SOURCE: United Silver Corp.

United Silver Corp.

05 juil. 2011 11h25 HE

United Silver Corp. (TSX: USC) annonce des changements opérationnels et un placement privé

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA--(Marketwire - Jul 5, 2011) - United Silver Corp. (« United Silver Corp. », la « Société » ou « USC ») (TSX: USC)(OTCQX: USCZF)(FRANKFURT: UM8) annonce que, après un examen stratégique du prix actuel de son action, de ses ressources, de ses programmes d'exploration et de développement minier de pré-production, son conseil d'administration a décidé de lancer une évaluation complète des potentielles alternatives financières disponibles pour la Société.

La Société annonce également que dans la gestion des exigences de capital immédiates et à court terme du projet de la Mine Crescent Silver, le conseil a choisi de suspendre temporairement les opérations minières de pré-production et l'exploration pendant qu'elle procède à son examen des propositions financières, notamment les options de financement provisoire par actions et d'investissement sans participation au capital, à partir d'un groupe restreint de parties intéressées. En se basant sur l'analyse du marché et des rapports indépendants, le conseil et la direction de United Silver Corp. estiment que les fondamentaux du marché de l'argent demeurent favorables pour des opportunités de développement à court terme telles que la mine de Crescent Silver.

United Silver Corp. ne prévoit pas de divulguer les développements à l'égard de toute négociation ou du processus d'examen stratégique à moins et jusqu'à ce que son conseil d'administration ait approuvé un plan d'action précis. La Société poursuivra ses discussions ouvertes avec les parties qualifiées, qui pourront ou non conduire à l'annonce ou à la réalisation d'une transaction spécifique. La filiale en propriété exclusive de la Société, United Mine Services, Inc., qui fournit des services miniers sous contrat dans le nord de l'Idaho, poursuivra ses activités habituelles.

Placement Privé

Dans le cadre de son examen stratégique, la Société annonce un Placement Privé d'un montant maximum de 1 000 000 USD (le « Placement Privé ») en obligations convertibles non garanties (les « Billets »). Les modalités des Billets sont les suivantes :


--  Échéance de six mois ; 
--  Convertibles au gré du détenteur en actions ordinaires de la Société 
    à un taux de 0,625 USD par action (le « Taux de Conversion ») ; 
--  Cinq pour cent d'intérêts annualisés payables à l'échéance en espèces,
    ou, si converties, en actions ordinaires de la Société au Taux de 
    Conversion ; 
--  Pour chaque montant principal de 1000 $ des billets, la Société 
    émettra 1 600 bons de souscription d'actions ordinaires à 0,75 USD 
    par action pour une période de cinq ans ; et 
--  Droits préférentiels de souscription pour participer au pro rata à de 
    futurs financements d'entreprise tandis que les Billets sont en 
    circulation. 

Les participants au Placement Privé comprennent la Direction et les membres du conseil d'administration de la Société, ainsi que des parties non apparentées. La réalisation du placement privé est assujettie à l'approbation de la Bourse de Toronto et à toutes les autres approbations réglementaires nécessaires.

À PROPOS DE UNITED SILVER CORP.

United Silver Corp. acquiert actuellement, par le biais de son développement et de ses opérations, une participation de 80 % dans le projet de mine de Crescent Silver, situé au sein de la prolifique « ceinture d'argent » de l'Idaho - directement entre deux des propriétés de production d'argent historiquement les plus importantes au monde, à savoir les mines de Sunshine et de Bunker Hill. La mine de Crescent Silver a produit depuis sa création 25 millions d'onces d'argent à une teneur moyenne de 27,0 opt (Rapport technique NI 43-101 actualisé sur les ressources de la mine de Crescent du 1er mars 2010). USC possède également United Mine Services, Inc., une entreprise de premier plan de services miniers. La Société est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « USC ». Pour en savoir plus sur la Société, rendez-vous sur : www.unitedsilvercorp.com.

AU NOM DE UNITED SILVER CORP.

Graham M. Clark Jr., chef de la direction

DÉCLARATIONS AVANT-COUREUSES : ce présent communiqué de presse contient des déclarations avant-coureuses, portant sur des évènements et conditions futurs, sujets à divers risques et incertitudes. Les déclarations avant-coureuses de ce communiqué de presse incluent le fait que nous pouvons réaliser un placement privé d'un montant maximum de 1 000 000 $ et que nous pourrons redémarrer les opérations minières et d'exploration lorsque nous aurons terminé notre évaluation. Les résultats réels de la Société et sa situation financière pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans le cadre de ces déclarations avant-coureuses, en raison de nombreux facteurs, dont certains peuvent tomber hors du contrôle de la Société. Ces facteurs comprennent notamment : les résultats des activités d'exploration et de développement des propriétés minérales, l’estimation des réserves et des ressources minérales, les fluctuations sur le marché des ventes de minéraux, l'incapacité à mettre en œuvre les stratégies de l'entreprise, l'incapacité à obtenir des financements, l’incapacité à obtenir tous permis nécessaires ou autres agréments réglementaires requis concernant les financements ou les projets d’exploitation minière au moment voulu, l’incapacité à s’entendre au niveau de la co-entreprise ou avec d’autres partenaires concernant des éléments importants, la pénurie de main-d'œuvre, l'incapacité à conserver les principaux employés, les fluctuations monétaires, les conditions générales du marché et de l'industrie, ainsi que d'autres risques décrits dans les dossiers de la Société et déposés auprès des autorités canadiennes pour les valeurs mobilières.

Les déclarations avant-coureuses sont fondées sur les prévisions et les opinions de la direction de la Société, à la date où ces déclarations sont faites. Les hypothèses utilisées dans la préparation de ce type de déclarations, bien que considérées raisonnables au moment de leur préparation, peuvent s'avérer imprécises et, le cas échéant, une confiance excessive ne doit pas être fondée sur des déclarations avant-coureuses. La Société décline expressément toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser toute déclaration avant-coureuse, suite à de nouvelles informations, évènements futurs ou autres.

Le TSX Exchange n’a pas analysé ce communiqué de presse et n’accepte aucune responsabilité quant à l’exactitude ou l’adéquation de l’énoncé de celui-ci.

Renseignements