Urbanimmersive Inc.
TSX CROISSANCE : UI

Urbanimmersive Inc.

24 févr. 2016 16h01 HE

Urbanimmersive inc. présente ses résultats consolidés du premier trimestre 2015-2016

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 fév. 2016) -

NE PAS DISTRIBUER AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

Urbanimmersive Inc. (TSX CROISSANCE:UI) a présenté aujourd'hui ses résultats financiers consolidés non-audités, pour la période de trois mois terminée le 31 décembre 2015.

FAITS SAILLANTS

  • Signature d'une entente de partenariat de cinq (5) années avec Centris®, l'organisation représentant les 12 chambres immobilières du Québec et leurs 14 000 courtiers immobiliers pour la commercialisation de la place d'affaires en ligne permettant de trouver, planifier, commander et payer en ligne des fournisseurs de contenu visuel immobilier ;
  • Croissance des revenus de 35,5% comparativement au trimestre correspondant de l'année précédente, si la Société ne tient pas compte des revenus exceptionnels de licence et de service comptabilisés en 2014 en lien avec l'entente signée avec l'APCHQ;
  • Diminution des charges opérationnelles de 18,3% comparativement au trimestre correspondant de l'année précédente;
  • Clôture d'un placement privé de 364 000 $ le 24 novembre 2015 ;

RÉALISATIONS

En début de trimestre de l'année financière 2016, Technologie Urbanimmersive Inc., la société mère, a fusionné avec sa filiale Urbanimmersive Inc. Le nom de l'entité issue de cette fusion est « Urbanimmersive inc. » et ses actions ordinaires continuent de se négocier sous le symbole boursier «UI« à la Bourse de croissance TSX. Cette fusion permettra à la Société de simplifier ses activités opérationnelles et d'en réduire les coûts.

C'est également au cours de ce trimestre que le déploiement restreint « soft launch » de la phase 2 de la nouvelle plateforme de contenu marketing a débuté. Cette phase 2 consiste à amener les entrepreneurs en construction et les courtiers immobiliers vers cette plateforme en leur offrant gratuitement un site web de nouvelles. La mise en place des salles de nouvelles gratuites ainsi que l'interface de programmation (API) pour des intégrateurs web a pour objectif de mettre en avant-plan nos plateformes de monétisation.

Les plateformes de monétisation sont la place d'affaires de fournisseurs de contenu visuel, le magasin en ligne (e-commerce) de textes immobiliers exclusifs provenant de rédacteurs indépendants ainsi que la plateforme de découvertes et partages de contenus (Discovery Content).

Ce lancement restreint a permis, à la Société, de tester la plateforme de contenu marketing, d'observer les comportements et réactions des utilisateurs et de faire évoluer la plateforme selon les résultats obtenus. Ce déploiement a aussi permis de générer 32 408 $ de revenus transactionnels au cours de la période de trois terminée le 31 décembre 2015, soit 17,6% des revenus totaux du premier trimestre. Cette progression est significative et démontre que cette solution technologique prend graduellement sa place dans le marché.

Également, au cours du premier trimestre, la Société a clôturé un placement privé d'un montant total de 364 000 $. Le produit du placement permet à la Société de maintenir ses activités de commercialisation et de développement technologique de sa nouvelle plateforme de contenu marketing dans le marché de l'immobilier au Québec. D'autre part, la restructuration interne effectuée aux cours des derniers mois a permis à la Société de diminuer ses charges opérationnelles de 18,3%.

En ce qui concerne le développement des affaires à l'international, Urbanimmersive a débuté des pourparlers avec une organisation dans le marché de l'immobilier pour le déploiement de la solution à travers un très grand réseau de courtiers immobiliers. Rien ne garantit une conclusion contractuelle entre les 2 parties d'ici les prochains mois, mais les discussions progressent et permettent à la Société d'être optimiste sur une première entente durant l'année financière 2016.

PRINCIPALES DONNÉES FINANCIÈRES

Période de trois mois
terminée le
31 décembre 2015
Période de trois mois
terminée le
31 décembre 2014
$ $
Produits 183 696 365 576
Coût des ventes 168 820 146 267
Bénéfice brut 14 876 219 309
Charges opérationnelles 195 268 238 856
Autres charges 18 851 15 547
Perte nette et résultat global (199 243 ) (35 094 )
Perte nette de base et diluée par action ordinaire (0,01 ) (0,00 )

Les données présentées ci-haut constituent un résumé. Pour toute information additionnelle, veuillez consulter les états financiers consolidés non audités de la Société ainsi que le Rapport de gestion pour le premier trimestre se terminant le 31 décembre 2015 au www.sedar.com.

Sous réserve de l'approbation par l'Autorité des Marchés Financiers, la Société est heureuse d'annoncer la nomination, le 23 février 2016, d'un nouvel administrateur en la personne de Monsieur Éric Charbonneau, se dotant ainsi d'une expertise de pointe dans le domaine du courtage immobilier.

À PROPOS D'URBANIMMERSIVE

Basée à Laval, Québec, Urbanimmersive inc. est une entreprise de médias numériques dédiée au marché de l'immobilier en ligne. La Société offre des services de production de contenu marketing et des solutions technologiques innovantes spécifiquement conçues pour accroître la productivité et les revenus de sa clientèle. La clientèle de l'entreprise se compose principalement de constructeurs, promoteurs immobiliers, courtiers immobiliers, agences de courtage et opérateurs de portails immobiliers.

Mise en Garde relative aux Déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à d'importants risques, incertitudes et hypothèses. Les résultats ou événements dont il est question dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. C'est pourquoi le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Pour plus de détails sur certains de ces facteurs de risque et hypothèses ou d'autres éléments, les lecteurs sont invités à se référer aux Rapports de gestion et d'analyse de la situation financière et des résultats d'exploitation respectifs de la Société datés du 31 décembre 2015 et déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent nos attentes en date des présentes. Nous n'avons ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'une ou l'autre des déclarations prospectives.

Ce communiqué de nouvelles ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis ou à toute personne des Etats-Unis. Les titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrés au titre du United States Securities Act de 1933 tel que modifié, ou les lois des valeurs mobilières de tout état des États-Unis d'Amérique et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis d'Amérique ou de ses territoires ou possessions, sauf en vertu d'une exception.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements