MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

03 mai 2007 08h30 HE

Universal Health Services Inc. (UHS) choisit MédiSolution pour son système d'information de laboratoire

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 mai 2007) - MédiSolution Ltée (TSX:MSH), un chef de file des technologies de l'information destinées aux soins de santé et au secteur public, a annoncé aujourd'hui que la société Universal Health Services Inc. (UHS), une des plus importantes et réputées sociétés de gestion des soins de santé aux Etats-Unis, a signé un contrat pour l'acquisition du système d'information de laboratoire TD-Synergy et la solution d'intelligence d'affaires Virtuo à être déployés dans leurs hôpitaux de soins de courte durée. Cette solution sera hébergée au siège social de King of Prussia et utilisée par vingt-cinq sites distincts au sein du réseau UHS. Trois hôpitaux, installés au Nevada et en Floride, ont été identifiés pour la phase initiale du projet qui sera déployée au cours des douze prochains mois. Le contrat générera plus de 5 millions de dollars en redevance d'utilisation de logiciels et de services professionnels et ce, au cours des trois prochaines années.

Expressément conçue pour améliorer l'efficacité opérationnelle et la transmission des résultats au sein des laboratoires cliniques, la solution d'information de laboratoire de MédiSolution automatise plusieurs fonctions allant des demandes d'analyses en laboratoire à l'intégration des examens pratiqués au point de service, en passant par la production et la communication des résultats d'examens finaux accessibles sur le Web. La solution UHS inclut le déploiement des principaux modules, notamment de gestion de laboratoire, de microbiologie, de pathologie, Web et de gestion des documents.

"Nous avons choisi MédiSolution après avoir effectué une analyse et une évaluation exhaustives des différents systèmes actuellement disponibles sur le marché", a déclaré Jerry Staples, conseiller en laboratoire chez UHS. "La très grande capacité de production des rapports, sa flexibilité et son extensibilité nous permettra de rationaliser les coûts, tout en améliorant cette fonctionnalité."

La solution d'intelligence d'affaires Virtuo convertit les données de laboratoire en tableaux de bord exploitables sur le Web qui peuvent être consultés à l'échelle du système. Elle permettra à l'équipe UHS d'assurer un suivi efficace des indicateurs de performance pour identifier rapidement les tendances et déployer les mesures requises pour améliorer la qualité et le rendement et ce, pour l'ensemble du réseau.

"Nous sommes ravis de compter UHS et ses vingt-cinq hôpitaux de soins de courte durée et de santé comportementale parmi notre base de clients de laboratoire aux Etats-Unis," a déclaré Paul Lepage, président et chef de la direction de MédiSolution. "Notre système de laboratoire TD-Synergy jumelé aux tableaux de bord de performance de notre solution d'intelligence d'affaires Virtuo, aidera le réseau des hôpitaux de soins de courte durée UHS à satisfaire leurs objectifs visant à maximiser l'utilisation, à accroître la productivité, à créer de la valeur et à optimiser les soins aux patients."

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX:MSH), une compagnie de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé et au secteur public. La Société offre des logiciels, des solutions et des services à des clients situés partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux et autres établissements de soins de santé ainsi que près de 200 organismes du secteur public et organismes connexes ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. MédiSolution compte deux secteurs d'activité. Le secteur Systèmes de gestion de ressources offre des logiciels de gestion financière, qui portent sur des aspects tels que les comptes débiteurs, l'établissement de budgets et la gestion matérielle, ainsi que des outils de gestion du capital humain, qui sont notamment liés à la gestion des ressources humaines, à la planification des horaires des employés, et au traitement de la paie. Le secteur Systèmes d'information, réseau de la santé offre des solutions cliniques telles que des systèmes de suivi des patients, de dossiers de santé électronique de patients, de pharmacie, de radiologie et de traitement des renseignements de laboratoire pour les établissements de soins de santé.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Web à l'adresse suivante : www.medisolution.com

A propos de Universal Health Services Inc.

Universal Health Services, Inc., dont le siège social est situé à King of Prussia, en Pennsylvanie, exploite des hôpitaux de soins de courte durée, des établissements de santé comportementale et des services ambulatoires à l'échelle nationale et à Puerto Rico. UHS agit à titre de conseiller pour Universal Health Realty Income Trust (NYSE: UHT), une société d'investissement immobilier.

Pour plus de renseignements, visitez le http://www.uhsinc.com.

Ce communiqué de presse contient des " déclarations prospectives " à propos la solution de notre système d'information de laboratoire de MédiSolution et notre système d'intelligence d'affaires de Virtuo et sa récente entente contractuelle avec le Universal Health Services (UHS). Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements et tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux énoncés dans les déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont le manque d'intérêt des clients pour la solution d'information de notre système de laboratoire, le défaut de générer de nouvelles affaires avec cette entente, l'annulation de l'entente contractuelle entre Universal Health Services et MediSolution Ltée et le fait que la solution de système d'information de laboratoire et/ou notre solution d'intelligence d'affaires de Virtuo ne génère(nt) pas l'efficacité d'affaires et la valeur escomptées par le client.

Renseignements