Groupe Librex

Groupe Librex

04 déc. 2014 08h30 HE

Va chercher-L'insolite destin de Julia Verdi : Droits vendus en France à Robert Laffont et à Pocket

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 déc. 2014) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

Après des enchères en France, les Éditions Robert Laffont et Pocket ont acquis les droits du dernier roman de Geneviève Lefebvre, Va chercher - L'insolite destin de Julia Verdi. Déjà, à la dernière Foire du livre de Francfort, l'intérêt était manifeste dans plusieurs pays. Ce sont donc les Éditions Robert Laffont qui publieront le titre de Geneviève Lefebvre en avril 2015, accompagné d'une vaste campagne de promotion. Puis, en 2016, Pocket le publiera en format poche.

Ce que les éditrices françaises en ont dit : « C'est une histoire actuelle, moderne, addictive ; une héroïne, tellement vraie, second degré ; et la langue, oui, la langue, dès le prologue, j'étais conquise. À la fois rythmée, souvent poétique et drôle. Parfois même tout cela à la fois. Bref, voilà un roman comme on souhaite en lire souvent ! » Plus près de nous, Info-Culture a ainsi commenté : « La narratrice nourrit le lecteur de ses réflexions et de ses questionnements sur l'amour, la vie, la maladie, les relations interpersonnelles, bref, sur les hauts et les bas d'une vie. Et au fil de ses prises de conscience, le lecteur ne pourra s'empêcher de faire des liens avec sa propre vie, ses valeurs, son propre cheminement. »

L'HISTOIRE EN BREF

Un soir d'été, Julia Verdi est abandonnée au coin d'une rue par l'homme qu'elle aime. Si elle s'arrêtait deux minutes (peut-être trois) pour allumer quelques lumières, elle se rendrait compte que, tout ce qu'elle donne aux autres, c'est d'excellentes raisons de la quitter. Mais Julia préfère accuser la vie, le destin, le sort qui s'acharne. Jusqu'à cette nuit glaciale de novembre où, sous la lumière jaune d'un lampadaire, un chien abandonné tourne ses yeux noirs vers elle.

L'AUTEUR

Réalisatrice, auteur et scénariste chevronnée, Geneviève Lefebvre a écrit abondamment pour le cinéma et la télévision, en plus d'être chroniqueuse pour divers magazines et collaboratrice à la radio. Elle est notamment l'auteur du blogue La course et la vie sur Chatelaine.com. Je compte les morts, son premier roman, publié en 2009, a été finaliste au prix littéraire France-Québec et au prix Arthur-Ellis. Son deuxième, La Vie comme avec toi, a remporté le prix Coup de cœur du festival du roman policier de Saint-Pacôme. Sous le pseudonyme « Blonde », elle publie ensuite Dis oui, dans la collection Expression rouge. Va chercher est son quatrième roman.

À propos de Groupe Librex

Une société de Québecor Média, Groupe Librex rassemble cinq maisons d'édition : Libre Expression, Trécarré, Stanké, Logiques et Publistar, en plus des Guides Voir, d'Expression noire et des livres de poche « 10 sur 10 ».

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/Genevieve_Lefebvre_%20cut.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/Li5157_C1_VaChercher.jpg

Renseignements