Valemount reçoit des fonds pour remplacer la station de relèvement de la 5ième avenue

Le projet est approuvé aux termes du Fonds des petites collectivités du Canada


VALEMOUNT, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 3 juillet 2015) -

Les résidants de Valemount vont bénéficier du remplacement de la station de relèvement de la 5ième avenue grâce au financement conjoint des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique par l'entremise du Fonds des petites collectivités.

Ce projet consiste à remplacer la station de relèvement de la 5ième avenue pour assurer que le réseau complet de collecte des eaux usées continue de desservir adéquatement la collectivité. Les travaux incluront l'installation d'une nouvelle station de relèvement avec une capacité accrue et d'une génératrice de secours. Des améliorations seront aussi effectuées au kiosque électrique et aux divers systèmes de surveillance en temps réel.

Le projet annoncé aujourd'hui fait partie des 55 projets récemment approuvés par la Colombie-Britannique qui vont recevoir collectivement plus de 128 millions de dollars en financement fédéral-provincial en vertu du Fonds des petites collectivités. Ces projets représentent des investissements importants dans les infrastructures municipales qui visent à maintenir des collectivités sécuritaires et en santé. Une fois terminés, les travaux vont permettre d'améliorer sensiblement des services municipaux essentiels tout en stimulant le développement régional.

Par le biais du Fonds des petites collectivités, le gouvernement du Canada et de la Colombie-Britannique collaborent afin de financer des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux des collectivités de moins de 100 000 habitants dans l'ensemble de la province. Ces investissements appuient la création d'emplois et la croissance économique, ce qui permet de maintenir une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de la Colombie-Britannique pour les années à venir.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournira jusqu'à 235 000 $ par l'entremise du Fonds des petites collectivités pour le projet.
  • La province de la Colombie-Britannique versera 235 000 $ pour ce projet.
  • Le village de Valemount sera responsable des coûts restants pour ce projet.
  • Le coût total estimé de ce projet est de 705 000 $.
  • Des 55 projets approuvés aux fins de financement aux termes du Fonds des petites collectivités en Colombie-Britannique jusqu'à présent, 24 projets concernent l'eau potable, 22 projets sont reliés au traitement des eaux usées, quatre sont reliés aux autoroutes, deux à l'atténuation des effets des catastrophes, deux sont des projets d'assainissement de sites contaminés, et un est relié à la gestion des déchets solides. Des projets supplémentaires sont en cours de révision et pourraient également être prochainement approuvés.

Citations

« Nous sommes fiers d'investir dans le projet de remplacement de la station de relèvement de la 5ième avenue à Valemount, qui profitera à notre collectivité en améliorant une infrastructure locale essentielle. L'engagement de notre gouvernement envers les petites et les grandes municipalités n'a jamais été aussi fort. Par l'entremise du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada, nous investissons dans des projets d'infrastructure prioritaires qui ont un impact positif et durable sur la qualité de vie des résidants de la Colombie-Britannique tout en contribuant à créer des emplois et de la croissance économique. »

Bob Zimmer, Député de Prince George-Peace River

« Le gouvernement de la Colombie-Britannique est ravi de contribuer, de concert avec nos partenaires fédéral et municipal, à faire du remplacement de la station de relèvement de la 5ième avenue à Valemount une réalité. C'est exactement pour ce genre de projet d'infrastructure que le Fonds des petites collectivités a été conçu. Il est réjouissant de constater que les résidants de Valemount pourront profiter d'un nouveau système de gestion des eaux usées qui est fiable et sécuritaire. »

Shirley Bond, Ministre de l'Emploi, du Tourisme et de la Formation axée sur les compétences, et ministre responsable du Travail

Liens connexes

Pour en savoir plus sur le Fonds des petites collectivités, veuillez visiter http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html.

Pour obtenir d'autres renseignements sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, visitez : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et l'économie, visitez le site Web du Plan d'action économique du Canada à http://www.budget.gc.ca/2015/home-accueil-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à @INFC_FRA

Renseignements:

Vincent Rabault, Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
ministre de l'Agence de développement économique du Canada
pour les régions du Québec
613-943-1838

Infrastructure Canada
613 960-9251
Numéro sans frais : 1 877-250-7154
media@infc.gc.ca

Ministère du Développement communautaire,
sportif et culturel
Communications
250 953-3677