SOURCE: United Silver Corp.

United Silver Corp.

18 nov. 2011 15h59 HE

United Silver Corp. signe une offre de souscription pour 6 000 000 USD en titres d'emprunt convertibles garantis

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - Nov 18, 2011) - CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ AUX SERVICES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS, NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS.

United Silver Corp. ("USC" ou la "Société") (TSX : USC)(OTCQX : USCZF) a annoncé aujourd'hui la signature d'une offre de souscription avec Hale Capital Partners LP concernant l'émission de 6 000 000 USD en titres d'emprunt convertibles garantis. Les titres seraient garantis par l'ensemble des actifs de la Société et l'intérêt courra sur le montant principal du prêt au taux préférentiel du Wall Street Journal plus 5 % par an. Le montant principal du prêt sera remboursable en 18 versements mensuels égaux, à partir du 18ème mois suivant la date d'octroi du prêt, qui devrait être conclu sous 30 jours ouvrables. Le produit du prêt sera affecté au fonds de roulement et utilisé à des fins institutionnelles générales.

Les titres seraient convertibles à tout moment en actions ordinaires de la Société au prix de 0,50 USD par action. L'offre de souscription inclut également une commission d'engagement et l'émission d'un certain nombre de bons de souscription au prêteur, qui auraient un prix d'exercice 35 % supérieur à celui du marché. Par ailleurs, USC a accepté d'intégrer au sein de son conseil d'administration une personne désignée par le prêteur.

La clôture de ces titres d'emprunt convertibles est assujettie, entre autres conditions, à la conclusion d'un accord sur les documents définitifs et à l'approbation de la bourse de Toronto (TSX).

À PROPOS D'UNITED SILVER CORP.

USC est une société minière verticalement intégrée opérant dans l'Idaho, aux États-Unis. La société a remporté, grâce à son développement et ses opérations, une participation de 80 % dans le projet de la mine Crescent Silver, au sein de la prolifique ceinture d'argent de l'Idaho - directement entre deux des propriétés historiquement les plus importantes au monde dans le domaine de la production d'argent : les mines Sunshine et Bunker Hill. La société propose également une gamme complète de services miniers, notamment des contrats miniers, la réparation de machines minières ainsi que des services de fabrication aux mineurs d'argent dans ce district. Ses actions ordinaires sont cotées à la bourse de Toronto sous le symbole « USC ». Pour tout complément d'information sur la société, veuillez consulter le site : www.unitedsilvercorp.com.

À PROPOS DE HALE CAPITAL PARTNERS

Basée à New York, Hale Capital Partners s'est établie comme une société d'investissement de capital privé de premier plan, se concentrant sur des investissements stratégiques dans des entreprises publiques et leurs filiales. L'équipe de Hale Capital Partners est composée de vétérans et d'entrepreneurs expérimentés en matière d'investissement de capital privé, qui apportent non seulement une expertise approfondie dans ce domaine, mais aussi une expérience opérationnelle active permettant de contribuer à l'établissement de sociétés extrêmement prospères. Le portefeuille minier de Hale Capital Partners englobe toutes les étapes du développement minier, de l'exploration à la production commerciale.

AU NOM D'UNITED SILVER CORP.

Graham Clark, Président et PDG par intérim

ÉNONCÉS PROSPECTIFS : Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, portant sur des évènements et des conditions futurs, qui sont sujets à divers risques et incertitudes. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse incluent notre capacité à réaliser des titres d'emprunts convertibles pour 6 000 000 USD. De nombreux facteurs, dont certains peuvent échapper au contrôle de la Société, peuvent être à l'origine d'un écart sensible entre la position financière et les résultats réels de la Société et ceux anticipés dans lesdits énoncés prospectifs. Ces facteurs incluent : les résultats d'une diligence raisonnable par le bailleur de fonds proposé, l'incapacité d'obtenir un financement à cause de conditions de marché ou l'incapacité à conclure un accord sur les documents définitifs, ou le refus de l'acceptation règlementaire, et les autres risques décrits dans les documents déposés par la Société auprès des autorités canadiennes sur les valeurs mobilières.

Les énoncés prospectifs sont basés sur les attentes et opinions de la direction de la Société à la date où ces énoncés sont fournis. Les hypothèses utilisées dans la préparation de ce type d'énoncés, bien que considérées raisonnables au moment de leur préparation, peuvent s'avérer imprécises et, le cas échéant, une confiance excessive ne doit pas être accordée auxdits énoncés prospectifs. La société décline expressément toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'évènements futurs ou dans tout autre circonstance.

La bourse de Toronto n'a pas passé en revue le présent communiqué de presse et décline toute responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude de son contenu.

Renseignements