Valener inc.
TSX : VNR
TSX : VNR.PR.A

Valener inc.

04 mai 2016 14h45 HE

Valener reçoit une distribution spéciale suivant le refinancement de Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré 2 et 3

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 mai 2016) - Valener Inc. (« Valener ») (TSX:VNR)(TSX:VNR.PR.A) a annoncé aujourd'hui avoir reçu une distribution spéciale de 19,6 millions $ de Parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupré 2 et 3, Société en nom collectif (« Parcs 2 et 3 »), à la suite du refinancement des parcs éoliens. Parcs 2 et 3 a versé une distribution spéciale de 80 millions $ à ses associés Valener, Société en commandite Gaz Métro (« Gaz Métro ») et Boralex Inc. La quote-part de la distribution spéciale reçue par Valener est proportionnelle à sa quote-part dans le partenariat. Valener utilisera ces fonds pour rembourser une partie de sa facilité de crédit. Gaz Métro et Valener détiennent indirectement leurs intérêts dans Parcs 2 et 3 à travers Beaupré Éole S.E.N.C.

« Nous sommes heureux que Parcs 2 et 3 ait pu tirer profit, entres autres, des meilleures conditions de marché afin de capitaliser sur des taux plus avantageux et, ultimement, payer une distribution spéciale à ses associés," a déclaré Pierre Despars, Vice-président exécutif, Affaires corporatives et chef des finances de Gaz Métro inc., en sa qualité de commandité de Gaz Métro et agissant à titre de gestionnaire de Valener. « La distribution de presque 20 millions $ versée à Valener lui offrira davantage de flexibilité afin de poursuivre sa stratégie de soutenir la croissance de Gaz Métro. »

Valener en bref

Valener est une société ouverte détenue à 100 % par le public investisseur. Elle est le véhicule d'investissement pour le public dans Gaz Métro. Par l'entremise de son investissement dans Gaz Métro, Valener offre à ses actionnaires un placement solide dans un portefeuille énergétique diversifié et en grande partie réglementé, au Québec et au Vermont. En tant que partenaire stratégique, Valener, d'une part participe à la croissance de Gaz Métro, et d'autre part investit conjointement avec cette dernière dans la production d'énergie éolienne au Québec. Valener privilégie des sources et des utilisations d'énergie innovantes, propres, concurrentielles et rentables. Les actions ordinaires et privilégiées de Valener sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « VNR » dans le cas des actions ordinaires et sous le symbole « VNR.PR.A » dans le cas des actions privilégiées de série A.

Des photos, vidéos (B-Roll) et logos de l'entreprise sont disponibles dans la médiathèque.

Renseignements