroup.com.

Conformément à la norme NI 43 101, David Deering, ingénieur professionnel, est la personne qualifiée chargée de l’exactitude de ce communiqué de presse.

AU NOM DE UNITED MINING GROUP, INC.

Charles Pitcher, Président-directeur général

ÉNONCÉS PROSPECTIFS : Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui portent sur des évènements et des conditions futurs, qui sont assujettis à divers risques et incertitudes. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent notre création d'une seconde fente d'accès à la moitié Ouest de la zone de ressources de la Veine Sud à la même hauteur ; l'ouverture complète de la Veine Sud en profondeur grâce au précédent forage ; la poursuite des essais sur le terrain et des développements de pré-production sur les ressources actuelles ; notre capacité à bâtir une société minière supérieure de production argentifère en se basant sur une exploration et un développement agressifs du Projet minier argentifère de Crescent et par le biais de l'acquisition d'intérêts de métaux précieux supplémentaires ; les résultats réels et la situation financière de la Société pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés prospectifs en raison de nombreux facteurs, dont certains peuvent échapper au contrôle de la Société. Ces facteurs comprennent : les résultats des activités d'exploration et le développement de propriétés minières, les fluctuations sur le marché pour la vente de minéraux, l'incapacité à mettre en œuvre des stratégies institutionnelles, l'incapacité à obtenir des financements, les fluctuations monétaires, les conditions générales du marché et de l'industrie, ainsi que d'autres risques décrits dans les documents déposés par la Société auprès des autorités règlementaires canadiennes en matière de valeurs mobilières.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes et les opinions de la direction de la Société à la date où ces énoncés sont rédigés. Les hypothèses utilisées dans la préparation de ces énoncés, bien que considérées comme raisonnables au moment de la préparation, peuvent s'avérer imprécises et, en tant que telles, une confiance excessive ne doit pas être accordée aux énoncés prospectifs La Société décline expressément toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif à la lumière de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autres.

Renseignements



  • Contact :
    CHF Investor Relations
    Cathy Hume
    (416) 868-1079 x231
    cathy@chfir.com