Technologies Urbanimmersive inc.
TSX CROISSANCE : UI

Technologies Urbanimmersive inc.

08 sept. 2014 17h39 HE

Urbanimmersive annonce la signature d'un contrat de licence avec l'APCHQ pour l'opération d'un portail entièrement immersif dans le domaine de la construction résidentielle

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 8 sept. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Technologies Urbanimmersive Inc. (« Urbanimmersive » ou « UI ») (TSX CROISSANCE:UI) est heureuse d'annoncer la signature d'un contrat de licence entre sa filiale à part entière, Urbanimmersive Inc., et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec de l'habitation du Québec (l' « APCHQ »).

Aux termes de cette entente, l'APCHQ aura le droit exclusif d'exploiter, dans la province de Québec, un portail spécialisé en habitations neuves présentant l'ensemble des projets en technologie immersive AVU3DMD d'UI. En plus de son expertise, UI fournira à l'APCHQ un nouveau portail web entièrement immersif ainsi que tous les outils de gestion nécessaires à l'exploitation des visites AVU3DMD.

« Grâce à cette licence, l'APCHQ se dote d'un avantage concurrentiel et technologique exclusif pour promouvoir les projets de ses membres sur le web, dans un environnement hautement compétitif où de nombreux intervenants interpellent les acheteurs immobiliers. Les membres de l'APCHQ pourront également bénéficier de l'attrait de ce site exclusif et de la renommée de l'APCHQ pour promouvoir leur projet en immersion 3D et profiter de tous les outils de performance offerts par Urbanimmersive. Nous cherchions un élément différentiateur pour notre nouveau portail web. À la lumière du succès que connait la technologie de visites immersives auprès de nos membres, Urbanimmersive s'est avéré le choix optimal » a déclaré Jean-Paul Fillion, Directeur principal Service du Marketing et du développement des affaires de l'APCHQ.

S'agissant du premier site web d'envergure à standardiser tout le contenu visuel de ses clients avec sa technologie immersive, l'entente avec l'APCHQ constitue une entente importante du point de vue commercial pour UI. D'une durée de cinq années, l'entente prévoit notamment un paiement à UI de 230 000 $ pour l'exclusivité octroyée et la mise en place du nouveau portail de l'APCHQ ainsi que des redevances mensuelles payables à UI sur la base de l'utilisation du nouveau portail de l'APCHQ par ses membres. Il est également convenu que l'APCHQ pourra revendre à ses membres plusieurs produits et services d'UI, notamment des services de production de contenu visuel de synthèse nécessaires à la conception des visites immersives de projets futurs, des utilitaires de gestion et de performance. Les membres de l'APCHQ auront également accès à la place d'affaires en ligne pour commander directement à UI des visites immersives d'habitations existantes au prix offert au marché.

« Cette entente, avec la plus importante association en construction au Canada, indique que le marché immobilier se tourne vers l'immersion 3D pour la mise en marché sur le web et confirme notre position de leader. L'APCHQ devient pour sa part un chef de file dans ce changement » a déclaré Ghislain Lemire, Président et Chef de la direction d'UI. « Il est trop tôt pour estimer les revenus de redevances ainsi que les revenus reliés à la production de visites immersives en imagerie de synthèse mais nous anticipons que cette licence aura un impact net positif sur nos revenus, notre croissance et notre visibilité auprès d'autres organisations dans le marché. »

Le versement d'un premier déboursé de 180 000 $ par l'APCHQ à UI est conditionnel à l'obtention d'un financement par UI d'un minimum de 500 000 $, soit par financement bancaire, dette et/ou émission de capital-actions.

« Nous voulons nous s'assurer qu'avec ce financement, les revenus de licence, de redevances et de ventes de produits et services, UI soit en mesure de nous supporter tout au long de la durée de la licence » a déclaré Jean-Paul Fillion, Directeur principal Service du Marketing et du développement des affaires de l'APCHQ.

À Propos de l'APCHQ

Fondée en 1961, l'APCHQ est un organisme privé à but non lucratif et à adhésion volontaire, qui transige avec plus de 17 000 entreprises réunies au sein de 15 associations régionales. Elle occupe une place prépondérante dans l'industrie de la construction et de la rénovation. En 1976, elle a instauré un programme privé de garantie sur les bâtiments résidentiels neufs, duquel s'est largement inspiré le gouvernement pour définir les standards de la garantie obligatoire en 1999. Proactive, elle a créé en 1986 un plan de garantie couvrant les travaux de rénovation. Elle a également mis sur pied la bannière Réno-Maître en 2002. L'Association et ses membres effectuent la majorité des travaux en habitation au Québec, dont près de 80 % sont sous garantie. Depuis 1997, l'APCHQ est la plus importante gestionnaire de mutuelles de prévention du domaine de la construction, regroupant aujourd'hui près de 4400 entreprises. À titre d'agent négociateur patronal des relations de travail dans le secteur résidentiel, elle défend les intérêts de plus de 14 500 employeurs qui embauchent plus de 57 000 salariés.

Pour de plus amples informations, visitez le www.apchq.com.

À Propos d'Urbanimmersive

Basée à Laval, Urbanimmersive est une société avant-gardiste de médias numériques qui utilise sa technologie innovatrice sous instance de brevet, pour le développement et la commercialisation de sa suite de produits et services web dans les marchés du courtage immobilier et de la construction d'habitations neuves.

Pour de plus amples informations, visitez le www.urbanimmersive.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Mise en Garde relative aux Déclarations Prospectives

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, bien qu'elles reflètent les attentes d'UI, sont assujetties à d'importants risques, incertitudes et hypothèses. Les résultats ou événements dont il est question dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. En particulier, rien ne garantit que UI soit en mesure de recueillir les capitaux nécessaires au premier versement par l'APCHQ en vertu de l'entente, qu'elle pourra les obtenir à des conditions acceptables ou que les impacts anticipés de l'entente se réaliseront. Le défaut d'UI d'obtenir ces capitaux supplémentaires à des conditions favorables et la non-réalisation des impacts anticipés de l'entente pourraient avoir une incidence défavorable importante sur les liquidités et la situation financière d'UI, ainsi que sur son plan commercial. C'est pourquoi le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Pour plus de détails sur certains facteurs de risque et hypothèses ou d'autres éléments, les lecteurs sont invités à se référer aux Rapports de gestion et d'analyse de la situation financière et des résultats d'exploitation de Technologies Urbanimmersive Inc. datés du 26 août 2014 et déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent nos attentes en date des présentes. Nous n'avons ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'une ou l'autre des déclarations prospectives.

La photo associée à ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/apchq3D_800.jpg

Renseignements

  • SOURCE:
    Urbanimmersive Technologies Inc.

    Urbanimmersive Inc. / Urbanimmersive Technologies Inc.:
    Ghislain Lemire, Président et Chef de la direction
    514-394-7820
    ghislainlemire@urbanimmersive.com