Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

22 avr. 2013 08h00 HE

Valcartier accueille des Ranger juniors canadiens dans le cadre du Championnat national de tir

VALCARTIER, QUÉBEC--(Marketwired - 22 avril 2013) - Soixante-cinq Rangers juniors canadiens de partout au Canada se sont rendus au Camp de cadets de la Base des Forces Canadiennes Valcartier, afin de participer au Championnat national de tir de précision des Rangers juniors canadiens, qui se tiendra du 23 au 25 avril 2013, à Valcartier (Québec).

« Je souhaite à tous les Rangers juniors qui participent à cet événement excitant la meilleure des chances », affirme l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. « Ce concours est une occasion excellent pour ces jeunes Rangers canadiens d'améliorier leurs compétences exceptionnelles et de construire des vertus importantes telles que la discipline personnelle et la confiance.»

Le Championnat national de tir est la dernière étape constituant le point culminant d'une année d'instruction et de compétitions de tir pour les Rangers juniors canadiens à l'échelle locale et régionale. Les participants mettront à l'épreuve leurs habiletés et leur détermination contre certains des meilleurs Rangers juniors canadiens tireurs de partout au Canada.

« Pour les Rangers juniors canadiens de partout au Canada, le championnat de tir est une occasion d'évaluer leurs habiletés, de se rencontrer, de mieux se connaître et d'en apprendre davantage sur la région où a lieu la compétition. Pour de nombreux participants, ce sera peut-être la première fois qu'ils verront une ville aussi grande que celle de Québec ainsi que de grands arbres, qu'ils joueront sur l'herbe et qu'ils expérimenteront ce que nous tenons souvent pour acquis », indique la contre-amiral Jennifer Bennett, Chef- réserves et cadets.

Le programme des Rangers juniors canadiens offre aux jeunes des communautés éloignées et isolées du Canada une occasion unique de prendre part à diverses activités amusantes et gratifiantes dans un cadre structuré. Sous la supervision des Rangers canadiens et de bénévoles adultes locaux, ces jeunes canadiens agés de 12 à 18 ans deviennent des citoyens actifs et engageés au sein de leur collectivité.

Les médias et le public sont invités à assister aux activités et aux compétitions au Camp de cadets de la Base des Forces canadiennes Valcartier, au Québec.

Renseignements

  • Capitaine Hélène St-Louis
    Officier d'état-major Programme junior
    2e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens
    Cell : 514-602-8797
    helene.st-louis@forces.gc.ca

    Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    www.forces.gc.ca