BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
Ligue canadienne de hockey

Ligue canadienne de hockey

25 mai 2013 23h18 HE

Valentin Zykov, du Drakkar de Baie-Comeau, est nommé Recrue BMO de l'année de la LCH

- Zykov, un des principaux espoirs du repêchage de la LNH de cette année, a été nommé recrue de l'année offensive de la LHJMQ.

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 25 mai 2013) -

NOTE DE L'EDITEUR : Il y a une photo associée à ce communiqué de presse.

BMO Groupe financier a fièrement annoncé aujourd'hui que l'attaquant Valentin Zykov, du Drakkar de Baie-Comeau de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a été nommé lauréat du prix Recrue BMO de l'année de la LCH 2012-2013. Valentin a accepté le prix lors d'une cérémonie cet après-midi dans le cadre de la coupe Memorial MasterCard 2013 à Saskatoon.

Le prix de la recrue BMO de l'année est remis tous les ans à un joueur de la Ligue canadienne de hockey (LCH) qui se distingue par ses réalisations hors du commun, son esprit sportif et son engagement envers le sport.

« Valentin fait preuve d'une rigueur extraordinaire dans tout ce qu'il entreprend », a déclaré Éric Veilleux, entraîneur en chef du Drakkar de Baie-Comeau. « Il est sérieux à l'entraînement sur glace et hors glace et ne fait jamais les choses à moitié. Il est intense, motivé et perfectionniste. Aucun autre joueur de l'équipe n'a autant de discipline que Valentin. Il est d'un tempérament calme et exerce une influence positive sur ses coéquipiers dans le vestiaire et à l'extérieur. »

« Valentin est l'un des joueurs les plus complets de la ligue. Il est capable de jouer des parties remarquables et s'adapte facilement à des styles différents. Il est très motivé et exceptionnellement persévérant, et il a surtout un talent extraordinaire. Sa détermination et sa discipline ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui », a ajouté M. Veilleux.

Valentin, un joueur de 18 ans natif de Saint-Pétersbourg, a terminé au premier rang des compteurs chez les recrues, avec 40 buts et 75 points, et il a gagné le trophée Michel Bergeron, qui est décerné chaque année à la recrue offensive de l'année de la LHJMQ. Il est considéré comme le meilleur espoir russe qui joue en Amérique du Nord et, dans le plus récent classement de la LHJMQ, il est classé quatrième parmi les patineurs admissibles au repêchage de 2013.

« Nous sommes ravis de présenter le prix de cette année à Valentin. Ce jeune joueur très intelligent et puissant est promis à un brillant avenir dans la LNH, et les équipes seront nombreuses à vouloir ses services le mois prochain à Newark », a déclaré Kelly Walker, directeur régional - Services aux entreprises, Saskatoon, BMO Groupe financier, qui a présenté le prix à Valentin. « À titre de soutien de longue date du hockey junior canadien, nous félicitons tous les joueurs et les entraîneurs de la LCH pour leurs réalisations remarquables. »

BMO et la Ligue canadienne de hockey

BMO Groupe financier est la banque officielle de la Ligue canadienne de hockey et de chacune des ligues qui la constituent : la Ligue de hockey junior majeur du Québec, la Ligue de hockey de l'Ontario et la Ligue de hockey de l'Ouest.

La commandite est dans la foulée du partenariat de BMO avec la LCH depuis plus de dix ans et affirme l'exclusivité de BMO comme commanditaire de services financiers de la ligue dans la catégorie des services bancaires aux particuliers. Elle enracine aussi une présence auprès des 46 équipes qui participent actuellement au programme de carte MasterCard BMO d'affinité LCH, qui permet aux fans de la LCH d'appuyer leur équipe préférée grâce à une carte de crédit avec marque.

À propos de BMO Groupe financier

Depuis plus de 195 ans, BMO Groupe financier croit au réinvestissement des entreprises dans la collectivité et à leur responsabilité sociale envers les collectivités qu'elles servent. En 2012, BMO a versé plus de 87,6 millions de dollars en dons, commandites et financement d'événements au Canada et aux États-Unis, à des groupes, des organisations et des programmes qui contribuent à établir et à maintenir des collectivités résilientes, essentielles et saines.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130525-2013MasterCardMemorialCup.jpg

Renseignements