Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

18 avr. 2005 15h15 HE

VANCOUVER ACCUEILLE QUALIFICATIONS EN VUE DU MONDIAL JUNIOR

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme VANCOUVER--(CCNMatthews - 18 avril 2005) - Les meilleurs jeunes golfeurs du Canada, du Mexique, de Guatemala et de Trinité-et-Tobago se rassembleront du 20 au 22 avril à l'occasion des qualifications sectorielles du Championnat mondial de golf junior par équipes, présentées par l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) au Point Grey Golf & Country Club de Vancouver.

Les équipes de quatre joueurs s'affronteront sur 54 trous et les deux meilleures équipes pourront ensuite participer au Championnat mondial junior par équipes qui se déroulera du 21 au 24 juin à Toyota City, au Japon.

Cette année, le contingent canadien a une grande saveur locale puisque les quatre membres qui la composent sont tous originaires de la Colombie-Britannique, y compris Darren Wallace, de Langley, champion amateur du Canada en 2004. Les autres membres de l'équipe sont Rafael Lee, de Burnaby, champion canadien junior en 2004, Adam Hadwin, d'Abbotsford, et Richard Lee, 14 ans, de Vancouver. Hadwin et Lee se sont qualifiés pour faire partie de l'équipe grâce à leurs résultats lors du Championnat du Pacifique Premiers élans BMO Groupe financier de 2005 disputé dernièrement à Vancouver.

« Nous sommes fiers de pouvoir compter sur ces jeunes golfeurs talentueux pour représenter le Canada », a indiqué Doug Roxburgh, directeur de la RCGA des programmes de haute performance. « Ces jeunes hommes ont dominé le golf junior en Colombie-Britannique au cours de la dernière année et ils pourront vivre une expérience d'apprentissage formidable en participant à une compétition sur la scène internationale. »

Derek Ingram, entraîneur régional de la RCGA, de Winnipeg, au Manitoba, accompagnera l'équipe.

Le Canada a participé au prestigieux championnat par équipes pour la première fois en 1992. Chaque année, plus de 60 pays tentent de se qualifier bien que seulement 14 équipes se qualifient pour le championnat disputé au Japon. Le Canada a terminé cinquième en 2004 et quatrième en 2003.

Les résultats quotidiens de l'édition 2005 des qualifications en vue du Championnat mondial de golf junior par équipes seront affichés au site Internet www.rcga.org.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Erin Mathany
Coordinatrice auxiliaire, Communications de la RCGA
Bureau : (905) 849-9700 p. 232
Cellulaire : (905) 467-8738
Courriel : emathany@rcga.org
IN: SPORT

Renseignements

  • Erin Mathany, Jr. Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 232
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: emathany@rcga.org