SOURCE: United Mining Group, Inc.

United Mining Group, Inc.

18 mars 2011 16h36 HE

United Mining Group annonce un programme d’exploration s’élevant à 4,3 millions de dollars à la mine Crescent Silver

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA--(Marketwire - March 18, 2011) - United Mining Group, Inc. (« UMG » soit la « Société ») (TSX: UMG)(OTCQX: UMGZF)(FRANKFURT: UM8) est ravie d’annoncer que sa phase I du programme d’exploration, s’élevant à 4,3 millions de dollars, en arrive aux étapes intermédiaires d’exploration de la mine de Crescent Silver, se situant dans la vallée Silver de l’Idaho, dans le district minier du Cœur d'Alene.

Les travaux devant commencer en avril 2011, la phase I du programme d'exploration sera composée de 12 000 pieds de forage souterrain, à partir de postes, au sein de la mine Crescent Silver et de 25 000 pieds de forage en surface, à partir de plates-formes sur les 143 hectares initiales (353 acres) de la propriété, ainsi que sur les 236 hectares (620 acres) contigus de la société nouvellement acquise, Bunker Claims (voir le communiqué de presse en date du 14 décembre 2010). Le prolongement de 1,2 Km de gisements d’argent découverts dans les veines du sud et de l’Alhambra de la mine Crescent, qui se prolonge d'est en ouest sur la nouvelle propriété, n'ont jamais été exploités.

Situé entre deux sites producteurs d'argent de classe mondiale, les mines Sunshine et Bunker Hill, d’une production d'argent cumulée d'environ 500 millions d'onces, la mine Crescent, historiquement la productrice à plus forte teneur dans la région, est l'une des quelques propriétés de la Crescent Belt demeurant très prometteuse et encore relativement inexplorée et non exploitée. De 1917 à 1981, sous la compagnie Bunker Hill Mining, la mine Crescent a produit 25 millions d'onces d'argent à partir de quatre gisements principaux de minerai, d’une teneur moyenne de 27,3 opt (rapport 43-101 du SRK Consulting National Instrument, 1er mars 2010). De 2007 à 2009, environ 13,5 millions de $ CAD en dépenses d'exploration, ont été engagés par les nouveaux propriétaires, visant seulement deux gisements minéralisés, l'Alhambra et les veines du sud, entraînant des ressources indiquées de 6,1 millions d'onces d'argent (324 000 tonnes de minerai titrant 18,7 opt d’argent) et des ressources déduites de 4,1 millions d'onces d'argent (211 000 tonnes titrant 19,5 opt d’argent). L'estimation actuelle des ressources ci-dessus n’indique que la minéralisation aux environs de 2 450 pieds (800 m), le «pays d'en haut », dans deux des cinq gisements minéraux, les veines Alhambra et du Sud, exempte des zones de production historiques situées dans les zones d’estimation des ressources de la NI 43-101. En outre, alors que la veine Alhambra se limite à une certaine profondeur, la veine du sud n'a jamais été exploitée dans ce sens.

L'objectif de la Phase I du programme d'exploration de la Société est d'accroître les ressources au sein de la mine, ainsi que d’obtenir de nouvelles données géologiques sur les gisements proches de la surface, sur la propriété nouvellement acquise de Bunker Claims. L'approche sera d’effectuer des forages d’essai proches de la surface depuis des postes souterrains, actuellement en cours de préparation à une profondeur d’environ 800 mètres en ayant comme objectif de prouver la continuité des veines du sud et de l'Alhambra. Les ressources indiquées, se trouvant dans la partie supérieure de ces veines, en sont au stade de préparation de l’exploitation de la mine pour les trois premières années de production. L’extraction souterraine aux niveaux les plus profonds de la veine sud, permis grâce à la rampe progressive, continuera de fournir des échantillons en vrac tant nécessaires, et plus profondément dans l’exploitation.

L'objectif du forage souterrain de la veine du sud sera de poursuivre les indications de minéralisation d'argent à un niveau deux fois plus profond que les gisements actuellement repérés, jusqu'à 800 mètres environ, sous la surface. Les anciens forages de la mine Crescent ont atteint une profondeur de 6 500 pieds (environ 2 200 m), ce qui indique que les gisements d'argent de la veine sont à fort potentiel en profondeur. Un forage en éventail permettra de se faire une idée du prolongement en profondeur des veines connues, au cours de l'année, et de leur teneur en argent. Le forage en surface permettra de se faire une idée des résultats possibles provenant des nombreux et nouveaux objectifs, depuis six plates-formes, sur le prolongement ouest, vers Bunker Hill, et devrait permettre d’obtenir de constantes informations durant toute l'année.

Pitcher Charles, directeur, a commenté : « Grâce aux 80 ans d'expérience de la « Silver Belt » du personnel géologique et technique de la mine Crescent, nous sommes sûrs d'obtenir des données géologiques permanentes qui permettront d'améliorer nos connaissances et nos ressources. Nos ressources actuelles en sont encore au stade de l'échantillonnage en vrac et la planification de la mine est en bonne voie. Nous prévoyons une année très fructueuse aussi bien en exploration et en développement qu’en aménagement souterrains. »

À PROPOS DU UNITED MINING GROUP

UNITED MINING GROUP est une société minière exploitant, produisant et distribuant, opérant dans l'Idaho aux États-Unis. La Société remporte actuellement, grâce au développement et à ses opérations, une participation de 80% dans l’exploitation de la mine de Crescent Silver, au sein de la prolifique ceinture d’argent de l'Idaho - directement entre deux des propriétés historiquement les plus importantes au monde dans le domaine de la production d'argent ; les mines Sunshine et Bunker Hill. La Société propose également une gamme complète de services miniers, y compris des contrats miniers et des réparations de machines minières ainsi que des services de fabrication aux mineurs de l'argent dans le district. UMG est déterminée à s’établir en tant que grande société minière productrice d'argent, sur la base d'explorations dynamiques et de l’exploitation des terres à fort potentiel actuel de la mine Crescent et grâce à l'acquisition d'intérêts supplémentaires en matière de métaux précieux. La Société est cotée à la Bourse de Toronto sous le symbole « UMG ». Pour de plus amples informations sur la Société, veuillez vous rendre sur le lien : www.unitedmininggroup.com .

Conformément à la norme NI 43 101, Lawrence Dick, Ph.D., P.Geo., est la personne chargée de l’exactitude de ce communiqué de presse.

DE LA PART DU UNITED MINING GROUP, INC.

Charles Pitcher, directeur

DÉCLARATIONS PROSPECTRICES : le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectrices , portant sur des événements et conditions futurs, assujettis à divers risques et incertitudes. Les résultats réels de la Société et sa situation financière pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans le cadre de ces déclarations prospectrices , en raison de nombreux facteurs, dont certains peuvent tomber hors du contrôle de la Société. Ces facteurs comprennent notamment : les résultats des activités d'exploration et le développement de propriétés minières, les fluctuations sur le marché des ventes de minéraux, l'incapacité à mettre en œuvre des stratégies d'entreprise, l'incapacité à obtenir des financements, les fluctuations monétaires, les conditions générales du marché et de l'industrie, ainsi que d'autres risques décrits dans les dossiers de la Société et déposés auprès des autorités canadiennes pour les valeurs mobilières.

Les déclarations prospectrices sont fondées sur les prévisions et les opinions de la direction de la Société, à la date où ces déclarations ont été faites. Les hypothèses utilisées dans la préparation de ce type de déclarations, bien que considérées raisonnables au moment de leur préparation, peuvent s'avérer imprécises et, en tant que telles, une confiance excessive ne doit pas être fondée sur des déclarations prospectrices . La Société décline expressément toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser toute déclaration prospectrice , suite à de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Le TSX Exchange n’a pas analysé le contenu de ce communiqué de presse et n’accepte aucune responsabilité quant à son exactitude ou adéquation.

Renseignements