Technologies Urbanimmersive Inc.
TSX CROISSANCE : UI

Technologies Urbanimmersive Inc.

12 août 2015 12h38 HE

Urbanimmersive annonce la signature d'un mémorandum d'entente avec Centris®

Centris® est l'organisation qui exploite le site Centris.ca et offre des outils à plus de 13 000 courtiers immobiliers

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 août 2015) - Technologies Urbanimmersive Inc. (la « Société » ou « Urbanimmersive ») (TSX CROISSANCE:UI) est heureuse d'annoncer aujourd'hui la signature d'un mémorandum d'entente avec Centris® visant l'établissement d'un partenariat stratégique pour la commercialisation locale et internationale de sa place d'affaires en ligne de fournisseurs de contenu visuel immobilier. Les parties ont reçu l'approbation de leur conseil d'administration respectif pour finaliser d'ici les prochaines semaines une entente finale basée sur les termes du mémorandum.

Selon les termes de l'entente qui aura une durée initiale de cinq années, Urbanimmersive fournira la plateforme Web et Centris® s'occupera de la commercialisation de celle-ci. L'entente prévoit également qu'un représentant de Centris®, qui sera choisi conjointement par les deux parties et sous l'approbation des autorités concernées, joindra le conseil d'administration de Technologies Urbanimmersive.

La décision de vouloir créer ce partenariat s'inscrit dans la volonté de Centris® d'offrir à son réseau une solution permettant de simplifier et valoriser l'utilisation de contenu visuel professionnel et qui respecte de hauts standards de qualité. La place d'affaires développée par Urbanimmersive répond à ces objectifs. Elle permettra aux courtiers immobiliers de trouver, comparer, planifier et commander en ligne des fournisseurs de contenu visuel immobilier offrant des services de photographies, vidéos, visites virtuelles, visites immersives, visites 3D, photographies aériennes et autres médias numériques. La plateforme est ouverte autant aux photographes ayant un statut de travailleurs autonomes qu'aux agences de photographie immobilière déjà établies, favorisant ainsi une plus grande diversité des offres de services pour les courtiers immobiliers.

« Le contenu visuel est un élément important de la mise en marché immobilière. La place d'affaires permettra également un gain de productivité, et ce, autant pour les courtiers immobiliers que pour les fournisseurs de services », de dire M. Éric Charbonneau, directeur général de Centris®.

Pour Urbanimmersive, ce partenariat d'affaires est stratégique. « L'expertise de Centris®, la force de son réseau ainsi que sa volonté de collaborer à l'expansion de la solution à l'extérieur du Québec seront un accélérateur de croissance pour l'adoption de la place d'affaires dans le marché de l'immobilier », souligne Ghislain Lemire, président-directeur général d'Urbanimmersive.

À propos de Centris®

Centris® (www.centris.ca) est une division de la Chambre immobilière du Grand Montréal qui offre exclusivement aux 12 chambres immobilières québécoises et à leurs plus de 13 000 courtiers immobiliers des ressources technologiques. Centris.ca est le site Web de l'industrie immobilière québécoise destiné aux consommateurs, où toutes les propriétés à vendre par les courtiers immobiliers au Québec sont réunies à la même adresse.

À Propos d'Urbanimmersive

Basée à Laval, Québec, Urbanimmersive est une entreprise de médias numériques dédiée au marché de l'immobilier en ligne. La société offre des services de production de contenu marketing et des solutions technologiques innovantes spécifiquement conçues pour accroître la productivité et les revenus de sa clientèle. La clientèle de l'entreprise se compose principalement de constructeurs, promoteurs immobiliers, courtiers immobiliers, agences de courtage et opérateurs de portails immobiliers.

Pour de plus amples informations, visitez technologies.urbanimmersive.com

Ce communiqué de nouvelles ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis ou à toute personne des États-Unis. Les titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrés au titre du United States Securities Act de 1933 tel que modifié, ou les lois des valeurs mobilières de tout état des États-Unis d'Amérique et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis d'Amérique ou de ses territoires ou possessions, sauf en vertu d'une exception.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Mise en Garde relative aux Déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à d'importants risques, incertitudes et hypothèses. Les résultats ou événements dont il est question dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. C'est pourquoi le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Pour plus de détails sur certains de ces facteurs de risque et hypothèses ou d'autres éléments, les lecteurs sont invités à se référer aux Rapports de gestion et d'analyse de la situation financière et des résultats d'exploitation respectifs de la Société datés du 20 février 2014 et déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent nos attentes en date des présentes. Nous n'avons ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'une ou l'autre des déclarations prospectives.

Renseignements

  • SOURCE:
    Technologies Urbanimmersive Inc.

    Technologies Urbanimmersive Inc.
    Ghislain Lemire
    Président et Chef de la direction
    514-394-7820
    ghislainlemire@urbanimmersive.com