Urbanimmersive inc.
TSX CROISSANCE : UI

Urbanimmersive inc.

25 août 2016 17h00 HE

Urbanimmersive inc. présente ses résultats consolidés du troisième trimestre 2015-2016

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 août 2016) -

NE PAS DISTRIBUER AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

Urbanimmersive Inc. (TSX CROISSANCE:UI) a présenté aujourd'hui ses résultats financiers consolidés non-audités, pour la période de trois mois terminée le 30 juin 2016.

Faits saillants

  • Clôture d'un placement privé d'un montant total de 1 395 240 $ le 20 juillet 2016;

  • Lancement d'un projet pilote avec TC Média, une division de Transcontinental inc., visant l'intégration de la solution de contenu immobiliers d'Urbanimmersive et des solutions médiatiques de TC Media auprès du marché des courtiers immobiliers et des constructeurs d'habitations neuves;

  • Signature d'un mémorandum avec RESAAS visant l'établissement d'une entente d'intégration entre la solution de contenu d'Urbanimmersive et la plateforme globale pour courtiers immobiliers de RESAAS;

  • Signature d'une entente de services pour les relations avec les investisseurs avec Contact Financial Corp;

  • Développé en collaboration avec Urbanimmersive, RE/MAX Québec lance son nouveau portail immobilier. RE/MAX Québec opère l'un des sites immobiliers les plus visités au Canada;

Réalisations

En début du trimestre, la Société a annoncé qu'elle a retenu Leedes Jones Gables inc. à titre de placeur pour compte pour un placement privé d'un montant maximum de 1,5 millions de dollars. Le placement a été complété le 20 juillet 2016 au montant total de 1 395 240 $. Avec ce nouveau placement et la réduction des dépenses d'opérations effectué depuis les 2 dernières années, la Société considère être en bonne position financière pour exécuter le déploiement de sa place d'affaires de contenu visuel immobilier dans le réseau de Centris® et son plan de commercialisation.

Au cours de ce même trimestre, la société a fait l'annonce de la signature d'un projet pilote avec TC Média, division de Transcontinental inc., pour l'intégration de sa solution de contenu immobilier d'Urbanimmersive et des solutions médiatiques de TC Média auprès du marché des courtiers immobiliers et des constructeurs d'habitations neuves. La Société croit que cette intégration aidera à accroître la productivité de nos clients respectifs. Les résultats attendus de ce projet pilote pourraient conduire à une entente de partenariat entre Urbanimmersive et TC Media. La solution de contenu immobilier d'Urbanimmersive permet aux professionnels de l'immobilier de chercher, trouver, comparer et réserver en ligne les services de fournisseurs de contenus visuel et rédactionnel. La solution fournit une gamme complète d'outils qui aident à gérer le processus de production jusqu'à la publication du contenu.

La Société a également annoncé la signature d'un mémorandum d'entente avec RESAAS visant l'établissement d'une entente d'intégration entre la solution de contenu d'Urbanimmersive et la plateforme globale pour courtiers immobiliers de RESAAS. La solution de contenu immobilier a été développée afin de pouvoir s'intégrer avec des solutions de tierces parties bien établies dans l'industrie immobilière. Ce mémorandum d'entente soutient l'annonce du développement des affaires à l'international fait lors du premier trimestre de l'année financière. L'intégration de la solution d'Urbanimmersive dans la plateforme de RESAAS n'est pas prévue à court terme puisque la Société souhaite concentrer tous ses efforts sur le déploiement de sa place d'affaires de contenu visuel dans le réseau de Centris® comprenant plus de 13,000 courtiers immobiliers au Québec.

Le troisième trimestre a permis à l'équipe de développement d'Urbanimmersive de continuer le développement technologique de la solution de contenu visuel en vue de ce lancement prochain. La Société annoncera bientôt la date du déploiement de la place d'affaires de contenu visuel dans le réseau de Centris®.

Également au cours de ce trimestre, RE/MAX Québec a procédé au lancement officiel de son nouveau portail immobilier développé en collaboration avec Urbanimmersive. Ce nouveau site de RE/MAX Québec intègre la solution de contenu d'Urbanimmersive permettant à RE/MAX Québec de fournir aux lecteurs du contenu de blogue exclusif et original. De plus, l'autre principale caractéristique du nouveau portail est le nouveau champ de recherche unique et intelligent qui interprète de longues chaînes de mots clés développés par la Société.

La Société a également annoncé au cours de ce trimestre, la signature d'une entente de services pour les relations aux investisseurs avec Contact Financial Corp. afin d'aider la Société à l'élaboration et l'exécution d'un programme de communication stratégique globale. La Société croit qu'avec les réalisations d'affaires récentes reliées à sa solution de contenu immobilier, il était temps d'accroître la reconnaissance de la Société au sein de la communauté financière.

La Société considère avoir suffisamment de liquidité afin d'exécuter son plan de commercialisation.

PRINCIPALES DONNÉES FINANCIÈRES

Période de trois mois
terminée le
31 mars 2016
Période de trois
mois terminée le
31 mars 2015
$ $
Produits 165 214 171 163
Coût des ventes 168 415 163 305
Bénéfice brut (3 201 ) 7 858
Charges opérationnelles 186 727 185 623
Autres charges 15 433 13 710
Perte nette et résultat global (205 361 ) (191 475 )
Perte nette de base et diluée par action ordinaire (0,01 ) (0,01 )

Les données présentées ci-haut constituent un résumé. Pour toute information additionnelle, veuillez consulter les états financiers consolidés non audités de la Société ainsi que le Rapport de gestion pour le troisième trimestre se terminant le 30 juin 2016 au www.sedar.com.

À PROPOS D'URBANIMMERSIVE

Basée à Laval, Québec, Urbanimmersive inc. est une entreprise de médias numériques dédiée au marché de l'immobilier en ligne. La Société offre des services de production de contenu marketing et des solutions technologiques innovantes spécifiquement conçues pour accroître la productivité et les revenus de sa clientèle. La clientèle de l'entreprise se compose principalement de constructeurs, promoteurs immobiliers, courtiers immobiliers, agences de courtage et opérateurs de portails immobiliers.

Mise en Garde relative aux Déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à d'importants risques, incertitudes et hypothèses. Les résultats ou événements dont il est question dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. C'est pourquoi le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Pour plus de détails sur certains de ces facteurs de risque et hypothèses ou d'autres éléments, les lecteurs sont invités à se référer aux Rapports de gestion et d'analyse de la situation financière et des résultats d'exploitation respectifs de la Société datés du 31 décembre 2015 et déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent nos attentes en date des présentes. Nous n'avons ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'une ou l'autre des déclarations prospectives.

Ce communiqué de nouvelles ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis ou à toute personne des Etats-Unis. Les titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrés au titre du United States Securities Act de 1933 tel que modifié, ou les lois des valeurs mobilières de tout état des États-Unis d'Amérique et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis d'Amérique ou de ses territoires ou possessions, sauf en vertu d'une exception.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements