SOURCE: United Mining Group, Inc.

United Mining Group, Inc.

17 mai 2011 12h56 HE

United Mining Group confirme un nouveau gisement découvert sur l’extension du site de la mine Crescent Silver

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA--(Marketwire - May 17, 2011) - United Mining Group, Inc. (" UMG " soit la " Société ") (TSX: UMG)(OTCQX: UMGZF)(FRANKFURT: UM8) est ravie d’annoncer qu’il a été antérieurement rapporté que son programme de forage, portant sur 4,3 millions de $, a permis d’obtenir ses premiers résultats dans le cadre de son programme en surface, dans la zone de l’Alhambra, sur le site de la mine Crescent Silver, près de Kellogg en Idaho. Le forage en surface, de l’extension latérale de la zone sud, a commencé et il est prévu que le forage d’exploration souterraine dans la zone sud commence mi-mai.

En 2010, UGM a acquis 973 acres de terrain avoisinant, destinés à l’exploration, à l’ouest et au nord-est du gisement Crescent, accroissant l’étendue de la propriété d’environ 265 % (consulter les nouveaux communiqués de presse datant du 12 octobre et du 14 décembre 2010). Le bloc ouest contient les gisements d’argent supplémentaires découverts sur le site de Crescent. L’acquisition de ces terres supplémentaires est une priorité pour la société et un programme intensif de forage est prévu (consulter le communiqué de presse datant du 17 mai 2011).

La définition d’une carte géologique et le forage en surface du nouveau bloc ouest revendiqué, ont commencé dans les délais, malgré une fin de saison enneigée. A ce jour, quatre trous de forage au diamant, variant entre 714 et 970 pieds de profondeur au total, ont traversé la faille de l’Alhambra, à proximité de la galerie historique de Dawn. La galerie Dawn est étroite et se trouve à environ 2 000’ à l’ouest du gisement repéré de l’Alhambra. L’échantillonnage historique de la galerie de Dawn a permis de découvrir une teneur en argent de 12 onces par tonne d’argent, sur une veine d’une largeur moyenne d’environ 2,6 pieds sur 53 pieds, le long de la faille. La direction d’UMG pense qu’il est très encourageant que les trois trous, forés au diamant, contiennent de l’argent. Les résultats du forage corroborent les preuves historiques que l’hydrothermalisme à teneur en argent, notamment les dépôts dans l’Alhambra, était bien actif dans la région. D’autres forages de la faille de l’Alhambra sont prévus dans le cadre du programme actuel.


----------------------------------------------------------------------------
     Profondeur jusqu’à                                                     
         l’intersection  Angle jusqu’à  Profondeur  Intersection          
           de la faille       l’axe de      totale   à teneur la                  
DDH       de l’Alhambra     la carotte     du trou   plus élevée  Description
-----------------------------------------------------------------------------
C-1                783'             45        867'   2,2' de 4.8       éponte 
                                degrés                    opt Ag    et argile
-----------------------------------------------------------------------------
C-2                902'             56        970'   1,5' de 2,2    Brèche de 											
                                degrés                    opt Ag    la faille
                                                                    et argile
-----------------------------------------------------------------------------
C-3                653'             35        798'   2,0' de 4,5       éponte 
                                degrés                    opt Ag    et argile
-----------------------------------------------------------------------------
C-4                632'             45        714'   2,8' de 1,1    Brèche de 
                                degrés                    opt Ag    la faille    
                                                                    et argile


Les prochains forages en éventail devant être effectués, viseront l’extension latérale de la zone de cisaillement de la veine sud, un emplacement parallèle à la faille de l’Alhambra. Ces trous inaugureront les premiers forages de la structure au sein du nouveau bloc revendiqué. Les géologues de la société pensent que la veine sud est du même type que la veine Yankee Girl de la mine Sunshine, suggérant une forte continuité sur au moins 10 000 pieds de long du gisement. On pense que la petite galerie Luka, symbole de travaux historiques, est l’extension de la veine sud, se dirigeant vers l’ouest, dans le nouveau bloc revendiqué. Le forage a commencé le 6 mai et on escompte que la carotte permettra d’obtenir d’importantes informations concernant l’étendue du gisement dans la veine sud ainsi que sur la nature de son intersection avec les structures envisagées à l’est, en dehors de la mine Bunker Hill.

American Drilling Corp. de Spokane, Washington est chargée des activités de forage. Les échantillons sont analysés par American Analytical Services, un laboratoire ayant reçu l’agrément ISO 17025, d’Osburn, en Idaho. Tous les résultats rapportés sont des essais pyrognostiques.

Pour découvrir les orifices C-1, C-2, C-3, et C-4 des trous de forage, les ressources connues et procurées par la mine Crescent Silver ainsi que les limites des concessions d’exploration de la société, veuillez vous référer au site Internet de la société, sur le lien www.unitedmininggroup.com.

Conformément à la norme NI 43-101, Lawrence Dick, Ph.D., P.Geo., est la personne qualifiée et chargée de l’exactitude de ce communiqué de presse.

La société annonce également le recrutement de Donna Moroney au poste de Secrétaire générale, qui a pris ses fonctions le 14 mai 2011.

DE LA PART DU UNITED MINING GROUP, INC.

Charles Pitcher, Directeur

DÉCLARATIONS AVANT COUREUSES : Le présent communiqué de presse contient des déclarations avant coureuses, portant sur des événements et conditions futurs, assujettis à divers risques et incertitudes. Les déclarations avants-coureuses contenues dans ce communiqué de presse mentionnent 1) que nous construirons une seconde fente d’accès dans la moitié ouest de la veine sud et au même niveau, 2) que les forages précédents ont laissé cette veine complètement ouverte en profondeur, 3) que ce chantier d’extraction d’essai et de préproduction se poursuivra sur le gisement actuel, 4) que nous pouvons mettre sur pied une nouvelle et importante société minière de production d’argent, reposant sur une exploration intensive, sur le développement des activités sur le site de la mine Crescent Silver et grâce à l’acquisition d’intérêts dans le cadre des métaux précieux,5) que les résultats réels de la Société et sa situation financière pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans le cadre de ces déclarations avant coureuses, en raison de nombreux facteurs, dont certains peuvent tomber hors du contrôle de la Société. Ces facteurs comprennent notamment : les résultats des activités d'exploration et le développement de propriétés minières, les fluctuations sur le marché des ventes de minéraux, l'incapacité à mettre en œuvre des stratégies d'entreprise, l'incapacité à obtenir des financements, les fluctuations monétaires, les conditions générales du marché et de l'industrie, ainsi que d'autres risques décrits dans les dossiers de la Société et déposés auprès des autorités canadiennes pour les valeurs mobilières.

Les déclarations avant coureuses sont fondées sur les prévisions et les opinions de la direction de la Société, à la date où ces déclarations ont été faites. Les hypothèses utilisées dans la préparation de ce type de déclarations, bien que considérées raisonnables au moment de leur préparation, peuvent s'avérer imprécises et, en tant que telles, une confiance excessive ne doit pas être fondée sur des déclarations avant coureuses. La Société décline expressément toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser toute déclaration avant coureuse, suite à de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Renseignements



  • Contacts :
    Relations avec les investisseurs - CHF
    Cathy Hume
    (416) 868-1079 x231
    cathy@chfir.com