Urbanimmersive Inc.
TSX CROISSANCE : UI

Urbanimmersive Inc.

25 mai 2016 16h00 HE

Urbanimmersive inc. présente ses résultats consolidés du deuxième trimestre 2015-2016

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 mai 2016) -

NE PAS DISTRIBUER AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

Urbanimmersive Inc. (TSX CROISSANCE:UI) a présenté aujourd'hui ses résultats financiers consolidés non-audités, pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2016.

FAITS SAILLANTS

  • Signature d'une entente de partenariat avec Centris®. Centris® (www.centris.ca) est une division de la Chambre immobilière du Grand Montréal qui offre des ressources technologiques exclusivement aux 12 chambres immobilières québécoises et leurs 13 000 courtiers immobiliers.Centris.ca est le site web de l'industrie immobilière québécoise destiné aux consommateurs, où toutes les propriétés à vendre par les courtiers immobiliers au Québec sont réunies à la même adresse;
  • Nomination stratégique d'un nouvel administrateur sur le conseil d'administration en la personne de M. Éric Charbonneau, président de Centris®;
  • Consolidation des efforts de développement technologiques reliés à la place d'affaires de fournisseurs de contenu visuel en vue du prochain déploiement dans le réseau de Centris®;
  • Lancement de la version multilingue (française/anglaise/espagnole) de la place d'affaires de contenu marketing immobilier;
  • Refonte du site web www.urbanimmersive.com;
  • Deux signatures d'ententes de revendeur de la place d'affaires d'Urbanimmersive;
  • Signature d'un mémorandum d'entente avec RESAAS, le réseau social immobilier comptant 370 000 courtiers immobiliers;
  • Annonce de la mise en place d'un placement privé d'un montant maximum de 1 500 000 $ par l'intermédiaire d'un agent;

RÉALISATIONS

Le développement des affaires effectué durant le deuxième trimestre de l'année financière 2016 a permis de jeter de solides bases de croissance pour les trimestres à venir. En effet, le 1er février dernier, la Société a annoncé la signature d'une entente de partenariat de cinq ans avec Centris® visant la commercialisation locale et internationale de sa place d'affaires en ligne de fournisseurs de contenu visuel immobilier. Le déploiement de la place d'affaires est prévu durant le troisième et quatrième trimestre de l'année financière 2016 et devrait permettre à la Société de faire passer le nombre d'usagers de la place d'affaires de quelques centaines à plusieurs milliers d'usagers.

En préparation au déploiement, la Société s'est concentrée au développement technologique et logistique de la place d'affaires avec son partenaire. Plusieurs évolutions technologiques sont en chantiers pour synchroniser la place d'affaires à la plateforme de Centris®, intégrer adéquatement les divers utilisateurs (bannières immobilières, agences de photographies immobilières, courtiers et divers fournisseurs de contenu) et finalement ajuster certains paramètres selon les observations des comportements des usagers dans la plateforme, depuis son lancement restreint au cours du trimestre précédent. Parallèlement, la Société a investi dans la traduction de sa place d'affaires de contenu immobilier, en anglais et en espagnol, en préparation à l'exportation de la solution à l'extérieur du Québec.

La Société a aussi nommé un nouvel administrateur, en la personne de monsieur Éric Charbonneau, sur le conseil d'administration de la Société, comme prévu à l'entente signée avec Centris®. M. Charbonneau ne recevra aucune forme de rémunération de la Société. M. Charbonneau agit à titre de chef de la direction de la Chambre immobilière du Grand Montréal. Il est aussi fondateur et directeur général de la division Centris®. Centris® développe et intègre des solutions technologiques B2B offertes à plus de 13 000 courtiers immobiliers et entreprises liées aux domaines d'affaires et opère la plateforme centris.ca pour les consommateurs.

C'est également au cours de deuxième trimestre que la société a procédé à la refonte de son site web www.urbanimmersive.com. Ce site web met en évidence la direction d'affaires prise par la Société depuis plusieurs mois.

La Société a émis a émis 1.4 million d'actions au prix de 0,075 $ pour un montant de 105 000 $ suite à l'exercice de 1.4 million de bons de souscription. Ces bons de souscription sont reliés aux bons de souscription émis lors du placement privé du trimestre précédent.

La Société considère avoir suffisamment de liquidité à court terme afin d'exécuter son plan de commercialisation. Toutefois, en vue de pouvoir soutenir un plan de croissance plus agressif, la Société a récemment annoncé la mise en place d'un placement privé d'un montant maximum de 1 500 000 $ par l'intermédiaire d'un agent. La société prévoit finaliser ce placement privé en juin 2016.

PRINCIPALES DONNÉES FINANCIÈRES

Période de trois mois
terminée le
31 mars 2016
Période de trois mois
terminée le
31 mars 2015
$ $
Produits 185 468 230 227
Coût des ventes 180 883 193 898
Bénéfice brut 4 585 36 329
Charges opérationnelles 234 082 208 144
Autres charges 15 955 13 199
Perte nette et résultat global (245 452 ) (185 014 )
Perte nette de base et diluée par action ordinaire (0,01 ) (0,01 )

Les données présentées ci-haut constituent un résumé. Pour toute information additionnelle, veuillez consulter les états financiers consolidés non audités de la Société ainsi que le Rapport de gestion pour le deuxième trimestre se terminant le 31 mars 2016 au www.sedar.com.

À PROPOS D'URBANIMMERSIVE

Basée à Laval, Québec, Urbanimmersive inc. est une entreprise de médias numériques dédiée au marché de l'immobilier en ligne. La Société offre des services de production de contenu marketing et des solutions technologiques innovantes spécifiquement conçues pour accroître la productivité et les revenus de sa clientèle. La clientèle de l'entreprise se compose principalement de constructeurs, promoteurs immobiliers, courtiers immobiliers, agences de courtage et opérateurs de portails immobiliers.

Mise en Garde relative aux Déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à d'importants risques, incertitudes et hypothèses. Les résultats ou événements dont il est question dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. C'est pourquoi le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Pour plus de détails sur certains de ces facteurs de risque et hypothèses ou d'autres éléments, les lecteurs sont invités à se référer aux Rapports de gestion et d'analyse de la situation financière et des résultats d'exploitation respectifs de la Société datés du 31 décembre 2015 et déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent nos attentes en date des présentes. Nous n'avons ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'une ou l'autre des déclarations prospectives.

Ce communiqué de nouvelles ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis ou à toute personne des Etats-Unis. Les titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrés au titre du United States Securities Act de 1933 tel que modifié, ou les lois des valeurs mobilières de tout état des États-Unis d'Amérique et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis d'Amérique ou de ses territoires ou possessions, sauf en vertu d'une exception.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements