SOURCE: United Mining Group, Inc.

United Mining Group, Inc.

24 mars 2011 17h16 HE

United Mining Group annonce un programme de travaux préparatoires de 9 millions de dollars afin d'accélérer le démarrage de la mine de Crescent Silver

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA--(Marketwire - March 24, 2011) - United Mining Group, Inc. (« UMG » ou la « Société »), (TSX: UMG)(OTCQX: UMGZF)(FRANKFURT: UM8) est heureuse d'annoncer un programme de travaux préparatoires de pré-production d'un montant de 9 millions de dollars, ainsi qu'une mise à jour des opérations de son projet de mine de Crescent Silver, en phase intermédiaire-avancée, situé dans la Silver Valley dans l'Idaho, dans le district minier de Cœur d'Alene.

La Société a réalisé des progrès considérables depuis mai 2010, lorsqu'elle a acquis, par un accord de prise d'intérêt, une participation de 80 % dans la mine de Crescent Silver, en consacrant 9 millions de dollars à l'exploration et aux travaux préparatoires sur une période de trois ans. Au cours de 2010, la Société a réussi à réparer et à réhabiliter environ 6 000 pieds du tunnel Hooper, l'entrée principale de la mine, et a achevé une extension de galerie d'exploration de 450 pieds, première phase d'un programme visant à prolonger le tunnel de 1 100 pieds supplémentaires vers l'ouest, pour permettre l'accès pour le forage souterrain. En outre, la construction de l'entrée Countess Portal dans les élévations supérieures de la propriété, au-dessus du tunnel Hooper, a été achevée, de même que la construction de 1 337 pieds de la rampe Countess Decline, première phase d'un programme pour amener la rampe 2 200 pieds à l'intérieur de la propriété afin de fournir l'accès aux veines d'Alhambra et Sud. Au 31 décembre 2010, la Société avait dépensé environ 3,7 millions des 9 millions de dollars de son engagement de prise d'intérêt, dépassant ainsi son obligation de dépenser 2 millions de dollars la première année. L'accord de prise d'intérêt dans la mine de Crescent Silver inclut une option d'accélération, moyennant quoi la Société pourra acquérir une participation de 50 % dans la propriété de la mine de Crescent Silver, une fois qu'elle aura consacré 5 millions de dollars à l'exploration et aux travaux préparatoires.

En janvier 2011, la Société a poursuivi la construction des 650 derniers pieds de l'extension prévue de 1 100 pieds du Tunnel Hooper, dont l'achèvement est prévu pour la fin du deuxième trimestre 2011. Cette extension de 1 100 pieds permettra d’étendre le forage souterrain. À la mi-mars, les équipes chargées de la mise valeur de la mine ont achevé la rampe Countess Decline de 2 200 pieds. Cette rampe fournit désormais un accès de production aux veines d'Alhambra et Sud et permettra à la Société de poursuivre l'exploration du projet et de développer son potentiel de croissance. L'extraction initiale de minerai sur la veine Sud a débuté, de même que les travaux préparatoires de l'éponte inférieure et des rampes d'attaque.

Les résultats des programmes d'exploration et de travaux préparatoires souterrains et de surface de 2011 devraient contribuer à une mise à jour de l'estimation des ressources indiquées, conforme à la norme NI 43-101, précédemment établie de 6,1 millions d'onces d'argent (324 000 tonnes titrant 18,7 onces par tonne (opt) d'argent), et des ressources inférées de 4,1 millions d'onces d'argent (211 000 tonnes titrant 19,5 opt d'argent) (SRK Consulting, norme NI 43-101, 1er mars 2010). Le programme de forage et d'échantillonnage souterrains et de surface se focalise sur la veine Sud, à forte teneur et toujours exploitée.

Comme condition de la réouverture de la mine de Crescent Silver, la Société est tenue de construire une voie d'évacuation secondaire pour la mine, et a étudié plusieurs options qui permettraient à la Société de démarrer la production dès le premier semestre 2012. La première option, une monterie intérieure, dont la construction devait débuter en juin 2011, pour s'achever en mai 2012, à un coût estimatif de 7 millions de dollars, a été remplacée par une seconde option, la Wilkie Incline, une rampe secondaire à une élévation de 3 600 pieds, dont la construction doit débuter en mai 2011, à un coût estimatif de 5,9 millions de dollars, et dont l'achèvement est prévu en décembre 2011. Indépendamment du tunnel Hooper, qui constitue l'entrée principale de la mine, la Wilkie Incline est conçue pour permettre à toute la production et à tous les travaux préparatoires souterrains d'être effectués rapidement et facilement sur les deux veines, Alhambra et Sud. Pour voir les modèles en 3D de la Société représentant le programme proposé de travaux préparatoires pour la mine de Crescent Silver, veuillez cliquer sur http://www.unitedmininggroup.com/maps.php ou visitez le site Web de la Société à l'adresse www.unitedmininggroup.com.

« Tandis que la Société se rapproche de son objectif de remettre la mine de Crescent Silver en production, elle constitue également ses équipes technique, géologique, minière et de sécurité. Notre programme d'exploration agressif de 2011 ainsi que la construction de la Wilkie Incline offriront d'importants avantages opérationnels, tant en termes de coûts que de calendrier. La Wilkie Incline, en réduisant notre programme de travaux préparatoires de pré-production de 3 à 5 mois, devrait permettre à la Société de démarrer la production initiale à la mine de Crescent Silver au cours du premier trimestre 2012, au moins un trimestre plus tôt que ce qui était initialement prévu », a déclaré M. Charles Pitcher, chef de la direction.

À PROPOS DE UNITED MINING GROUP

United Mining Group est une société minière verticalement intégrée opérant dans l'Idaho, aux États-Unis. La Société acquiert actuellement, grâce aux travaux préparatoires et aux opérations, une participation de 80 % dans le projet de la mine de Crescent Silver, dans la prolifique « Silver Belt » de l'Idaho - directement entre deux des propriétés de production d'argent historiquement les plus importantes au monde, les mines de Sunshine et de Bunker Hill. La Société offre également une gamme complète de services miniers, notamment des services d'exploitation minière sur contrat et de réparation et de fabrication de machines de mines pour les mineurs d'argent dans le district. UMG est déterminée à bâtir une grande société minière productrice d'argent sur la base de l'exploration agressive et des travaux préparatoires des terres actuelles à fort potentiel du projet de mine de Crescent Silver, ainsi que par l'acquisition d'intérêts supplémentaires dans les métaux précieux. La Société est cotée à la Bourse de Toronto sous le symbole « UMG ». Pour de plus amples informations sur la Société, visitez le site : www.unitedmininggroup.com.

Conformément à la norme NI 43 101, David Deering, P. Eng., est la personne qualifiée responsable de l'exactitude du présent communiqué de presse.

AU NOM DE UNITED MINING GROUP, INC.

Charles Pitcher, Chef de la direction

ÉNONCÉS PROSPECTIFS : le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui portent sur des événements et des conditions futurs, assujettis à divers risques et incertitudes. Les résultats réels et la situation financière de la Société pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés prospectifs en raison de nombreux facteurs, dont certains peuvent être hors du contrôle de la Société. Ces facteurs comprennent notamment : les résultats des activités d'exploration et des travaux préparatoires de propriétés minières, l'estimation des réserves et ressources minérales, les fluctuations sur le marché pour la vente de minéraux, l'incapacité à mettre en œuvre des stratégies d'entreprise, l'incapacité à obtenir des financements, les fluctuations monétaires, les conditions générales du marché et de l'industrie, ainsi que d'autres risques décrits dans les documents déposés par la Société auprès des autorités réglementaires canadiennes en valeurs mobilières.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes et les opinions de la direction de la Société à la date où ces énoncés sont faits. Les hypothèses utilisées dans la préparation de ces énoncés, bien que considérées comme raisonnables au moment de la préparation, peuvent s'avérer imprécises et, en tant que telles, une confiance excessive ne doit pas être accordée aux énoncés prospectifs. La Société décline expressément toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.

La Bourse de croissance TSX n'a pas examiné et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou à l'exactitude du contenu du présent communiqué de presse.

Renseignements