Vancouver 2010

Vancouver 2010

06 juil. 2005 14h06 HE

Vancouver 2010 accueille Londres au sein de la famille des villes hôtes des Jeux olympiques; Présentation du rapport d'étape au CIO le 8 juillet

SINGAPOUR, SINGAPOUR--(CCNMatthews - 6 juillet 2005) - Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) félicite Londres - la ville choisie comme hôte des Jeux olympiques d'été de 2012.

"En tant que ville hôte de Jeux olympiques, nous sommes heureux d'accueillir Londres parmi nous. Les années de travail assidu, de dévouement et de planification investies par l'équipe de candidature de Londres ont mené à ce choix fantastique pour la tenue des Jeux d'été de 2012", a déclaré John Furlong, directeur général du COVAN. "Londres compte parmi les grandes villes du monde et s'avérera une hôte remarquable pour les Jeux olympiques et paralympiques d'été."

A l'occasion de leur 117e session tenue à Singapour, les membres du Comité international olympique (CIO) ont sélectionné aujourd'hui la ville de Londres comme hôte des Jeux olympiques d'été de 2012, parmi les villes en lice qui comprenaient New York, Paris, Madrid et Moscou.

"Nous tenons à féliciter toutes ces villes, qui ont déployé d'immenses efforts en vue de la préparation de leur dossier de candidature respectif", a ajouté M. Furlong. "Chaque comité de candidature des Jeux de 2012 a apporté une précieuse contribution au Mouvement olympique en épousant l'esprit du sport et en présentant une vision unique des Jeux".

"Les deux années que nous avons consacrées au processus de préparation des Jeux nous ont permis de tirer une foule de leçons enrichissantes. Nous sommes heureux de mettre à la disposition de Londres les connaissances que nous avons acquises dans le cadre du processus de transition entre Comité de candidature et Comité d'organisation des Jeux olympiques".

Conférence de presse téléphonique, 8 juillet - Objet : Présentation du rapport d'étape du COVAN au CIO:

John Furlong et Jack Poole, président du conseil d'administration du COVAN, participent à la session du CIO à Singapour et présenteront le 8 juillet un rapport d'étape sur les préparatifs des Jeux de 2010 à Vancouver. Une conférence de presse téléphonique avec les représentants du COVAN suivra la présentation.

Voici les détails à ce sujet:

Date et heure : 9 h (HAP), 8 juillet 2005

Numéros de la conférence de presse téléphonique : (604) 678-8140 à Vancouver; 1-866-546-6145 à l'extérieur de Vancouver

Rapport d'étape présenté au CIO par Vancouver 2010 : disponible le 7 juillet sur le site vancouver2010.com

Les vidéos "Vancouver 2010 - Les Jeux du Canada" et "Les sites de Vancouver 2010" seront disponibles sur demande à compter du 8 juilet.

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIe Jeux olympiques d'hiver et des Xe Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Whistler accueillera les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010.

Renseignements