SOURCE: United Silver Corp.

United Silver Corp.

22 juil. 2011 17h27 HE

United Silver Corp. annonce la conclusion d’un prêt-relais sécurisé avec Forbes & Manhattan Inc.

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA--(Marketwire - Jul 22, 2011) - NON DESTINÉ À ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DE NOUVELLES DES ÉTATS-UNIS NI À ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ, DISTRIBUÉ OU TRANSMIS, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, EN TOTALITÉ OU EN PARTIE, DANS LES ÉTATS-UNIS

United Silver Corp. (« United Silver Corp. », la « Société » ou « USC »)(TSX: USC)(OTCQX: USCZF)(FRANKFURT: UM8) a annoncé aujourd’hui, et comme faisant suite à son communiqué de presse du 15 juillet 2011, la conclusion d’une facilité de prêt à terme sécurisé de 2 000 000 $ octroyée par Forbes & Manhattan Inc. Cette facilité de prêt à terme est assurée par les actifs de la Société tandis que les intérêts courront sur le capital du prêt à un taux de 9 % par an. Le capital de ce prêt et tous les intérêts encourus doivent par la suite être remboursés intégralement avant ou en date du 31 décembre 2011. Le produit de la facilité du prêt à terme bénéficiera au fonds de roulement et aux besoins généraux de l’entreprise.

À PROPOS DE FORBES & MANHATTAN INC.

F&M est l’une des premières banques internationales d’affaires de Toronto, en Ontario, ayant constamment amélioré, financé et fait fructifier les actions des actionnaires de sociétés dont les activités reposent sur l’exploitation des ressources naturelles, notamment Consolidated Thompson Iron Mines Limited, Desert Sun Mining Corp, Belo Sun Mining Corp. et Avion Gold Corporation. F&M est constituée d’une équipe de classe internationale et multidisciplinaire de plus de 150 employés et consultants, participant à la vie des entreprises dans lesquelles elle investit, agissant au sein des conseils d’administration, des directions et des équipes techniques. Pour de plus amples informations concernant F&M, veuillez vous rendre sur le lien www.forbesmanhattan.com.

À PROPOS DE UNITED SILVER CORP.

United Silver Corp. détient 80 % des droits d’exploitationde la mine Crescent Silver, au sein dela prolifique ceinture d’argent de l'Idaho –directement entre deux des propriétés historiquement les plus importantes au monde dans le domaine de la production d'argent; les mines Sunshine et BunkerHill. La mine Crescent a produit, depuis sa création, 25 millions d’onces d’argent d’une teneur moyenne de 27,0 opt (rapport technique actualisé NI 43-101 sur les ressources de la mine Crescent, du 1 mars 2010). USC possède également United Mine Services Inc., une société sous-traitante et prospère de services miniers. La société est cotée à la Bourse de Toronto sous le symbole «USC». Pour de plus amples informations sur la Société, veuillez vous rendre sur le lien : www.unitedsilvercorp.com.

DE LA PART D’UNITED SILVER CORP.

Graham Clark, Directeur général

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES : Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives, portant sur des événements et des conditions futurs, sujettes à divers risques et incertitudes. Dans le cadre des déclarations prospectives de ce communiqué de presse nous indiquons que : le prêt sera remboursé en six mois et le produit de la facilité du prêt à terme bénéficiera au fonds de roulement et aux besoins généraux de l’entreprise. Les résultats réels de la Société et sa situation financière pourraient différer matériellement de ceux anticipés dans le cadre de ces déclarations prospectives en raison de nombreux facteurs, dont certains peuvent tomber hors du contrôle de la Société. Ces facteurs comprennent : les résultats des activités d'exploration et de développement des propriétés minérales, l’estimation des réserves et des ressources minérales, les fluctuations sur le marché des ventes de minéraux, l'incapacité à mettre en œuvre les stratégies de l'entreprise, l'incapacité à obtenir des financements, l’incapacité à obtenir tous permis nécessaires ou autres agréments réglementaires requis concernant les projets d’exploitation minière au moment voulu, l’incapacité à s’entendre au niveau de la co-entreprise ou avec d’autres partenaires concernant des éléments importants, la pénurie de main-d'œuvre, l'incapacité à conserver les principaux employés, les fluctuations monétaires, les conditions générales du marché et de l'industrie ainsi que d'autres risques décrits dans les dossiers de la Société qui sont déposés auprès des autorités canadiennes pour les valeurs mobilières.

Les déclarations prospectives sont fondées sur les prévisions et les opinions de la direction de la Société, à la date oùces déclarations sont faites. Les hypothèses utilisées dans la préparation de ce type de déclarations, bien que considérées raisonnables aumoment de leur préparation, peuvent s'avérer imprécises et, le cas échéant, une confiance excessivene doit pasêtre fondée sur des déclarations prospectives. La Société décline expressément toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser toute déclaration prospective, suite à de nouvelles informations, des événements futurs ou autres facteurs.

Le TSX n’a pas analysé ce communiqué de presse et n’accepte aucune responsabilité quant à l’exactitude ou l’adéquation du contenu de celui-ci.

Renseignements



  • Contacts :
    Pour davantage de renseignements, veuillez contacter :
    Cathy Hume
    Relations de CHF avec les investisseurs
    (416) 868-1079 x231
    cathy@chfir.com