SOURCE: United Silver Corp.

United Silver Corp.

22 juin 2011 12h00 HE

United Silver Corp. (TSX : USC) annonce la nomination du PDG par intérim

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA--(Marketwire - Jun 22, 2011) - United Silver Corp. .(" United Silver Corp. ". " USC " ou la " Société ") (TSX: USC)(OTCQX: USCZF)(FRANKFURT: UM8) a annoncé aujourd’hui que M. Graham M. (Chip) Clark, Jr., actuellement président de la Société, a accepté d’être nommé PDG de United Silver Corp., à compter du 19 juin 2011.

M. Clark est avocat et cadre d’entreprise du domaine minier , ayant plus de 35 années d’expérience dans le domaine au sein de la société Anaconda Company, ASARCO et 13 années au sein de Newmont Mining Corporation, dans laquelle il a tenu pendant 5 ans les fonctions de Vice-président et de Conseiller général. Il possède beaucoup d’expérience dans les domaines de l’acquisition, du financement et de la distribution de titres de propriétés minières aussi bien aux USA que dans le monde entier, et il a négocié et s’est occupé de la conclusion de contrats de collaboration d’exploitation de très importantes propriétés minières, notamment du minerai de Post Betze au Névada et des gisements de Yanacocha au Pérou. M. Clark est diplômé de l’école de droit de Yale.

Vu les conditions actuelles du marché, United Silver Corp. annonce également que le Conseil d’administration a entamé l’analyse des choix stratégiques liés au développement préexploitation et au programme d’exploration de la mine Crescent Silver. La Société a précédemment annoncé un programme de forage d’exploration souterraine et de surface de 4,3 millions de $, un programme de développement souterrain de 9 $ ainsi qu’un programme d’extension du broyeur de 2,5 millions de $ ; tous en cours afin d’atteindre l’objectif d’exploitation de la mine au cours du premier trimestre 2012. La société compte effectuer une étude précise du développement de la mine et des activités d’exploration en ayant l’intention d’affiner le programme d’exploitation et le budget prévu, destinés à remettre la mine Crescent Silver en pleine exploitation. Les résultats de ce programme, ainsi que le budget, seront communiqués dès qu’ils auront été obtenus.

M. Charles Pitcher a quitté ses fonctions de PDG alors que la Société évalue le fonds de roulement nécessaires et les obligations associés au projet d’exploitation de la mine Crescent Silver. M. Pitcher a accepté de rester conseiller et directeur de la Société afin de l’aider lors du changement de direction mais également pour permettre à celle-ci de bénéficier de son incroyable expertise et expérience.

À PROPOS DE UNITED SILVER CORP.

La Société remporte actuellement, grâce à son développement et à ses activités, 80 % des droits d’exploitation de la mine Crescent Silver, au sein de la prolifique ceinture d’argent de l'Idaho - directement entre deux des propriétés historiquement les plus importantes au monde dans le domaine de la production d'argent ; les mines Sunshine et Bunker Hill. La mine Crescent a produit, depuis sa création, 25 millions d’onces d’argent d’une teneur moyenne de 27,0 opt (rapport technique actualisé NI 43-101 sur les ressources de la mine Crescent, du 1er mars 2010). USC se consacre à s’établir en tant que grande société minière productrice d'argent, sur la base d’une l’exploration et d’un développement intensifs des terres actuelles et à fort potentiel de la mine Crescent Silver, ceci grâce à l'acquisition de droits supplémentaires sur les métaux précieux. La Société est cotée à la Bourse de Toronto sous le symbole "USC". Pour de plus amples informations sur la Société, veuillez vous rendre sur le lien : www.unitedsilvercorp.com.

DE LA PART D’UNITED SILVER CORP.

Graham (Chip) Clark, Directeur général

DÉCLARATIONS AVANT COUREUSES : ce présent communiqué de presse contient des déclarations avant coureuses, portant sur des événements et conditions futurs, sujettes à divers risques et incertitudes. Dans le cadre des déclarations avant-coureuses de ce communiqué de presse nous indiquons : qu’un programme de forage d’exploration souterraine et de surface de 4,3 millions de $, qu’un programme de développement souterrain de 9 $ ainsi qu’un programme d’extension du broyeur de 2,5 millions de $ sont en cours afin d’atteindre l’objectif d’exploitation de la mine au cours du premier trimestre 2012, que la Société compte effectuer une étude précise de développement de la mine et des activités d’exploration en ayant l’intention d’affiner le programme de développement et le budget prévu destinés à remettre la mine Crescent Silver en pleine exploitation, que l’exploitation peut commencer au cours du premier trimestre 2012, que nous pouvons établir une société minière mère de production d'argent grâce à une exploration et à une exploitation intensives du terrain à fort potentiel de la mine Crescent Silver et grâce à l’acquisition de droits supplémentaires sur les métaux précieux. Les résultats réels de la Société et sa situation financière pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans le cadre de ces déclarations avant-coureuses, en raison de nombreux facteurs, dont certains peuvent tomber hors du contrôle de la Société. Ces facteurs comprennent notamment : les résultats des activités d'exploration et de développement des propriétés minérales, l’estimation des réserves et des ressources minérales, les fluctuations sur le marché des ventes de minéraux, l'incapacité à mettre en œuvre les stratégies de l'entreprise, l'incapacité à obtenir des financements, l’incapacité à obtenir tous permis nécessaires ou autres agréments réglementaires requis concernant les projets d’exploitation minière au moment voulu, l’incapacité à s’entendre au niveau de la co-entreprise ou avec d’autres partenaires concernant des éléments importants, la pénurie de main-d'œuvre, l'incapacité à conserver les principaux employés, les fluctuations monétaires, les conditions générales du marché et de l'industrie, ainsi que d'autres risques décrits dans les dossiers de la Société et déposés auprès des autorités canadiennes pour les valeurs mobilières.

Les déclarations avant-coureuses sont fondées sur les prévisions et les opinions de la direction de la Société, à la date où ces déclarations sont faites. Les hypothèses utilisées dans la préparation de ce type de déclarations, bien que considérées raisonnables au moment de leur préparation, peuvent s'avérer imprécises et, le cas échéant, une confiance excessive ne doit pas être fondée sur des déclarations avant-coureuses. La Société décline expressément toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser toute déclaration avant-coureuse, suite à de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Le TSX Exchange n’a pas analysé ce communiqué de presse et n’accepte aucune responsabilité quant à l’exactitude ou l’adéquation de l’énoncé de celui-ci.

Renseignements